French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ? Empty
PostSubject: Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ?   Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeTue Apr 28, 2020 1:47 am

Bonjour tout le monde !
Beaucoup d'entre vous êtes confinés à la maison, alors peut-être avez-vous plus de temps pour lire ?  study
Si oui, que lisez-vous en ce moment ?  

Merci d'avance pour vos réponses, et restez en bonne santé !
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ?   Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeTue Apr 28, 2020 1:42 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Je viens de commencer un livre qui s’appelle – Le Mystère de la Chambre Jaune – c’est parfait pour ces jours de confinement. Il est assez facile à lire et l’histoire est bonne

En Anglais viens de finir un livre qui s’appelle Black Diamonds de Catherine Bailey . C’est au même temps, extraordinaire, captivant et extrêmement pénible. C’est l’histoire de la famille Fitzwilliam. Je le vivement recommande

Bonne semaine et prenez soins de vous et de votre famille
Lucy
Back to top Go down
micutu82




Number of posts : 13
Age : 41
Localisation : Bucharest, Roumanie
Registration date : 2020-04-20

Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ?   Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeTue Apr 28, 2020 4:39 pm

Bonjour à tous!

J'ai aussi fini de lire deux livres.
L'une d'elle s'apelle "How to stop time" (Comment arrêter le temp - je pense) écrit par Matt Haig et l'autre livre s'apelle "Reasons to stay alive" écrite par Matt Haig.

La dernier livre e trés bon á lire ces jours

Back to top Go down
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com


Number of posts : 81
Localisation : Washington State
Registration date : 2018-07-05

Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ? Empty
PostSubject: Ce que je lis maintenant   Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeWed Apr 29, 2020 12:39 am

Bonjour !

Au début de mon isolement, j’ai lu le livre, A Long Way from Paris par E.C. Murray. Il s’agit d’une jeune femme qui a transporté des chèvres dans le Languedoc. Elle a fait un commentaire au sujet de sa mère qui écrivant des livres, et j’ai réalisé que sa mère est Jean Auel qui a écrit les livres Le Clan des Ours de Cavernes. J’ai lu ces livres il y a des années ; maintenant je les lis en Français. J’ai terminé le premier livre et je lis maintenant le deuxième livre de la série, La Vallée des Chevaux et j’en profite beaucoup. En fait, pour pratiquer ma prononciation, les deux derniers jours, je l’ai lu à haute voix à ma chienne Dakota, et elle l’aime beaucoup.

Reste en bonne santé !
Patti
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ? Empty
PostSubject: Re: Que lisez-vous en ce moment ?    Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeThu Apr 30, 2020 1:36 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Au début du confinement en Angleterre j’ai découvert une nouvelle écrivaine s’appelle LJ Ross. Son première livre s’appelait « Holy Island » et le caractère principale est l’inspecteur chef détective Ryan.  C’était un livre que je ne pouvais pas déposer. Excellent !

Après le succès de « Holy Island », elle a écrit un autre quatorze livres sur les exploits de DCI Ryan et son équipe.  J’ai fini numéro quinze hier soir.  Tous les séries étaient très, très bon. J’ai hâte de lire numéro seize qui à paraître le 10 mai de cette année.

Si vous aimez lire des romans policiers, je recommanderais cette écrivaine.  study

Bon weekend et prenez soins de vous et votre famille.
Terry
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ?   Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMon May 04, 2020 8:22 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Je viens de commencer un livre qui s’appelle – Le Mystère de la Chambre Jaune – c’est parfait pour ces jours de confinement.   Il est assez facile à lire et l’histoire est bonne

En Anglais je viens de finir un livre qui s’appelle Black Diamonds de Catherine Bailey . C’est au en même temps, extraordinaire, captivant et extrêmement pénible.  C’est l’histoire de la famille Fitzwilliam.  Je le vivement recommande vivement.

Bonne semaine et prenez soin(s) de vous et de votre famille
Lucy

Bonjour Lucy,

Bravo de lire aussi des livres en français ! En effet, Le Mystère de la chambre jaune est parfait pour le confinement.
Et merci pour pour la recommandation, je ne connais pas ce livre, Black Diamonds, mais il a l'air intriguant...

Bonne semaine, Lucy, et prenez grand soin de vous aussi !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ?   Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMon May 04, 2020 8:25 pm

micutu82 wrote:
Bonjour à tous!

J'ai aussi fini de lire deux livres.
L'une d'elle L'un d'eux ("livre" est masculin) s'appelle "How to stop time"  (Comment arrêter le temp - je pense - oui, très bien !) écrit par Matt Haig et l'autre livre s'appelle "Reasons to stay alive" écrite par Matt Haig.
Quote :

La dernier livre est très bon (bien) à lire ces jours


Bonjour P

Merci pour cette réponse. D'après leurs titres, il semble en effet que ce sont de très bonnes lectures en ce moment !

Bonne semaine, et bonne lecture !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ?   Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMon May 04, 2020 8:30 pm

Patti.pattison@gmail.com wrote:
Bonjour !

Au début de mon isolement, j’ai lu le livre, A Long Way from Paris par E.C. Murray. Il s’agit d’une jeune femme qui a transporté des chèvres dans le Languedoc. Elle a fait un commentaire au sujet de sa mère qui écrivant des livres, et j’ai réalisé que sa mère est Jean Auel qui a écrit les livres Le Clan des Ours de Cavernes. J’ai lu ces livres il y a des années ; maintenant je les lis en français. J’ai terminé le premier livre et je lis maintenant le deuxième livre de la série, La Vallée des Chevaux et j’en profite beaucoup. En fait, pour pratiquer ma prononciation, les deux derniers jours, je l’ai lu à haute voix à ma chienne Dakota, et elle l’aime beaucoup.

Reste en bonne santé !
Patti

Bonjour Patti !

Merci, et félicitations pour ce message sans fautes !

Cela ne m'étonne pas que tu lises beaucoup de livres, je crois que même quand tu n'es pas confinée tu lis toujours beaucoup. Bravo de lire des livres en français aussi.  Smile
Et c'est une excellente idée de lire à voix haute - surtout quand tu as un public fasciné.  Wink

Reste en bonne santé toi aussi Patti, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ?   Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMon May 04, 2020 8:37 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Au début du confinement en Angleterre j’ai découvert une nouvelle écrivaine qui s’appelle LJ Ross. Son première premier livre s’appelait « Holy Island » et le caractère personnage principal(e) est l’inspecteur chef détective Ryan.  C’était un livre que je ne pouvais pas déposer lâcher/arrêter/poser. Excellent !

Après le succès de « Holy Island », elle a écrit une autre série de quatorze livres sur les exploits de DCI Ryan et son équipe.  J’ai fini le numéro quinze hier soir.  Toutes les séries étaient très, très bonnes (ou, mieux : bien). J’ai hâte de lire le numéro seize qui à va paraître le 10 mai de cette année.
Quote :

Si vous aimez lire des romans policiers, je recommanderais cette écrivaine.  study

Bon week-end et prenez soin(s) de vous et votre famille.
Terry

Bonjour Terri,

Merci pour ces descriptions de romans policiers qui ont l'air captivants ! C'est toujours formidable de se laisser emporter par des livres excellents qu'on ne peut pas lâcher. En général, on est triste de finir un livre qu'on a beaucoup aimé, mais c'est super de savoir qu'il y en aura d'autres. J'espère que vous aimerez autant le numéro 16, et que d'autres vont suivre...  Smile

Bonne semaine, et prenez soin de vous et de votre famille aussi,
Annick
Back to top Go down
micutu82




Number of posts : 13
Age : 41
Localisation : Bucharest, Roumanie
Registration date : 2020-04-20

Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ?   Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeTue May 05, 2020 6:16 pm

annick wrote:



Bonjour P

Merci pour cette réponse. D'après leurs titres, il semble en effet que ce sont de très bonnes lectures en ce moment !

Bonne semaine, et bonne lecture !
Annick

Bonjour,

Merci beaucoup pour les corrections et les explications.  Wink[/quote]
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ?   Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeTue May 05, 2020 6:52 pm

micutu82 wrote:
annick wrote:



Bonjour P

Merci pour cette réponse. D'après leurs titres, il semble en effet que ce sont de très bonnes lectures en ce moment !

Bonne semaine, et bonne lecture !
Annick

Bonjour,

Merci beaucoup pour les corrections et les explications.  Wink

Bonjour !
Je vous en prie, c'est mon plaisir !  Smile
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ?   Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 28 avril - Que lisez-vous en ce moment ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 13 octobre: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment?
» Lundi 12 avril : qu'est-ce qui vous fait rire en ce moment ?
» Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ??
» Mardi 16 avril : aimez-vous la pêche ?
» Mardi 12 avril: Est-ce que vous mangez sur le pouce?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: