French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 15 avril: êtes-vous gourmand(e) ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 15 avril: êtes-vous gourmand(e) ? Empty
PostSubject: Mercredi 15 avril: êtes-vous gourmand(e) ?   Mercredi 15 avril: êtes-vous gourmand(e) ? Icon_minitimeWed Apr 15, 2020 11:17 am

Bonjour,

Êtes-vous gourmand(e) ? Aimez-vous les desserts ? Salivez-vous quand vous passez devant une pâtisserie (française) ? Si oui, quels sont vos desserts préférés ?

Moi j'ai une préférence pour le tiramisu, la tarte Tatin ou encore la mousse au chocolat... mais j'en mange rarement. Mercredi 15 avril: êtes-vous gourmand(e) ? Icon_rolleyes 

Merci pour vos réponses.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
TriciaDoll




Number of posts : 39
Registration date : 2020-01-13

Mercredi 15 avril: êtes-vous gourmand(e) ? Empty
PostSubject: Oui, je suis !   Mercredi 15 avril: êtes-vous gourmand(e) ? Icon_minitimeWed Apr 15, 2020 5:47 pm

Bonjour Vincent et tous,
Oui, je suis un assez bon cuisinier. J'aime essayer de nouvelles recettes.

J'aime aussi faire des desserts. J'essaie depuis un an d'apprendre à faire des desserts français classiques comme la mousse au chocolat, ils flottant, et profiteroles. Le problème est que qui va les manger? Nous ne pouvons pas les manger tous les jours, donc nous les cuisinons pour des occasions spéciales.

Prenez soin de vous et de votre famille,
Tricia
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 15 avril: êtes-vous gourmand(e) ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 avril: êtes-vous gourmand(e) ?   Mercredi 15 avril: êtes-vous gourmand(e) ? Icon_minitimeThu Apr 16, 2020 11:04 am

Bonjour Vincent et tout le monde

Oui, je suis gourmande mais comme je suis diabétique je mange très peu de choses sucrées.  

En revanche je ne peux pas résister le saumon fumée, le rôti de bœuf et beaucoup d’autres choses.   En ce moment je suis en train de faire un régime mais mon problème est que je grignote toutes les deux minutes.  Cependant actuellement je n’ai pas beaucoup de nourriture dans le frigo parce que je ne peux pas sortir beaucoup pour acheter les petits quelque choses à manger.

Prenez soin de vous et de votre famille
Lucy
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 15 avril: êtes-vous gourmand(e) ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 avril: êtes-vous gourmand(e) ?   Mercredi 15 avril: êtes-vous gourmand(e) ? Icon_minitimeWed Apr 22, 2020 12:17 pm

TriciaDoll wrote:
Bonjour Vincent et tous,
Oui, je suis un assez bon cuisinier. J'aime essayer de nouvelles recettes.

J'aime aussi faire des desserts. J'essaie depuis un an d'apprendre à faire des desserts français classiques comme la mousse au chocolat, ils flottantes, et profiteroles. Le problème est que qui va les manger? Nous ne pouvons pas les manger tous les jours, donc nous les cuisinons pour des occasions spéciales.

Prenez soin de vous et de votre famille,
Tricia

Merci Tricia,
Vous avez raison, c'est difficile de faire des gâteaux et tartes pour juste quelques personnes, sinon il faut en manger tous les jours ! Laughing 


Bonne journée et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 15 avril: êtes-vous gourmand(e) ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 avril: êtes-vous gourmand(e) ?   Mercredi 15 avril: êtes-vous gourmand(e) ? Icon_minitimeWed Apr 22, 2020 12:19 pm

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Oui, je suis gourmande mais comme je suis diabétique je mange très peu de choses sucrées.  

En revanche je ne peux pas résister le au saumon fumée, le au rôti de bœuf et beaucoup d’autres choses.   En ce moment je suis en train de faire un régime mais mon problème est que je grignote toutes les deux minutes.  Cependant actuellement je n’ai pas beaucoup de nourriture dans le frigo parce que je ne peux pas sortir beaucoup pour acheter les petites quelques choses à manger.

Prenez soin de vous et de votre famille
Lucy

Merci Lucy!
Comme vous, j'adore le saumon fumé... et beaucoup d'autres choses! Smile 

Prenez soin de vous également !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 15 avril: êtes-vous gourmand(e) ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 avril: êtes-vous gourmand(e) ?   Mercredi 15 avril: êtes-vous gourmand(e) ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 15 avril: êtes-vous gourmand(e) ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 29 mars: Êtes-vous gourmand(e) ?
» Mercredi 20 novembre 2013: Etes vous gourmand(e)
» Mercredi 7 avril : vous êtes sur une île déserte...
» Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ?
» Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: