French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 12 Février : Vacances

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 12 Février : Vacances Empty
PostSubject: Vendredi 12 Février : Vacances   Vendredi 12 Février : Vacances Icon_minitimeFri Feb 12, 2010 4:49 pm

Bonjour à tous !

Ici à Montpellier il fait incroyablement froid ! Ca me donne envie de partir au ski.

Ma question aujourd'hui est la suivante : Aimez-vous partir au ski ? Est-ce que vous aimez les sports d'hiver en général ? Avez-vous prévu des vacances au ski cette année ?

Merci de vos réponses et à la semaine prochaine !

Audrey

PS : Joyeuse Saint Valentin ! I love you
Back to top Go down
nyliek




Number of posts : 6
Registration date : 2010-02-12

Vendredi 12 Février : Vacances Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 Février : Vacances   Vendredi 12 Février : Vacances Icon_minitimeFri Feb 12, 2010 6:21 pm

Bonjour tout le monde!

Ici aux Bermudes il n'y a pas de neige mais il y a des gens qui aiment voyager pour faire du ski. Typiquement ils vont au Canada ou aux États-unis. Quand je vivais dans les endroits où il y avait de neige, je ne faisait pas le ski ou les sports d'hiver en général parce que je déteste le froid. Je crois que la neige est très belle pour regarder mais pas pour jouer. Tous mes amis qui ont fait du ski ont dit que c'était une expérience formidable. Peut-être un jour je vais l'essayer, mais pas cette année.

Bonne journée à tous!
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 12 Février : Vacances Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 Février : Vacances   Vendredi 12 Février : Vacances Icon_minitimeFri Feb 12, 2010 7:03 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

Ca fait vingt ans que je n’ai fait du ski. J’aime bien ce sport, mais il semble qu’il y a toujours beaucoup d’autres choses qui sont plus haut sur mon liste de choses à faire. J’habite en Californie du sud, donc touts les bon endroits ne sont pas prés d’ici. De nos jours, si je faire un voyage dans l’hiver, je préfère voyager à une des grands villes du monde (Paris, New York, San Francisco, etc …).

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
DavidHKennedy




Number of posts : 4
Registration date : 2010-01-21

Vendredi 12 Février : Vacances Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 Février : Vacances   Vendredi 12 Février : Vacances Icon_minitimeSat Feb 13, 2010 2:57 pm

Bonjour! En general j'aime l'hiver et les sports d'hiver, particulairement le ski. Mais, je reconnais qu'on doit etre pret pour l'hiver, physiquement et intellectuellement.

J'ai habite en plusieurs pays, les endroits froids (le Russie et la Suisse) at les endroits chauds (l'Inde et l'Iraq). Ce que j'ai appris c'est meme si l'on aime le froid, apres avoir habite dans un endroit chaud c'est tres difficile a retourner a un endroit froid. Quand meme, c'est possible. Dans le froid, la chose la plus importante est de s'habiller correctement. Si one ne fait pas ca, on va avoir froid et on va detester le froid.

Maintenant je passe l'hiver en Iraq ou il fait chaud (plus precisement en hiver il est doux, mais bientot il fera tres chaud), mais je reve du neige et des montagnes ou l'air est frais et on peut faire du ski! J'ai fais du skis quand j'etais avec ma famille pendant les vacances de Noel (magnifique!), et j'ai recu un courier ce matin que ma famille va aux montages pour faire du ski aujourd'hui! C'est -2 degres a la montage en France et le neige frais. Les conditions merveilleuses.

Apres tous ce que j'ai dit, je vais finir en disant que j'aime l'hiver et faire du ski, mais je me souviens de mon temps en Inde quand je viens de partir du Russie et j'etais tres content dans uns pays chaud!

A bientot!
Back to top Go down
carolinet




Number of posts : 14
Registration date : 2010-01-20

Vendredi 12 Février : Vacances Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 Février : Vacances   Vendredi 12 Février : Vacances Icon_minitimeSun Feb 14, 2010 4:31 pm

Bonjour à tous

J’aime bien faire du ski mais je ne suis pas très forte. Si les conditions sont bonnes j’aime faire du ski. Mais s’il y a beaucoup de glace ou on trouve beaucoup de brouillard je suis trop prudente ; je fais du ski très lentement et ça enrage mon mari qui aime aller très vite. Il est plutôt impatient avec les débutants !

Maintenant j’habite en Suisse et j’espère que je peux partir au ski plus souvent. C’est assez difficile en Angleterre parce qu’il n y a pas de montagnes (en fait on trouve quelques montagnes en Ecosse mais elles ne sont pas très hautes). Aussi je voudrais essayer les autres sports d’hiver comme le ski du fond. Si on a des vêtements adéquats on peut aimer l’hiver bien que je préfère l’été.

Bon journée

Caroline
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 12 Février : Vacances Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 Février : Vacances   Vendredi 12 Février : Vacances Icon_minitimeWed Feb 17, 2010 7:33 pm

nyliek wrote:
Bonjour tout le monde!

Ici aux Bermudes il n'y a pas de neige mais il y a des gens qui aiment voyager pour faire du ski. Typiquement ils vont au Canada ou aux États-unis. Quand je vivais dans les endroits où il y avait de neige, je ne faisait pas le ski ou les sports d'hiver en général parce que je déteste le froid. Je crois que la neige est très belle à regarder mais pas pour jouer. Tous mes amis qui ont fait du ski ont dit que c'était une expérience formidable. Peut-être un jour je vais l'essayer, mais pas cette année.

Bonne journée à tous!


Bonjour,

Moi ça fait bientôt 15 ans que je n'ai pas fait de ski... Je n'aime pas trop le froid non plus je crois !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 12 Février : Vacances Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 Février : Vacances   Vendredi 12 Février : Vacances Icon_minitimeWed Feb 17, 2010 7:37 pm

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Ca fait vingt ans que je n’ai pas fait du ski. J’aime bien ce sport, mais il semble qu’il y a toujours beaucoup d’autres choses qui sont plus haut sur ma liste de choses à faire. J’habite en Californie du sud, donc tous les bons endroits ne sont pas prés d’ici. De nos jours, si je fais un voyage en hiver, je préfère voyager dans une des grandes villes du monde (Paris, New York, San Francisco, etc …).

A bientôt,

Jim


Merci Jim, c'est vrai que si on me proposait 1 semaine au ski ou à NYC, je choisirais le deuxième !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 12 Février : Vacances Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 Février : Vacances   Vendredi 12 Février : Vacances Icon_minitimeWed Feb 17, 2010 7:42 pm

DavidHKennedy wrote:
Bonjour! En general j'aime l'hiver et les sports d'hiver, particulairement le ski. Mais, je reconnais qu'on doit etre pret pour l'hiver, physiquement et intellectuellement.

J'ai habite dans plusieurs pays, les endroits froids (le Russie et la Suisse) et les endroits chauds (l'Inde et l'Iraq). Ce que j'ai appris c'est meme si l'on aime le froid, apres avoir habite dans un endroit chaud c'est tres difficile de retourner dans un endroit froid. Quand meme, c'est possible. Dans le froid, la chose la plus importante est de s'habiller correctement. Si on ne fait pas ca, on va avoir froid et on va detester le froid.

Maintenant je passe l'hiver en Iraq ou il fait chaud (plus precisement en hiver il fait doux, mais bientot il fera tres chaud), mais je reve de la neige et des montagnes ou l'air est frais et on peut faire du ski! J'ai fait du skis quand j'etais avec ma famille pendant les vacances de Noel (magnifique!), et j'ai recu un courier ce matin que ma famille va à la montagne pour faire du ski aujourd'hui! Il fait -2 degres a la montage en France et le neige frais. Les conditions merveilleuses.

Apres tous ce que j'ai dit, je vais finir en disant que j'aime l'hiver et faire du ski, mais je me souviens de mon temps en Inde quand je viens de partir du Russie et j'etais tres content dans un pays chaud!

A bientot!


Bonjour David, j'espère que vous aurez l'occasion de refaire du ski très bientôt !

Bonne semaine !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 12 Février : Vacances Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 Février : Vacances   Vendredi 12 Février : Vacances Icon_minitimeWed Feb 17, 2010 7:45 pm

carolinet wrote:
Bonjour à tous

J’aime bien faire du ski mais je ne suis pas très forte. Si les conditions sont bonnes j’aime faire du ski. Mais s’il y a beaucoup de glace ou on trouve beaucoup de brouillard je suis trop prudente ; je fais du ski très lentement et ça enrage mon mari qui aime aller très vite. Il est plutôt impatient avec les débutants !

Maintenant j’habite en Suisse et j’espère que je peux partir au ski plus souvent. C’est assez difficile en Angleterre parce qu’il n y a pas de montagnes (en fait on trouve quelques montagnes en Ecosse mais elles ne sont pas très hautes). Aussi je voudrais essayer les autres sports d’hiver comme le ski du fond. Si on a des vêtements adéquats on peut aimer l’hiver bien que je préfère l’été.

Bon journée

Caroline


Bonjour Caroline et bravo pour votre réponse parfaite !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 12 Février : Vacances Empty
PostSubject: Re: Vendredi 12 Février : Vacances   Vendredi 12 Février : Vacances Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 12 Février : Vacances
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 19 février : le ski
» Vendredi 5 février : internationalisation
» vendredi 13 février : Superstitieux ...?
» Vendredi 4 Février : Médicaments
» vendredi 14 février : Le week end

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: