French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez...

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez... Empty
PostSubject: Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez...   Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez... Icon_minitimeWed Feb 08, 2012 12:24 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Question du jour: quelles sont les choses que vous préférez en France par rapport à votre pays? et pourquoi? Et vice-versa?

Merci de vos réponses et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez...   Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez... Icon_minitimeWed Feb 08, 2012 2:01 pm

Bonjour Vincent,
J'habite en Irlande mais je passe beaucoup de temps en France. C'est un question plus facile pour moi généralement. Mon première réponse est toujours que je préfère le temps ici. Cependant je suis arrivée dans le sud de la France lundi dernier et il fait très très froid, plus froid que en Irlande. C'est le premier temps que j'ai allumé le chauffage chez moi pendant six ans. Sad Sad
Je préfère la cuisine «la nourriture?» ici et j'aime bien le fait que le vin est moins cher.
Amities
Gillian
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez...   Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez... Icon_minitimeWed Feb 08, 2012 6:26 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Bien qu’ils soient tout les deux la culture occidentale, il y a beaucoup de différences entre les deux pays, l’Etats-Unis et la France. J’aime plus la nourriture et le vin en France, et les attitudes en envers. Il semble qu’il y a plus d’intérêt dans la qualité, les saveurs, et les temps passé autour de la table. En revanche, il semble que les produites bio sont beaucoup plus facile à trouver aux États-Unis, et il y a une meilleure variété de restos bio.

Je trouve que presque chaque différence a un bon et un mauvais aspect, et c’est difficile d’appelle l’un ou l’autre culture meilleur. Je voudrais habiter dans un pays où la culture était un mélange de tous les bons aspects. C’est impossible, mais on peut rêver, n’est-ce pas ?

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
janderson




Number of posts : 6
Registration date : 2011-10-10

Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez...   Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez... Icon_minitimeWed Feb 08, 2012 6:28 pm

Bonjour Vincent et à tous.
Nous avons déménagé au sud de la France parce que nous aimerons la nourriture, le beau temps, les gens et le mode de vie. Avant France, nous avons habité aux États Unis et la République d’Irlande. Nous manquons nos amis dans les deux pays et « le corned beef et le chou » d’Irlande.
Bonne soirée,
JAnderson
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez...   Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez... Icon_minitimeSat Feb 11, 2012 10:59 am

Gilly wrote:
Bonjour Vincent,
J'habite en Irlande mais je passe beaucoup de temps en France. C'est une question plus facile pour moi généralement. Mon Ma première réponse est toujours que je préfère le temps ici. Cependant je suis arrivée dans le sud de la France lundi dernier et il fait très très froid, plus froid qu'en Irlande. C'est le premier temps la première fois que j'ai allumé le chauffage chez moi pendant depuis six ans. Sad Sad
Je préfère la cuisine «la nourriture?» ici et j'aime bien le fait que le vin est moins cher.
Amities
Gillian
Merci Gillian,
Restez bien au chaud!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez...   Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez... Icon_minitimeSat Feb 11, 2012 11:03 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Bien qu’ils soient tout les deux la de culture occidentale, il y a beaucoup de différences entre les deux pays, l’ les Etats-Unis et la France. J’aime plus la nourriture et le vin en France, et les attitudes en envers ??. Il semble qu’il y a plus d’intérêt dans la qualité, les saveurs, et les temps passé autour de la table. En revanche, il semble que les produites bio sont beaucoup plus facile à trouver aux États-Unis, et il y a une meilleure variété de restos bio.

Je trouve que presque chaque différence a un bon et un mauvais aspect, et c’est difficile d’appellede dire que l’un ou l’autre a une culture meilleure. Je voudrais habiter dans un pays où la culture était serait un mélange de tous les bons aspects. C’est impossible, mais on peut rêver, n’est-ce pas ?

A bientôt,

Jim
Merci Jim!
A bientôt à Paris... Smile
Ps. Je n'ai pas compris: les attitudes en envers... Peux tu expliquer?
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez...   Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez... Icon_minitimeSat Feb 11, 2012 11:05 am

janderson wrote:
Bonjour Vincent et à tous.
Nous avons déménagé au sud de la France parce que nous aimerons aimons la nourriture, le beau temps, les gens et le mode de vie. Avant la France, nous avons habité aux États Unis et la en République d’Irlande. Nous manquons nos amis nous manquent dans les deux pays et aussi « le corned beef et le chou » d’Irlande.
Bonne soirée,
JAnderson
Merci pour votre réponse!
Bon week-end,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez...   Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez... Icon_minitimeSun Feb 12, 2012 6:36 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

Jusque ce moment, je n’ai pas l’occasion de habiter en France, c’est un rêve pour l’avenir.

Je déteste le temps quand il fait froid, si en hiver je préfère habite ici (en Thaïlande); mais dans les mois quand il fait beau, ça sera très chouette de habiter en France et se profiter de les journées longues dans l’été.

Je pense que en France on peut faire plus des sports dehors qu’ici. Faire de vélo, de jogging et se promener avec son chien.

Même avec mon pauvre niveau en français, ça sera plus convient d’essayer communiquer qu’en Thaï !

J’adore la nourriture française et aussi la cuisine Thaï, mais bien sur, le vin en France n’est pas seulement moins cher qu’ici mais aussi beaucoup plus délicieux !

Apres avoir pensé au sujet de cet question je pense que passer six mois a l’un et six mois a l’autre, chaque année sera comme paradis !


Merci pour me faire penser !

Bon week-end

Chalky
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez...   Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez... Icon_minitimeWed Feb 15, 2012 9:43 am

MrChalky wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Jusque'a ce moment, je n’ai pas eu l’occasion ded'habiter en France, c’est un rêve pour l’avenir.

Je déteste le temps quand il fait froid, ainsi en hiver je préfère habiter ici (en Thaïlande); mais dans les mois quand il fait beau, ça sera très chouette ded'habiter en France et de profiter de lesdes journées longues dans l’ en été.

Je pense que'en France on peut faire plus des sports dehors qu’ici. Faire de vélo, du jogging et se promener avec son chien.

Même avec mon pauvre niveau en français, ça sera plus convient facile que d’essayer communiquer qu’en Thaï !

J’adore la nourriture française et aussi la cuisine Thaï, mais bien sur, le vin en France n’est pas seulement moins cher qu’ici mais aussi beaucoup plus délicieux !

Apres avoir pensé au sujet de cette question je pense que passer six mois a dans l’un et six mois a dans l’autre, chaque année serait comme le paradis !


Merci pour me faire penser à ça !

Bon week-end

Chalky
Merci chalky,
C'est une bonne idée ça, six mois dans chaque pays!
C'est pour quand la retraite?
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez...   Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 22 février 2012: Etes-vous accro à l'internet?
» Mercredi 16 janvier : Que préférez-vous en France...
» Mercredi 22 juin 10: que préférez vous en France?
» Mercredi 6 avril : Préférez-vous les chiens ou les chats?
» Mercredi 18 mai 2011 : quel genre de cinema préférez-vous ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: