French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ?

Go down 
+4
Jim
siti.haslinda
wheen
Sean
8 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent

Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ? Empty
PostSubject: Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ?   Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ? Icon_minitimeWed Apr 22, 2015 4:07 am

Bonjour à tous,

Qu'est-ce que vous préférez ? La viande, les légumes ? Êtes-vous végétarien, végétalien ou définitivement carnivore ?

Merci d'avance pour vos réponse!
A bientôt,
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sean

Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

PostSubject: Re: Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ?   Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ? Icon_minitimeWed Apr 22, 2015 3:10 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Je préfère le poisson et la viande pour le plat principal. Hier, nous avons mangé les Sushi à la maison pour mon anniversaire. Bien sûr, nous avons pris un gâteau comme le dessert. Avant-hier, nous avons grillé deux balaous salés. De temps en temps, nous mangeons le Tofu blanc, qui est produit du soja, comme le plat principal. Nous prenons les légumes tous les jours comme l'entrée. Nous mangeons du riz à la place du pain. Mais, aujourd'hui, j'ai cuisiné la nouille sauté avec du porc, du chou, du poivron et de la sauce anglaise, qui s'appelle Yakisoba en japonais. C'est pratique qu'on peut manger tous les catégories (la viande, les légumes et la farine) ensemble et c'était bon.

Bon appétit,

Sean
Back to top Go down
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Êtes vous viande ou légumes   Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ? Icon_minitimeWed Apr 22, 2015 6:24 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

J'aime bien les deux également. Je ne suis pas végétarien ou végétalien mais je choisis des poulets et les oeufs viennent des poulets qui sont élevés en plein air. Je pense que il est important de vérifier que les bêtes que nous mangeons sont soinées avant leurs mortes.

J'essaie manger un repas végétarien une ou deux fois par semaine. Quand je mange la viande j'essaie manger moins mais de bonne qualité

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
siti.haslinda

Number of posts : 19
Registration date : 2015-03-11

PostSubject: Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ?    Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ? Icon_minitimeThu Apr 23, 2015 12:00 am

Bonsoir Vincent et tout le monde,

Je n'ai pas de préférence mais je mange toujours des légumes ou de la salade avec mon repas. Ce soir, j'ai cuisiné des spagetti bolognaise avec des courgettes. J'aime bien manger de la viande rouge deux fois par semaine.

J'aime les fruits de mer. Je voudrais à habiter à côté de la mer donc je peux manger souvent du poisson frais, des gambas, des huîtres, des moules et des crabes. C'est simple et délicieux.

Merci,
Siti
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ?   Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ? Icon_minitimeThu Apr 23, 2015 7:50 am

Je ne suis pas végétarien, mais je préféré les légumes. Ca serait très facile pour moi d’êta végétarien. J’aime bien la viande, mais je me sens mieux quand je mange surtout les légumes.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Alan B

Number of posts : 68
Registration date : 2014-09-01

PostSubject: Re: Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ?   Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ? Icon_minitimeThu Apr 23, 2015 9:48 pm

Bonjour Vincent

Je mange de tout, mais viande n’est pas mon préféré

Il y a de nombreuses années, le père de ma femme était un boucher, notre viande était gratuite. Pour la dernière semaine du mois nous avons mangé seulement le steak puis, quand nous avons eu nos salaires, nous avons pu acheter du pain et du fromage !

En ce moment j’habite en France et j’aime visiter les marchés. Les légumes sont fantastiques.
Malheureusement  quand je vais à la plupart des restaurants  il y a beaucoup de viande mais presque pas de légumes – peut-être deux haricots verts ! Où sont tout de le beau chou et le chou-fleur délicieux ?

Beaucoup de viande pas mal, mais mon repas préfère est de la garbure  (une soupe au chou avec morceaux de légumes) du cassoulet et âpres peut-être un morceau du fromage – tout avec un peu du vin rouge naturellement.

Je pense que le fond du problème est, je suis un paysannat

Alan
Back to top Go down
Joy B

Number of posts : 51
Registration date : 2014-09-03

PostSubject: Re: Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ?   Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ? Icon_minitimeSat Apr 25, 2015 11:07 am

Bonjour Vincent

Je suis définitivement carnivore. Quand j’étais enfant mon père était un boucher par conséquent  j’aime la viande. Mais de temps en temps je mange les légumes seulement – habituellement quand je suis au régime !

Jeudi, j’ai mangé un tortilla (œufs, pomme de terre, ail et des oignons) avec du pain et du vin rouge pour mon dîner. Avec ça J’ai aussi mange une salade verte. Enfin pour dessert j’ai mangé du fromage avec  un peu plus du pain. C’est magnifique je n’ai pas besoin de la viande!

Hier, j’ai mangé faux-filet avec frites – c’était aussi magnifique. Aujourd’hui je vais au marché et en ce moment je ne sais pas ce que je mangerais. Je vais voir ce qui semble bon.

A bientôt
Joy
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ?   Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ? Icon_minitimeWed Apr 29, 2015 7:29 pm

Sean wrote:

Je préfère le poisson et la viande pour le plat principal. Hier, nous avons mangé les Sushi à la maison pour mon anniversaire. Bien sûr, nous avons pris un gâteau comme le dessert. Avant-hier, nous avons grillé deux balaous salés. De temps en temps, nous mangeons le Tofu blanc, qui est produit du soja, comme le plat principal. Nous prenons les légumes tous les jours comme l'entrée. Nous mangeons du riz à la place du pain. Mais, aujourd'hui, j'ai cuisiné la des nouilles sautées avec du porc, du chou, du poivron et de la sauce anglaise, qui s'appelle Yakisoba en japonais. C'est pratique qu'on peut manger toutes les catégories (la viande, les légumes et la farine) ensemble et c'était bon.

Bon appétit,

Sean

Merci Sean,
ça a l'air très bon ce plat de nouilles sautées! Miam miam!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ?   Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ? Icon_minitimeWed Apr 29, 2015 7:32 pm

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

J'aime bien les deux également.   Je ne suis pas végétarien ou végétalien mais je choisis des poulets et les oeufs viennent des poulets qui sont élevés en plein air.   Je pense que il est important de vérifier que les bêtes  que nous mangeons sont bien soignées avant leurs mortes.

J'essaie de manger un repas végétarien une ou deux fois par semaine.  Quand je mange la viande j'essaie de manger moins mais de bonne qualité

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy,
Je suis comme vous et je privilégie la qualité à la quantité!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ?   Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ? Icon_minitimeWed Apr 29, 2015 7:33 pm

siti.haslinda wrote:
Bonsoir Vincent et tout le monde,

Je n'ai pas de préférence mais je mange toujours des légumes ou de la salade avec mon repas. Ce soir, j'ai cuisiné des spaghetti bolognaise avec des courgettes. J'aime bien manger de la viande rouge deux fois par semaine.

J'aime les fruits de mer. Je voudrais à habiter à côté de la mer donc je peux comme ça je pourrais manger souvent du poisson frais, des gambas, des huîtres, des moules et des crabes. C'est simple et délicieux.

Merci,
Siti

Merci Siti!
Comme vous j'adore les fruits de mer!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ?   Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ? Icon_minitimeWed Apr 29, 2015 7:35 pm

Jim wrote:

Je ne suis pas végétarien, mais je préfère les légumes.  Ça serait très facile pour moi d’être végétarien.  J’aime bien la viande, mais je me sens mieux quand je mange surtout les légumes.

A bientôt,

Jim
Merci Jim,
Peut-être un petit morceau de canard de temps en temps!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ?   Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ? Icon_minitimeWed Apr 29, 2015 7:44 pm

Alan B wrote:
Bonjour Vincent

Je mange de tout, mais le la viande n’est pas mon ma nourriture préférée

Il y a de nombreuses années, le père de ma femme était un boucher, notre viande était gratuite. Pour la dernière semaine du mois nous avons mangé mangions seulement le du steak puis, quand nous avons eu avions nos salaires, nous avons pu pouvions acheter du pain et du fromage !

