French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Vendredi 30 mars: Comment voyagez-vous?

Go down 
+2
smark25
fekin@aapt.net.au
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline

Number of posts : 1887
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 30 mars: Comment voyagez-vous? Empty
PostSubject: Vendredi 30 mars: Comment voyagez-vous?   Vendredi 30 mars: Comment voyagez-vous? Icon_minitimeFri Mar 30, 2012 8:14 am

Coucou à tout le monde! Very Happy

Comment voyagez-vous? Est-ce que vous organisez vous-même le voyage ou est-ce que vous passez par une agence de voyage?
Est-ce que vous vous préparez bien avant de partir en étant bien informé du pays et du peuple?

Est-ce que vous voyagez plutôt comme des 'routards' (sac à dos, logement modeste à petit prix, peut-être moins organisé avec l'esprit d'aventure) ou plutôt avec plus de confort?

Est-ce que vous essayez les plats typiques locaux et s'il y a des petits stands de nourriture dans la rue, osez-vous essayer?

Au plaisir de vous lire! sunny

Bonne journée et bon week-end,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
fekin@aapt.net.au

Number of posts : 516
Registration date : 2011-01-31

PostSubject: Re: Vendredi 30 mars: Comment voyagez-vous?   Vendredi 30 mars: Comment voyagez-vous? Icon_minitimeSat Mar 31, 2012 3:24 am

Quand j'étais étudiant j'ai fait beaucoup de voyages autour le Mahreb et le Senegal, le Mali, Le Niger et le Chad. J'ai porté un petit sac à dos avec un changement de vêtements. Je n'ai préparé bien, je n' ai pas prévu ni plans. J'ai fait de l'autostop, j'ai accepté pour déposer quelque part. À grace de ça j'ai arrivé à lieux in attendu et éloigné. J'ai arrivé dans les Hoggar mountaines Sud de L'Algerie et je fait de la randonnée dans les mountains pour cinq jours. Plus tard, j'ai arrive à Mali et plusieures autres pays aussi.
Un jour j'ai monté Abu Toubkal en Maroc, le plus haut montaigne dans les Haut Atlas. J'ai porté des espadrilles sans chaussettes, sans de l'eau, GPS, mobile et sans aucune plan. Je n'ai pas sais le haut de montaigne ni le temps pour arriver à le haut, au fait quand j'ai commencé, je n'ai pas l'intention de faire la randonnée. Il y avait quarante sept ans.
Maintenant, ma femme m'organise. Le prochaine voyage pour nous est prendre l'avion pour assister à le marriage de notre fils aîné à Fremantle en l'Australie L'Ouest ( Australie Occiental) le onze Avril. J'apporterai mon music et mes livres et ma femme ferra tous les chose d'autres.
Frank.

J'ai rependu une question le neuf Mars un peu plus tard
Back to top Go down
smark25

Number of posts : 62
Registration date : 2010-04-19

PostSubject: Re: Vendredi 30 mars: Comment voyagez-vous?   Vendredi 30 mars: Comment voyagez-vous? Icon_minitimeSat Mar 31, 2012 10:01 pm

Bonjour Céline,

Je suis un homme qui aime sa sécurité et son confort! Je suis très grand et pour moi, voyager- il me faut être à l’aise! J’ai besoin beaucoup d’espèce jambe!

Je suis un peu d’un snob. J’ai essayé de rester dans une auberge de jeunesse mais je l’ai quitté après 2 heures! Il n’y avait pas d’eau chaud, personne n’a parlé anglais et les lits étaients trop petits! On dit que les vacances devraient être sur aventure mais quand j’en ai essayé, c’était une catastrophe!

Et toi, Céline, tu as jamais eu des vacances qui se sont mauvaise passés?

Mar
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Vendredi 30 mars: Comment voyagez-vous?   Vendredi 30 mars: Comment voyagez-vous? Icon_minitimeSun Apr 01, 2012 5:03 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Quand j'étais étudiant j'ai fait beaucoup de voyages autour vers le Mahreb et le Senegal, le Mali, Le Niger et le Chad. J'ai porté Je portais un petit sac à dos avec un changement de vêtements. Je n'ai étais pas bien préparé bien, je n' ai pas prévu ni plans n'avais ni objectifs, ni plans. J'ai fait de l'autostop, j'ai accepté pour d'être déposér quelque part n'importe où. À grace de à ça j'ai arrivé à j'arrivais dans des lieux inattendus et éloignés. J'ai Je suis arrivé dans les Montagnes Hoggar mountaines au Sud de L'Algerie et je fait faisais de la randonnée dans les mountains montagnes pour cinq jours. Plus tard, j'ai je suis arrivé à Mali et plusieures autres pays aussi.
Un jour j'ai monté Abu Toubkal en au Maroc, le la plus haute montaigne dans les Haut Atlas. J'ai porté des espadrilles sans chaussettes, sans de l'eau, GPS, mobile et sans aucune plan. Je n'ai pas sais ne connaissais pas le haut de la montaigne ni le temps pour arriver à le en haut, au fait quand j'ai commencé, je n'ai n'avais pas l'intention de faire la randonnée. Il y avait quarante sept ans.
Maintenant, ma femme m'organise. Le prochaine voyage pour nous est de prendre l'avion pour assister à le au mariage de notre fils aîné à Fremantle en l'Australie de L'Ouest ( Australie Occiental) le onze Avril. J'apporterai mon ma musique et mes livres et ma femme ferra toutes les autres choses d'autres.
Frank.

J'ai repondu une question le neuf Mars un peu plus tard

Bonjour Mark,

Je vous remercie pour votre réponse forte intéressante! Quel aventurier...
Profitez-bien du mariage de votre fils..j'espère qu'ils savent bien faire la fête en Australie :-)!
A bientôt,
Céline
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Vendredi 30 mars: Comment voyagez-vous?   Vendredi 30 mars: Comment voyagez-vous? Icon_minitimeSun Apr 01, 2012 5:19 pm

smark25 wrote:
Bonjour Céline,

Je suis un homme qui aime sa sécurité et son confort! Je suis très grand et pour moi, voyager- il me faut être à l’aise! J’ai besoin beaucoup d’espèce d'espace pour les jambes!

Je suis un peu d’un snob. J’ai essayé de rester dans une auberge de jeunesse mais je l’ai quitté après 2 heures! Il n’y avait pas d’eau chaude, personne n’a parlé ne parlait anglais et les lits étaients trop petits! On dit que les vacances devraient être sur une aventure mais quand j’en ai essayé, c’était une catastrophe!

Et toi, Céline, tu as jamais eu des vacances qui se sont mauvaise mal passées?

Mar

Bonjour Mark!

Merci pour ta réponse et ta question.
Pour l'instant, je touche du bois car je ne me souviens pas d'avoir passé de mauvaises vacances.

Bon dimanche soir!
Céline
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Vendredi 30 mars: Comment voyagez-vous?   Vendredi 30 mars: Comment voyagez-vous? Icon_minitimeMon Apr 02, 2012 7:16 am

Bonjour Céline et tout le monde,

Je ne voyage jamais avec une agence de voyage. J’aime bien organiser le voyage moi même. Quelque fois nous (ma femme et moi) préparons bien avant de partir, et quelques fois nous n’avons que peu des plans et nous voyage comme des routards. Je trouve que les meilleures aventures sont les choses inattendues, donc nous essayons de ne faire trop de plans.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Alicia

Number of posts : 39
Registration date : 2011-07-25

PostSubject: Re: Vendredi 30 mars: Comment voyagez-vous?   Vendredi 30 mars: Comment voyagez-vous? Icon_minitimeMon Apr 02, 2012 10:38 pm

Mon mari et moi organisons nos voyages avec une agence si nous allons voyager dans un pays qui est très loin. Autrement, nous recherchons notre destination sur l’Internet ou dans des guides de voyage. Nous aimons trouver les bonnes affaires mais nous ne voyageons pas comme des 'routards'. Nous visitons toujours les attractions recommandées, mais un des choses que nous aimons le plus sur les voyages est en visite les trésors cachés, comme un magasin ou un restaurant sur une petite rue en dehors de la ville.

Alicia
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Vendredi 30 mars: Comment voyagez-vous?   Vendredi 30 mars: Comment voyagez-vous? Icon_minitimeThu Apr 05, 2012 3:27 pm

Jim wrote:

Je ne voyage jamais avec une agence de voyage. J’aime bien organiser le voyage moi même. Quelque fois nous (ma femme et moi) préparons bien avant de partir, et quelques fois nous n’avons que peu des plans et nous voyageons comme des routards. Je trouve que les meilleures aventures sont les choses inattendues, donc nous essayons de ne pas trop faire trop de plans.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim!

Ah oui, je peux imaginer être très spontané à Paris par exemple!

Bon week-end et Joyeuses Pâques!
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Vendredi 30 mars: Comment voyagez-vous?   Vendredi 30 mars: Comment voyagez-vous? Icon_minitimeThu Apr 05, 2012 3:30 pm

Alicia wrote:

Mon mari et moi organisons nos voyages avec une agence si nous allons voyager dans un pays qui est très loin. Autrement, nous recherchons notre destination sur l’Internet ou dans des guides de voyage. Nous aimons trouver les bonnes affaires mais nous ne voyageons pas comme des 'routards'. Nous visitons toujours les attractions recommandées, mais une des choses que nous aimons le plus sur dans les voyages est en de visiter les trésors cachés, comme un magasin ou un restaurant sur une petite rue en dehors de la ville.

Alicia

Bonjour Alicia,

Ah oui, les petits coins cachés qui ne sont pas dévoilés sur les guides touristiques peuvent être de très belles surprises!

Bon week-end et bonnes fêtes de Pâques!
Céline
Back to top Go down
MatthewRosborough

Number of posts : 17
Registration date : 2011-12-09

PostSubject: Re: Vendredi 30 mars: Comment voyagez-vous?   Vendredi 30 mars: Comment voyagez-vous? Icon_minitimeFri Apr 13, 2012 11:42 am

Bonjour Céline,

J'ai acheté une guide de voyage de la France pour rechercher et planifier nos vacances. J'essaie de trouver les bons hotels à des prix raisonnables sur l'Internet, et généralement je ne vais pas à une agence des voyages. J'ai l'habitude de préparer un calendrier aproximatif des endroits que je veux voir pendant les vacances. Je n'ai jamais séjourné dans une auberge, mais il me semble etre une bonne option pour les étudiants en voyageant en Europe.

A bientot,
Matt
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Vendredi 30 mars: Comment voyagez-vous?   Vendredi 30 mars: Comment voyagez-vous? Icon_minitime

Back to top Go down

Vendredi 30 mars: Comment voyagez-vous?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» jeudi 20 mars = Comment vous sentez vous aujourd'hui??
» Jeudi 15 mars - Comment lisez-vous ?
» Lundi 29 Mars : comment dormez-vous ?
» Vendredi 18 janvier: comment échappez-vous à la routine?
» Vendredi 23 mars: Le printemps et vous