French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mardi 13 octobre: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Céline

Céline

Number of posts : 1887
Registration date : 2007-06-02

Mardi 13 octobre: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment? Empty
PostSubject: Mardi 13 octobre: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment?   Mardi 13 octobre: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment? Icon_minitimeTue Oct 13, 2015 6:17 pm

Bonjour à tous!

J'espère que vous avez bien démarré la semaine!

Est-ce que vous aimez lire un peu chaque jour? Lisez-vous des romans ou d'autres genres de livres? Que lisez-vous?

Bonne lecture Very Happy !
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment   Mardi 13 octobre: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment? Icon_minitimeTue Oct 13, 2015 9:23 pm

Bonjour Céline et tout le monde

J’aime bien lire et j’essaie de lire un livre en Français et un livre en Anglais chaque mois - mais ça dépend de mon travail. Ça dépend aussi des livres surtout en Français.

En ce moment je lis un livre en Français qui s’appelle La Carte et le territoire par Michel Houellebecq. L’histoire est au sujet d’un artiste qui devient très célèbre mais il est un homme très bizarre. Apres avoir lu un tiers de ce livre et c’est impossible d’imaginer comment l’auteur remplira des trois cents pages restant! Je le trouve assez difficile à lire. En revanche je viens de lire une biographie (en français) de Joséphine Baker que e l’ai lue très rapidement. J’ai pensé que j’avais fait beaucoup de progrès ! Malheureusement j’ai retourné sur terre avec une bosse quand j’ai commencé à lire ce livre par Mr Houellebecq !

En Anglais je viens de lire une biographie de Tom Crean - Unsung Hero (héros méconu) rescapé antarctique. Il était un grand homme doté d’une puissance immense, d’endurance et n’ayant peur de pratiquement rien. Il était un des membres des équipes de Scott et Shackleton dans les années 1912 – 1914. Je voudrais lire un livre en Anglais qui s’appelle The Girl on The Train. Je pense que ce livre a demeuré sur la liste Bestsellers pendant deux ans et demie

Bonne lecture, bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Bencito

Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

PostSubject: Re: Mardi 13 octobre: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment?   Mardi 13 octobre: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment? Icon_minitimeWed Oct 14, 2015 1:53 am

Bonjour Céline,

J’aime la lecture. Malheureusement, je n’ai pas de temps pour lire des livres car je consacre beaucoup de temps au voyage et à la photographie. J’aime lire des romans historiques, des romans policiers et même des romans d’amour. J’aimerais recommencer cette activité après les examens de français et espagnol. Il faut que je lise plus en français et en espagnol pour améliorer mon vocabulaire et ma capacité de ces deux langues. Je voudrais lire Don Quijote en version simplifiée en espagnol.

Maintenant, je lis les informations et les journaux pour tenir au courant ce qui se passe dans la société. J’essaie de le faire en plusieurs langues pour maintenir le niveau de la connaissance des langues.

Merci

Ben
Back to top Go down
Merlouis

Number of posts : 76
Registration date : 2015-05-23

PostSubject: Re: Mardi 13 octobre: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment?   Mardi 13 octobre: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment? Icon_minitimeThu Oct 15, 2015 4:17 pm

Bonjour Celine,

Maintenant, je lis un livre s'appelle "Dictionnaire amoureux de la France - version illustrée" - la version anglais. Je suis allée à la bibliothèque dernier mercredi et j'ai vu ce livre sur une étagére. J'ai cru qu'il serait interéssant. D'habitude, j'ai lu plus qu'un livre en même temps. Aussi, je lis un livre s'appelle "Les rubans bleus et le pain amer" sur mon I-phone. Il parle de la vie de Joyce Loch - une héroïne australienne dans les guerres mondiales. Elle a travaillé avec les Quakers aidant des réfugiés en Pologne et en Grèce. Le livre en papier que je lis s'appelle " Le Lanterne Rouge". Il parle des cyclistes qui perdent le Tour de la France.

J'aime la fiction historique et quelques livres de littérature non-romanesque.

Merci Robyn.
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mardi 13 octobre: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment?   Mardi 13 octobre: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment? Icon_minitimeThu Oct 15, 2015 4:56 pm

Salut Céline et tout le monde,

Oui, comme d’hab, j’ai bien démarré la semaine.

J’aime bien lire chaque jour. Le matin, c’est les journaux français sur Internet. Le soir, avant que je me couche, je lis principalement les romans. En ce moment, je suis en train de lire « Longtemps je me suis couché ce bon heure ». J’aime bien l’histoire et le style d’écriture d’autour. J’apprécie le fait que la grammaire n’est pas trop difficile.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Mardi 13 octobre: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment?   Mardi 13 octobre: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment? Icon_minitimeWed Oct 21, 2015 3:44 am

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

J’aime bien lire et j’essaie de lire un livre en Français et un  livre en Anglais chaque mois - mais ça dépend de mon travail.  Ça dépend aussi des livres surtout en Français.