En ce moment j’habite en France et j’aime visiter les marchés. Les légumes sont fantastiques.
Malheureusement  quand je vais à dans la plupart des restaurants  il y a beaucoup de viande mais presque pas de légumes – peut-être deux haricots verts ! Où sont tout de tous les beaux choux et le chou-fleur délicieux ?

Beaucoup de viande c'est pas mal, mais mon repas préfère est de la garbure  (une soupe au chou avec des morceaux de légumes) du cassoulet et après peut-être un morceau du fromage – tout avec un peu du vin rouge naturellement.

Je pense que le fond du problème est, que je suis un paysannat paysan.

Alan

Merci Alan pour cette réponse détaillée!
La nourriture du terroir est très bonne aussi!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ?   Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ? Icon_minitimeWed Apr 29, 2015 7:47 pm

Joy B wrote:
Bonjour Vincent

Je suis définitivement carnivore. Quand j’étais enfant mon père était un boucher par conséquent  j’aime la viande. Mais de temps en temps je mange les légumes seulement – habituellement quand je suis au régime !

Jeudi, j’ai mangé une tortilla (œufs, pomme de terre, ail et des oignons) avec du pain et du vin rouge pour mon dîner. Avec ça J’ai aussi mange une salade verte. Enfin pour dessert j’ai mangé du fromage avec  un peu plus de pain. C’est magnifique je n’ai pas besoin de la viande!

Hier, j’ai mangé un faux-filet avec frites – c’était aussi magnifique. Aujourd’hui je vais au marché et en ce moment je ne sais pas ce que je mangerais. Je vais voir ce qui semble bon.

A bientôt
Joy

Merci Joy,
Je vous que vous vous cuisinez de bons petits repas !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
VirginieCH

Number of posts : 21
Registration date : 2015-02-11

PostSubject: Re: Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ?   Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ? Icon_minitimeSat May 02, 2015 10:26 pm

Bonjour Vincent,

Je préfère plus la viande mais pour la santé je mange les deux. Quand j’étais petite, je mangeais seulement la viande et je me souvenais d’un jour où j’avais mal au estomac. Ma mère m’accompagnée à l’hôpital et le docteur nous a dit qu’il fallait manger beaucoup de légumes pour maintenir l’équilibre de la nutrition, et boire aussi beaucoup de l’eau. Depuis de ce jour, j’ai commencé à manger les légumes jusqu’aujourd'hui.

Maintenant, quand je cuisine, je prépare toujours une part de légumes pour combiner avec la viande, le poulet ou le poisson, et la part de légumes doit être plus grande que la viande. Comme ça, je peux manger heureusement sans s’inquiéter pour la mauvaise digestion.

A bientôt,
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ?   Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ? Icon_minitimeMon May 04, 2015 8:34 pm

VirginieCH wrote:
Bonjour Vincent,

Je préfère plus la viande mais pour la santé je mange les deux. Quand j’étais petite, je mangeais seulement la viande et je me souvenais souviens d’un jour où j’avais mal au à l'estomac. Ma mère m’a accompagnée à l’hôpital et le docteur nous a dit qu’il fallait manger beaucoup de légumes pour maintenir l’équilibre de la nutrition, et boire aussi beaucoup de l’ d'eau. Depuis de ce jour, j’ai commencé à manger les légumes jusqu’à aujourd'hui.

Maintenant, quand je cuisine, je prépare toujours une part de légumes pour combiner avec la viande, le poulet ou le poisson, et la part de légumes doit être plus grande que la viande. Comme ça, je peux manger heureusement sans s’ m'inquiéter pour la mauvaise digestion.  

A bientôt,

Merci Virginie,
C'est très bien de manger équilibré!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ?   Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ? Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 22 avril : Etes-vous viande ou légumes ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 07/11 = viande ou légumes ?
» Mercredi 28 août: viande ou légumes ?
» Mercredi 7 avril : vous êtes sur une île déserte...
» Mercredi 15 avril: êtes-vous gourmand(e) ?
» Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ?