| Mercredi 16 mai: êtes-vous matinal ? | |
|
|
Author | Message |
---|
Vincent
Number of posts : 2059 Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mercredi 16 mai: êtes-vous matinal ? Wed May 16, 2018 11:34 am | |
| Bonjour à tous,
Aimez-vous vous réveiller tôt pour faire toutes sortes de choses le matin ou bien préférez-vous dormir jusqu'à la dernière minute et vous coucher tard ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne semaine ! Vincent | |
|
| |
pengrem
Number of posts : 125 Age : 59 Localisation : Switzerland Registration date : 2008-09-29
| Subject: Re: Mercredi 16 mai: êtes-vous matinal ? Wed May 16, 2018 8:45 pm | |
| Bonsoir Vincent,
La plupart de l'année, je n'aime pas dormir trop tard, mais je ne suis pas vraiment matinale non plus. Je me réveille vers 7h30 tous les matins, sans réveil, même après une grosse nuit de week-end ou après une nuit d'insomnie. Quelques semaines en été, quand il fait très chaud, je deviens vraiment matinale. Je me réveille (toujours sans réveil) vers 5h (ou plus tôt), puis j'ouvre toutes les fenêtres et les portes pour rafraîchir la maison. Ensuite, je prends mon café du matin dehors, je fais du jardinage, je fais une promenade et j'apprécie généralement les heures plus fraîches avant le retour de la chaleur.
Bonne soirée, Danica | |
|
| |
TerryKnell
Number of posts : 209 Age : 75 Localisation : Cowplain, Angleterre Registration date : 2016-02-18
| Subject: Re: êtes-vous matinal ? Sat May 19, 2018 6:02 pm | |
| Bonjour Vincent et tout le monde, Après 32 ans dans la marine britannique, se lever tôt est toujours une habitude que je ne peux pas arrêter. Donc, vers 5h30, je suis réveillé et prêt à commencer ma journée. Le week-end je me lève un peu plus tard. Je prends mon petit déjeuner et je regarde les informations à la télévision. Après, je commence les ménagers (ma femme travaille toujours) ou peut-être laver ma voiture. Il y a toujours le potager et le jardin qui a besoin de travail. Il y a toujours quelque chose à faire dans la maison. J'aime être actif donc à mon avis, le matin est la meilleure partie de la journée. Bonne semaine Terry | |
|
| |
Guest Guest
| Subject: Re: Mercredi 16 mai: êtes-vous matinal ? Wed May 23, 2018 3:18 am | |
| Bonjour Vincent,
C'est un plaisir de vous rencontrer. Votre question est très interessante pour moi. En hiver et en automne j'aime bien me réveiller un peu plus tard qu'en eté car mon mari et moi d'habitude allons en vacances quelque part. En ètè, il y a beaucoup de choses que je fais avec mon programme d'exercises et j'ai besoin de plus temps. J'aime faire du Zumba le mardi et jeudi. Le lundi, le mercredi et le vendredi je fais force avec des poids pendant trente minutes. Parfois, le samedi et le dimanche mon mari et moi faisons faire du vélo ou natation ensemble. C'est tout.
Merci pour ta question. |
|
| |
wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: êtes vous matinal Wed May 23, 2018 9:35 am | |
| Bonjour Vincent et tout le monde
Je suis un vrai lève-tôt et normalement je me lève à 6h. J’ai des habitudes que je fais chaque matin. Je me lève, je me pèse, je vérifie mon sang (je suis diabétique) , je bois une tasse de thé que je prends avec moi à ma serre pour vérifier mes plants. J’essaie de répondre à la question du jour et écouter les nouvelles en anglais et français. J’essaie aussi de faire un petit peu de Duolingo en Espagnol. Quand j’avais fini tous ces tâches je suis prête à continuer ma journée vers 8h
Cependant vers 21h je suis épuisée et je m’écroule sur le canapé
Bonne semaine et à bientôt Lucy
| |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 16 mai: êtes-vous matinal ? Wed May 23, 2018 12:20 pm | |
| - pengrem wrote:
- Bonsoir Vincent,
La plupart de l'année, je n'aime pas dormir trop tard, mais je ne suis pas vraiment matinale non plus. Je me réveille vers 7h30 tous les matins, sans réveil, même après une grosse nuit de week-end ou après une nuit d'insomnie. Quelques semaines en été, quand il fait très chaud, je deviens vraiment matinale. Je me réveille (toujours sans réveil) vers 5h (ou plus tôt), puis j'ouvre toutes les fenêtres et les portes pour rafraîchir la maison. Ensuite, je prends mon café du matin dehors, je fais du jardinage, je fais une promenade et j'apprécie généralement les heures plus fraîches avant le retour de la chaleur.
Bonne soirée, Danica Merci et Bravo Danica pour cette réponse sans faute!!A bientôt,Vincent | |
|
| |
Vincent
| |
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 16 mai: êtes-vous matinal ? Wed May 23, 2018 12:23 pm | |
| - Laverne wrote:
- Bonjour Vincent,
C'est un plaisir de vous rencontrer. Votre question est très interessante pour moi. En hiver et en automne j'aime bien me réveiller un peu plus tard qu'en été car mon mari et moi d'habitude allons en vacances quelque part. En été, il y a beaucoup de choses que je fais avec mon programme d’exercices et j'ai besoin de plus temps. J'aime faire du Zumba le mardi et jeudi. Le lundi, le mercredi et le vendredi je fais force avec des poids pendant trente minutes. Parfois, le samedi et le dimanche mon mari et moi faisons faire du vélo ou de la natation ensemble. C'est tout.
Merci pour ta question. Ravi de faire votre connaissance Laverne!Merci pour cette réponse très bien écrite!Bonne semaine et à bientôt sur le forum, Vincent | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 16 mai: êtes-vous matinal ? Wed May 23, 2018 12:25 pm | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Vincent et tout le monde
Je suis une vrai lève-tôt et normalement je me lève à 6h. J’ai des habitudes que je fais chaque matin. Je me lève, je me pèse, je vérifie mon sang (je suis diabétique) , je bois une tasse de thé que je prends avec moi à dans ma serre pour vérifier mes plants. J’essaie de répondre à la question du jour et écouter les nouvelles en anglais et français. J’essaie aussi de faire un petit peu de Duolingo en Espagnol. Quand j’avais j'ai fini tous ces tâches je suis prête à continuer ma journée vers 8h
Cependant vers 21h je suis épuisée et je m’écroule sur le canapé
Bonne semaine et à bientôt Lucy
Merci Lucy,Je comprends que vous soyez fatiguée vers 21h après ces journées bien chargées!Bonne semaine,Vincent | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Mercredi 16 mai: êtes-vous matinal ? | |
| |
|
| |
| Mercredi 16 mai: êtes-vous matinal ? | |
|