Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mardi 12 juin: La politique Tue Jun 12, 2018 7:00 pm | |
| Bonjour à tous,
Est-ce que vous suivez la politique dans votre pays ou à l'international tous les jours? Est-ce que vous vous intéressez aux nouvelles politiques? Quelle est votre ressource principale pour lire les nouvelles?
Bonne semaine! Céline | |
|
djones
Number of posts : 249 Registration date : 2016-11-29
| Subject: La politique Wed Jun 13, 2018 10:18 am | |
| Bonjour Céline,
C'est impossible pour toute personne intelligente au Royaume-Unis ne pas être intéressée dans les nouvelles politiques en ce moment en raison de Brexit. A l'inverse, c'est très épuisant et déprimant lire à propos d'une si mauvaise decision chaque jour. Je lis le Guardian, un journal libéral, en ligne, ainsi que l'Independent. Il y a aussi un site Web 'The New European' pour 'les 48%', ça va dire ceux qui ont voté pour rester en l'Europe. Je ne lis pas des autres journals parce qu'ils portent des titres perfides. Par exemple, ils appelent nos juges de la haute cour 'l'ennemis du peuple'!! Je suis dans le désespoir.
Bonne semaine et à bientôt,
Diana | |
|
John_B
Number of posts : 87 Age : 65 Localisation : Glasgow Registration date : 2016-01-10
| Subject: Re: Mardi 12 juin: La politique Wed Jun 13, 2018 9:04 pm | |
| Bonjour Celine,
Je suis la politique et étant écossais, elle a été particulièrement intéressante depuis quelques années. D’abord il y avait le referendum pour décider si l’écosse a voulu quitter le Royaume-Uni, puis le referendum pour décider si le Royaume-Uni a voulu quitter l’UE.
J’ai trouvé intéressant que les deux referendums ont été des arguments semblables et même qu’il avait certains qui ont dit une chose pendant le premier referendum mais le contraire pendant le deuxième. L’utilisation du projet de peur dans les deux referendums était pour moi répugnante ainsi que les mensonges dits par les deux côtés.
Le fiasco qui est Brexit est à la fois intéressant mais aussi très inquiétant comme est le président aux Etats-Unis.
Je regarde les infos sur les chaînes BBC et Channel 4. Je trouve que le BBC donne bonne variété des nouvelles mais que Channel 4 a des nouvelles plus détaillées. En plus je lis le Sunday Herald le dimanche.
Bonne Semaine
John | |
|
Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Re: Mardi 12 juin: La politique Thu Jun 21, 2018 8:20 pm | |
| - djones wrote:
- Bonjour Céline,
C'est impossible pour toute personne intelligente aux Royaume-Unis de ne pas être intéressée dans les aux nouvelles politiques en ce moment en raison de Brexit. A l'inverse, c'est très épuisant et déprimant de lire à propos d'une si mauvaise decision chaque jour. Je lis le Guardian, un journal libéral, en ligne, ainsi que l'Independent. Il y a aussi un site Web 'The New European' pour 'les 48%', ça va veut dire ceux qui ont voté pour rester en l'Europe. Je ne lis pas des d'autres journals parce qu'ils portent des titres perfides. Par exemple, ils appelent nos juges de la haute cour 'les 'ennemis du peuple'!! Je suis dans le désespoir.
Bonne semaine et à bientôt,
Diana
Bonjour Dana,
J'ai bien ressenti votre frustration dans votre réponse et je la partage avec vous. Les nouvelles sont déprimantes et ici aux Etats-Unis, c'est une cata chaque jour! On ne peut pas compter sur le gouvernement, il faut compter sur soi-même je pense. Bonne semaine! Céline | |
|
Céline
| Subject: Re: Mardi 12 juin: La politique Thu Jun 21, 2018 8:23 pm | |
| - John_B wrote:
- Bonjour Celine,
Je suis la politique et étant écossais, elle a été particulièrement intéressante depuis quelques années. D’abord il y avait le referendum pour décider si l’écosse a voulu quitter le Royaume-Uni, puis le referendum pour décider si le Royaume-Uni a voulu quitter l’UE.
J’ai trouvé intéressant que les deux referendums ont été des arguments semblables et même qu’il y avait certains qui ont dit une chose pendant le premier referendum mais le contraire pendant le deuxième. L’utilisation du projet de peur dans les deux referendums était pour moi répugnante ainsi que les mensonges dits par les deux côtés.
Le fiasco qui est Brexit est à la fois intéressant mais aussi très inquiétant comme est le président aux Etats-Unis.
Je regarde les infos sur les chaînes BBC et Channel 4. Je trouve que le BBC donne une bonne variété des nouvelles mais que Channel 4 a des nouvelles plus détaillées. En plus je lis le Sunday Herald le dimanche.
Bonne Semaine
John
Bonjour John!
Merci pour cette réponse bien écrite. On est submergés de nouvelles tous les jours, il faut faire le tri, n'est-ce pas? BBC reste toujours une source fiable et sérieuse. Bonne semaine, Céline | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Mardi 12 juin: La politique | |
| |
|