En ce moment je lis un livre en Français qui s’appelle La Carte et le territoire par Michel Houellebecq.  L’histoire est au sujet d’un artiste qui devient très célèbre mais il c'est un homme très bizarre.  Apres avoir  lu un tiers de ce livre et c’est impossible d’imaginer comment l’auteur remplira des trois cents pages restantes!   Je le trouve assez difficile à lire. En revanche je viens de lire une biographie (en français) de Joséphine Baker que e lj'ai lue très rapidement. J’ai pensé  que j’avais fait beaucoup de progrès !  Malheureusement j’ai je suis retourné retombée sur terre avec une bosse quand j’ai commencé à lire ce livre par Mr Houellebecq !

En Anglais je viens de lire une biographie de Tom Crean - Unsung Hero (héros méconu)  rescapé antarctique.  Il était un grand homme doté d’une puissance immense, endurance et n’ayant peur de pratiquement rien.  Il était un des membres des équipes de Scott et Shackleton dans les années 1912 – 1914.  Je voudrais lire un livre en Anglais qui s’appelle The Girl on The Train. Je pense que ce livre a demeuré sur la liste Bestsellers pendant deux  ans et demie

Bonne lecture, bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour ce beau et long texte! Bravo de lire des livres en français; on apprend beaucoup de vocabulaire ainsi et voir la grammaire en contexte, c'est très utile.
Bonne continuation!
Céline

Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Mardi 13 octobre: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment?   Mardi 13 octobre: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment? Icon_minitimeMon Oct 26, 2015 7:26 pm

Bencito wrote:
Bonjour Céline,

J’aime la lecture. Malheureusement, je n’ai pas de temps pour lire des livres car je consacre beaucoup de temps au voyage et à la photographie. J’aime lire des romans historiques, des romans policiers et même des romans d’amour. J’aimerais recommencer cette activité après les examens de français et d'espagnol. Il faut que je lise plus en français et en espagnol pour améliorer mon vocabulaire et ma capacité de ces deux langues. Je voudrais lire Don Quijote en version simplifiée en espagnol.

Maintenant, je lis les informations et les journaux pour me tenir au courant ce qui se passe dans la société. J’essaie de le faire en plusieurs langues pour maintenir le niveau de la connaissance des langues.

Merci

Ben

Bonjour Ben,

Désolée pour le retard de ces corrections. Bravo pour votre texte bien écrit.
Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Mardi 13 octobre: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment?   Mardi 13 octobre: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment? Icon_minitimeMon Oct 26, 2015 7:30 pm

Merlouis wrote:
Bonjour Celine,

Maintenant, je lis un livre s'appelle "Dictionnaire amoureux de la France -  version illustrée" - la version anglaise. Je suis allée à la bibliothèque mercredi dernier mercredi et j'ai vu ce livre sur une étagére. J'ai cru qu'il serait interéssant. D'habitude, j'ai lu  je lis plus qu'un livre en même temps. Aussi, je lis un livre s'appelle "Les rubans bleus et le pain   amer" sur mon I-phone. Il parle de la vie de Joyce Loch -  une héroïne australienne dans les guerres mondiales. Elle a travaillé avec les Quakers pour  aidant aider des réfugiés en Pologne et en Grèce.  Le livre en papier que je lis s'appelle " Le Lanterne Rouge". Il parle des cyclistes qui perdent le Tour de la France.

J'aime la fiction historique et quelques livres de littérature non-romanesque.

Merci Robyn.

Bonjour Robyn,

Je suis désolée pour le retard de mes corrections.
Passez une très bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Mardi 13 octobre: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment?   Mardi 13 octobre: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment? Icon_minitimeMon Oct 26, 2015 11:54 pm

Jim wrote:
Salut Céline et tout le monde,

Oui, comme d’hab, j’ai bien démarré la semaine.  

J’aime bien lire chaque jour.  Le matin, c’est les journaux français sur Internet.  Le soir, avant que je me couche, je lis principalement les romans.  En ce moment, je suis en train de lire « Longtemps je me suis couché de bonne heure ».  J’aime bien l’histoire et le style d’écriture d’autour de l'auteur.  J’apprécie le fait que la grammaire n’est pas trop difficile.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Désolée du délai de la correction de cette réponse Embarassed !
Bonne lecture et bonne semaine,
Céline

Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mardi 13 octobre: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment?   Mardi 13 octobre: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment? Icon_minitime

Back to top Go down

Mardi 13 octobre: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ?
» mardi 2 octobre : vous et la politique
» mardi 16 octobre: que mangez-vous le matin?
» Mardi 8 octobre : regardez-vous la météo ?
» Mardi 16 octobre: etes-vous bricoleur/se?