French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 20 août 08: Quelles sont les choses...

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent

Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 20 août 08: Quelles sont les choses... Empty
PostSubject: Mercredi 20 août 08: Quelles sont les choses...   Mercredi 20 août 08: Quelles sont les choses... Icon_minitimeWed Aug 20, 2008 10:59 am

Bonjour à toutes et à tous,

Question du jour: quelles sont les choses que vous préférez en France par rapport à votre pays? et pourquoi?

Merci de vos réponses et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mercredi 20 août 08: Quelles sont les choses...   Mercredi 20 août 08: Quelles sont les choses... Icon_minitimeWed Aug 20, 2008 5:43 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Ah, c’est une bonne question mais la liste est trop longue pour juste une poste. Comme un commencement : les fromageries, les boulangeries, les bistros, les vins, et déjeuner en terrasse à Paris pendent deux heures avec vin !

Aussi, j’aime bien les français parce que ils faire beaucoup de manifestations par rapport des américains, quand le gouvernement fait une bêtise.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Joan DR

Number of posts : 7
Registration date : 2008-07-31

PostSubject: Re: Mercredi 20 août 08: Quelles sont les choses...   Mercredi 20 août 08: Quelles sont les choses... Icon_minitimeThu Aug 21, 2008 2:28 pm

Je suis d’accord avec Jim concernant les choses à manger ici en France. On peut trouver les meilleurs fromages et les pains, et au restaurant il y avait toujours les bonnes choses sur la carte. Au restaurant à midi, on peut manger une entrée, le plat principal et le dessert pour 14 euros ! Ce n’est pas mal du tout!
En Ecosse, tout le monde mange le fromage qui s’est appelé « cheddar » et il était plein de gras qui n’est pas bonne pour la santé. En plus, tous les vins sont importés et ils sont très chers.
Cependant, les meilleurs « fish & chips » (poisson et frites) sont trouvés en Ecosse !

sunny
Back to top Go down
Debbie

Number of posts : 137

PostSubject: Re: Mercredi 20 août 08: Quelles sont les choses...   Mercredi 20 août 08: Quelles sont les choses... Icon_minitimeThu Aug 21, 2008 8:51 pm

Bonjour Vincent et tout le monde!

Depuis que je suis rentrée de Paris à Washington, ce qui me manque le plus sont des cafés de Paris! Starbucks n'a rien à voir avec eux!

Bonne journée,
Debbie
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn

Number of posts : 392

PostSubject: Re: Mercredi 20 août 08: Quelles sont les choses...   Mercredi 20 août 08: Quelles sont les choses... Icon_minitimeMon Sep 01, 2008 9:14 pm

Comme mes amis sur le forum, j'adore les cafes de Paris, et la facon de la vie ou on peut rester pendant deux heures sur la terrasse et boire une tasse de cafe ou un verre du vin. Les autres choses que je prefere en France par rapport a mon pays ici aux Etats-Unis est la philosophie (j'imagine c'est vrai) que moindre est plus (less is more) car les Francais a l'air de bien profiter de la vie quotidienne et parait de savoir qu'une bonne vie se compose de marcher souvent, acheter la nourriture fraiche, boire du vin avec des amis et manger le diner sans elan (rushing). En plus, j'admire les belles eglises, les musee incroyables, et les batiments tres anciens.
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 20 août 08: Quelles sont les choses...   Mercredi 20 août 08: Quelles sont les choses... Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 20 août 08: Quelles sont les choses...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mercredi 27 aoùt: quels sont vos...
» Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez...
» Vendredi 17 août = quels sont vos projets pour le week-end?
» Mercredi 18 mars 08: Quels sont vos plans...
» Mercredi 2 juillet: Quels sont vos villes préférées