Guest Guest
| Subject: mardi 2 octobre : vous et la politique Tue Oct 02, 2007 5:11 am | |
| Bonjour!! en général, je n'aime pas parler de politique, ... les gens ne sont jamais d'accord mais je me demandais: êtes-vous impliqué en politique? allez-vous beaucoup voter ou manifester? êtes-vous dans un parti? si vous venez d'un autre pays que celui où vous habitez, vous vous intéressez plutôt à la politique du pays d'où vous venez ou où vous habitez? |
|
Peter
Number of posts : 158 Localisation : Northants, UK Registration date : 2007-06-11
| Subject: Re: mardi 2 octobre : vous et la politique Tue Oct 02, 2007 10:30 am | |
| Bonjour Mina Mmm…La politique et la religion. Deux sujets qui ont du potential de créer des problèmes! Les Anglais sont merveilleux pour leur manque d’intéret pour la politique. Quand nous avons les élections législatives, nous avons la chance si plus de 50% de gens votent et c’est pire que quand nous avons une élection locale. Je m’intérese à la politique et je vote toujours. Je pense que c'est très important parce que le droit de voter est une partie fondamentale de la démocratie. (Par exemple, la situation en Birmanie cette semaine, où il n’y a pas le droit de voter). Si j’habite en France, je m’intéresserais à la politique de la France parce que les actions des hommes poliques auraient une incidence pour moi-meme et ma vie en France. J’habite en Angleterre mais c’est la meme chose. Bonne journée Peter
Last edited by on Wed Oct 03, 2007 9:40 am; edited 1 time in total | |
|
Shelley
Number of posts : 173 Age : 54 Localisation : Lot et Garonne, France Registration date : 2007-06-09
| Subject: Re: mardi 2 octobre : vous et la politique Tue Oct 02, 2007 3:50 pm | |
| Bonjour Mina et a tous!! En général, je suis le meme comme Mina, normalement parce-que je ne sais pas assez au sujet de le sujet! Je suis d'accord avec Peter le politque et la religon toujours faire des problemes dans le monde! La situation en Birmanie est vraiment terrible en ce moment. Imagine ca ici en France ou en Angleterre! Comme j'habite en France, je pense que est tres important etre interesse a la politique ici, parce que il y a beaucoup de choses que m'affecterai. Et les autres...? Bonne l'apres-midi Shelley | |
|
Sevahn
Number of posts : 392 Age : 61 Localisation : Detroit, Michigan Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: mardi 2 octobre : vous et la politique Tue Oct 02, 2007 4:51 pm | |
| Bonjour Mina et tout le monde,
En general, je ne suis pas implique en politique. Je vote, bien sur, mais je ne manifeste jamais. Je pense que j'ai appris mon attitude sur le sujet de politique de mes parents. Quand j'etais jeune, mes parents etaient dans le parti des republicains, alors je pensais comme eux! Maintenant, je m'interesse un peu, et si je viens dans un autre pays, j'imagine que je m'interesserai a la politique d'ou j'habiterai, pas dans mon ancien pays.
Last edited by on Wed Oct 03, 2007 4:27 pm; edited 1 time in total | |
|
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: mardi 2 octobre : vous et la politique Tue Oct 02, 2007 5:26 pm | |
| Bonjour Mina et à tous,
Je parle au sujet la politiques quand je peux avoir une conversation intelligent. Malheureusement, c’est souvent difficile sans un grand argument. Je pense que c’est important que gens de opinions différents essayent comprendre l’un de l’autre.
Je vote toujours, et je manifeste quand je me sens fort au sujet quelque chose.
À bientôt,
Jim | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: mardi 2 octobre : vous et la politique | |
| |
|