French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ??

Go down 
+2
jessewu
Anninrain
6 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ?? Empty
PostSubject: Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ??   Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ?? Icon_minitimeTue Apr 02, 2013 4:41 am


Bonjour à tous,

Avril...Ne te découvre pas d'un fil...Et bien cela est bien vrai ici au Canada cette année !! Cela signifie que l'hiver n'est pas terminé complètement et qu'il faut attendre le mois suivant pour porter des tenues plus légères.

Je m'habille encore comme en plein hiver tellement il fait encore froid ici !!

Et vous, vous êtes vous découvert d'un fil ??

Merci pour vos réponses et bonne journée !

Carine
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ??   Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ?? Icon_minitimeTue Apr 02, 2013 12:14 pm

Bonjour Carine,
Le mois d'avril á été décrit par un poète anglais, peut-être Lord Byron, ou John Keats...néanmoins, il l'a décrit comme être "le mois le plus cruel" et je suis complètement d'accord. On n'a que envie de se habiller dans les vêtements du printemps, voire de l'été, mais le froid tient!
En fait, j'habite en ce moment Nouvelle-Zélande où je passe ma première Avril. Ici, c'est l'automne et je me trempe toujours de la saison, je pense qu'il est octobre! Mais, je me souviens bien la torture du froid qui réfuse de quitter!
Merci pour une bonne question!
Ann
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ??   Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ?? Icon_minitimeTue Apr 02, 2013 4:31 pm

Bonjour Carine,

C'est une expression intéressante et je ne la connaissais pas. Moi aussi je m'habille encore en plein hiver, il fait froid à NY!

jessie
Back to top Go down
JayJ




Number of posts : 2
Registration date : 2013-02-07

Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ??   Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ?? Icon_minitimeTue Apr 02, 2013 7:57 pm

Bonjour Carine,

L'hiver a été doux dans le sud-ouest des États-Unis, nous sommes donc porter déjà en short et des vêtements comfortable. Maintenant les pluies arrivent, nous aurons besoin de nos pieds palmés comme les canards.

J'ai hâte à l'été!

Bien cordialement,
Jay
Back to top Go down
msi




Number of posts : 4
Registration date : 2013-02-25

Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ??   Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ?? Icon_minitimeWed Apr 03, 2013 5:27 pm

Bonjour Carine,
Le temp est très capricieux au Japon dupuis un mois. Aujourd’hui il faisait mauvais avec l’orage...mais l’orage est un signe de printemps ! J’espere que il va faire meilleur desormais.
A bientôt,
isa
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ??   Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ?? Icon_minitimeFri Apr 05, 2013 3:21 am

Anninrain wrote:
Bonjour Carine,
Le mois d'avril á a été décrit par un poète anglais, peut-être Lord Byron, ou John Keats...néanmoins, il l'a décrit comme être étant "le mois le plus cruel" et je suis complètement d'accord. On n'a que qu'une envie c'est de se' habiller dans avec les vêtements du printemps, voire de l'été, mais le froid tient!
En fait, j'habite en ce moment en Nouvelle-Zélande où je passe ma première mon premier d'Avril. Ici, c'est l'automne et je me trempe trompe toujours de la saison, je pense qu'il que c'est octobre! Mais, je me souviens bien de la torture du froid qui réfuse de quitter partir!
Merci pour une bonne question!
Ann

Merci Anne pour votre réponse et votre intérêt pour la question ! Cela me surprendrait aussi d'être en automne au mois d'avril...

A bientôt !

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ??   Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ?? Icon_minitimeFri Apr 05, 2013 3:22 am

jessewu wrote:
Bonjour Carine,

C'est une expression intéressante et je ne la connaissais pas. Moi aussi je m'habille encore comme en plein hiver, il fait froid à NY!

jessie

Oui..le froid est tenace cette année !

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ??   Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ?? Icon_minitimeFri Apr 05, 2013 3:25 am

JayJ wrote:
Bonjour Carine,

L'hiver a été doux dans le sud-ouest des États-Unis, nous sommes donc porter déjà en short et des en vêtements comfortable confortables. Maintenant les pluies arrivent, nous aurons besoin de nos pieds palmés comme les canards.

J'ai hâte à l' d'être en été!

Bien cordialement,
Jay

Vous avez de la chance d'être en short Jay...

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ??   Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ?? Icon_minitimeFri Apr 05, 2013 3:27 am

msi wrote:
Bonjour Carine,
Le temp est très capricieux au Japon dupuis depuis un mois. Aujourd’hui il faisait mauvais avec de l’orage...mais l’orage est un signe de printemps ! J’espere qu' il va faire meilleur desormais.
A bientôt,
isa

Oui...Nous sommes donc en attente de jours meilleurs...

Carine
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ??   Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ?? Icon_minitimeSun Apr 07, 2013 10:13 am

Maintenant à Maryborough en Australie c'est 'automne. Le ciel est gris et il pleu en chordes. Aujourd'hui il fait froid à vingt dégrees. Donc je mit un pullover et des long pantalon. Bien que, ce matin pendant je travaillait dans le verger dans la pluie je porte mes vêtments de travail, culottes légeres et un chemisse avec les manches courts. Mais ce soir est maussade, c'est le temps pour vin chaud.
Frank
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ??   Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ?? Icon_minitimeTue Apr 09, 2013 3:16 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Maintenant à Maryborough en Australie c'est 'automne. Le ciel est gris et il pleu en chordes pleut des cordes. Aujourd'hui il fait froid à il fait vingt dégrees. Donc je mit j'ai mis un pullover et des long pantalons longs. Bien que, ce matin pendant que je travaillaits dans le verger dans la pluie je porteais mes vêtments de travail, culottes légeres et un chemisse avec les des manches courtes. Mais ce soir c'est maussade, c'est le un temps pour un vin chaud.
Frank

Alors bon vin chaud Frank !

Carine
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ??   Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ?? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 2 avril : vous êtes vous découvert d'un fil ??
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 14: que faites-vous quand vous êtes malade?
» Mardi 17 mars - Si vous êtes confinés chez vous...
» Mercredi 7 avril : vous êtes sur une île déserte...
» Vendredi 20 avril: Etes-vous bricoleur?
» Mercredi 15 avril: êtes-vous gourmand(e) ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: