French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 15 mars - Comment lisez-vous ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 15 mars - Comment lisez-vous ? Empty
PostSubject: Jeudi 15 mars - Comment lisez-vous ?   Jeudi 15 mars - Comment lisez-vous ? Icon_minitimeThu Mar 15, 2018 4:16 am

Bonjour tout le monde !

J'ai essayé il y a quelque temps d'écouter un livre audio, car je pensais que quand je suis dans un avion, par exemple, cela me permettrait de ne pas déranger les autres passagers avec de la lumière. Mais cela n'a pas été très réussi : je me suis endormie très vite... En plus je n'ai pas trop aimé la voix de l'orateur. Alors je continue à lire des livres en papier...

Et vous, comment lisez-vous ? Préférez-vous un "vrai" livre en papier, ou avez-vous pris l'habitude de lire un ebook sur Kindle ou un autre support, ou bien avez-vous commencé à écouter des livres audio ? Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses et bonnes lectures !  study
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 15 mars - Comment lisez-vous ? Empty
PostSubject: Comment lisez vous   Jeudi 15 mars - Comment lisez-vous ? Icon_minitimeFri Mar 16, 2018 4:29 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Pour moi il n’y a pas d’autre choix qu’un vrai livre en papier. J’aime bien tourner et sentir les pages et sentir. Comme vous je m’endors très rapidement mais peut-être je vais commencer à les écouter dans la voiture. Je n’aime pas lire sur un Kindle parce que j’aime le fait que on peut compter les pages - et avec un livre en papier c’est facile à voir combien de pages restent à lire :

Je suis une vraie traditionaliste je pense que je ne changerai pas de sitôt des livres en papier !

Bonne lecture à bientôt
Lucy


Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Jeudi 15 mars - Comment lisez-vous ? Empty
PostSubject: Re: Comment lisez-vous?   Jeudi 15 mars - Comment lisez-vous ? Icon_minitimeSun Mar 18, 2018 5:08 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

J’ai acheté mon Kindle il y a quelques ans et maintenant je lis la plupart de mes livres sur Kindle. Je dois admettre qu’il était difficile s’adapter après une durée de vie lecture vrais livres en papier. Maintenant, mon Kindle va partout avec moi. Je l’aime !

Cependant, j’aime bien encore à lire des vrai livres en papier de temps en temps.

Je ne peux pas commenter sur les livres audios parce que je dois maintenant porter des appareils auditifs. Les écouteurs et les appareils auditifs ne sont pas très compatible à moins d’acheter la version « bluetooth » chère.

Bonne semaine et bonne lecture,
Terry
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 15 mars - Comment lisez-vous ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 mars - Comment lisez-vous ?   Jeudi 15 mars - Comment lisez-vous ? Icon_minitimeWed Mar 21, 2018 7:23 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Pour moi il n’y a pas d’autre choix qu’un vrai livre en papier.  J’aime bien tourner et sentir les pages (et sentir).  Comme vous je m’endors très rapidement mais peut-être que je vais commencer à les écouter dans la voiture.   Je n’aime pas lire sur un Kindle parce que j’aime le fait que on qu'on peut compter les pages -  et avec un livre en papier c’est facile à (de) voir combien de pages restent à lire :

Je suis une vraie traditionaliste je pense que je ne changerai pas de sitôt des livres en papier !

Bonne lecture à bientôt
Lucy


Bonjour Lucy,

Voilà une réponse qui fera plaisir aux éditeurs et imprimeurs, qui vivent des temps difficiles ! Oui c'est sûr que toucher et sentir le papier est un plaisir en soi, et moi aussi j'aime bien pouvoir tourner les pages - parfois pour retrouver des détails qui se trouvaient au début du livre et que j'ai oubliés, ce que je trouve difficile à faire avec un Kindle. Quant aux livres audio, il faut juste éviter de s'endormir en les écoutant...  Rolling Eyes

A bientôt et bonne fin de semaine !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 15 mars - Comment lisez-vous ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 mars - Comment lisez-vous ?   Jeudi 15 mars - Comment lisez-vous ? Icon_minitimeWed Mar 21, 2018 7:32 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

J’ai acheté mon Kindle il y a quelques années et maintenant je lis la plupart de mes livres sur Kindle.  Je dois admettre qu’il était difficile de s’adapter après une durée de vie de lecture de vrais livres en papier.  Maintenant, mon Kindle va partout avec moi.  Je l’aime !
Quote :

Cependant, j’aime bien encore (à) lire des vrais livres en papier de temps en temps.

Je ne peux pas commenter sur les livres audios parce que je dois maintenant porter des appareils auditifs.  Les écouteurs et les appareils auditifs ne sont pas très compatibles à moins d’acheter la version « bluetooth » chère.

Bonne semaine et bonne lecture,
Terry

Bonjour Terry,

Merci pour votre message très bien écrit. C'est sûr qu'avec Kindle c'est aussi une question d'habitude. L'avantage est que quand on part en voyage pour une longue durée on peut apporter plusieurs livres avec soi, et aussi c'est plus facile à lire dans un avion sans déranger les autres passagers...

Mais c'est dommage que vous ne puissiez pas écouter de livre audio ! Crying or Very sad Avec toutes les performances technologiques qui existent de nos jours, on devrait pouvoir facilement inventer des écouteurs et appareils auditifs compatibles - et abordables ! Espérons que quelqu'un comblera ce vide un jour.

Bonne semaine à vous aussi et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 15 mars - Comment lisez-vous ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 mars - Comment lisez-vous ?   Jeudi 15 mars - Comment lisez-vous ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 15 mars - Comment lisez-vous ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» jeudi 20 mars = Comment vous sentez vous aujourd'hui??
» Lundi 1er mars : lisez-vous des bandes dessinées ?
» Lundi 29 Mars : comment dormez-vous ?
» Vendredi 30 mars: Comment voyagez-vous?
» Jeudi 28 mars: mangez-vous bio ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: