|
| Mercredi 22 février 2012: Etes-vous accro à l'internet? | |
|
+5Jim smark25 pengrem Toni O'Sullivan MrChalky 9 posters | Author | Message |
---|
Vincent
Number of posts : 2059 Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mercredi 22 février 2012: Etes-vous accro à l'internet? Wed Feb 22, 2012 11:48 am | |
| Bonjour,
J'ai lu que 73% des internautes français ne peuvent plus se passer d'internet! Et vous, êtes vous accroc à internet? Combien d'heures êtes-vous connecté par jour? Utilisez-vous l'internet pour votre travail ou plutôt comme un loisir? Ou les deux?
Merci de vos réponses. Bonne journée, Vincent
Last edited by Vincent on Wed Feb 22, 2012 6:20 pm; edited 1 time in total | |
| | | MrChalky
Number of posts : 64 Age : 67 Localisation : Thailande Registration date : 2011-11-23
| Subject: Internet Wed Feb 22, 2012 2:12 pm | |
| Bonjour Vincent,
Seulement 73%, et les autres, ils ont développé un type de résistance contre l’effet d’internet?
Je pense que je suis un vrai junkie. Excepté quand je dors ou et en traine d’avoir une conversation avec quel qu’un tête-à-tête, je suis connecté. Pas seulement avec mon ordinateur mais au même temps, ipad, iphone, android et BB aussi. C’est un peu bizarre quand tous mes devises sonne ensemble, avec l’arrivé des courriels.
Bien sur, quand je prends une douche, mon portable ne vient pas dedans avec moi, mais aussitôt que possible, âpres avoir fini, je dois vérifier encore.
J’utilise l’internet pour mon travail et aussi pour loisir. J’adore amazon, google et wikipedia. Les sites internet de station radio sont fantastiques, le monde entier a maigri avec l’internet!
Je suis accro mais sans honte de le dire!
Comment nous sommes habitions avant l’introduction de internet?
| |
| | | Toni O'Sullivan
Number of posts : 10 Registration date : 2012-02-22
| Subject: Internet Thu Feb 23, 2012 1:47 pm | |
| Bonjour c'est une question intéressante. J'ai reflichi et au début je m'ai dit que 'non je ne suis pas d'accroc à l'internet' mais après un peu de réflexion j'ai changé mon avis.-je rtouve que je suis un petit peu accroc à l'internet J'utilise mon ordinateur chaque jour mais plus pour les mels que l'internet en général. Si j'étais sans mon ordinateur pendant quelques jours je serait stressée mais c'est à cause du nombre de mels qui m'attend et le temps je dois passer en les lisant et puis les répondre. Pour moi je suis TRÈS accroc au portable. Si je le perds pendant quelques instants je panique-je déteste d'etre sans mon portable!! Je me demande 'comment est-ce que j'ai geré avant les jours de portables.?' | |
| | | Vincent
| Subject: Re: Mercredi 22 février 2012: Etes-vous accro à l'internet? Thu Feb 23, 2012 4:05 pm | |
| - MrChalky wrote:
- Bonjour Vincent,
Seulement 73%, et les autres, ils ont développé un type de résistance contre l’effet de l’internet?
Je pense que je suis un vrai junkie. Excepté quand je dors ou et en traine d’avoir une conversation avec quelqu’un en tête-à-tête, je suis connecté. Pas seulement avec mon ordinateur mais auen même temps, ipad, iphone, android et BB aussi. C’est un peu bizarre quand tous mes devises appareils sonnent ensemble, avec l’arrivée des courriels.
Bien sur, quand je prends une douche, mon portable ne vient pas dedans avec moi, mais aussitôt que possible, âpres avoir fini, je dois vérifier encore.
J’utilise l’internet pour mon travail et aussi pour les loisirs. J’adore amazon, google et wikipedia. Les sites internet de stations de radio sont fantastiques, le monde entier a maigri rétréci avec l’internet!
Je suis accro mais sans honte de le dire!
Comment nous sommes habitions vivions avant l’introduction de l'internet?
Merci Chalky! On utilise le verbe "maigrir" seulement pour les personnes qui perdent du poids... A bientôt, Vincent | |
| | | Vincent
| Subject: Re: Mercredi 22 février 2012: Etes-vous accro à l'internet? Thu Feb 23, 2012 4:11 pm | |
| - Toni O'Sullivan wrote:
- Bonjour c'est une question intéressante. J'ai refl
iéchi et au début je m'ai me suis dit que 'non je ne suis pas d'accro à l'internet' mais après un peu de réflexion j'ai changé mon avis.-je trouve que je suis un petit peu accro à l'internet J'utilise mon ordinateur chaque jour mais plus pour les mels que l'internet en général. Si j'étais sans mon ordinateur pendant quelques jours je serais stressée mais c'est à cause du nombre de mels qui m'attend et le temps que je dois passer en les lisant et puis les pour y répondre. Pour moi je suis TRÈS accro au portable. Si je le perds pendant quelques instants je panique-je déteste d'etre sans mon portable!! Je me demande 'comment est-ce que j'ai geré avant les jours de sans portables.?' Merci Toni. Bienvenue sur le forum! A bientôt, Vincent | |
| | | pengrem
Number of posts : 125 Age : 59 Localisation : Switzerland Registration date : 2008-09-29
| Subject: Re: Mercredi 22 février 2012: Etes-vous accro à l'internet? Thu Feb 23, 2012 7:36 pm | |
| Bonjour Vincent,
Je suis connecté à l’internet presque constamment. Depuis longtemps, je travaillais de la maison et m’en remets à l’Internet pour travailler. Aujourd’hui c’est plus simple de payer les facteurs et même les impôts en ligne. J’écoute la radio sur l’Internet avec un ordinateur ou avec mon iPhone (se branché dans les haut-parleurs). Chaque émission et filme je regarde est téléchargé de l’Internet. J’utilise souvent Skype pour parler avec ma famille, mes amies et la prof de Learn French at Home ! Je participe dans ce forum presque chaque jour. Les matins, je lis les journaux en ligne et regarde la pronostique météo avec l'iPad. Dans la journée, je lis mes messages électroniques et je suive deux ou trois liens. Quand je suis quelque part inconnu, parfois j'utilise Google Maps pour me guider. Quand j’ai une question, je cherche souvent la réponse sur l’Internet, et parfois, je faits une achète en ligne.
Je pense que le plupart de mes activités ne sont pas tellement diffèrent qu'avant par conséquent d’Internet (je travaille, j’écoute la radio, je regarde la télévision, j’étude, je lis les journaux, je paie les factures, j’utilise un plan de region…). Pourtant, pour moi, l’Internet, il ne change rien, même pendant qu’il change tout.
Bonne journée, Danica
Last edited by pengrem on Fri Feb 24, 2012 1:27 pm; edited 1 time in total | |
| | | smark25
Number of posts : 62 Registration date : 2010-04-19
| Subject: Re: Mercredi 22 février 2012: Etes-vous accro à l'internet? Thu Feb 23, 2012 9:48 pm | |
| Bonjour Vincent,
Je ne dirais pas que je suis accro, mais j’imagine de trouver la vie très difficile sans l’internet. Il me faut utiliser l’internet au travail et j’admets que parfois je l’utilise pour les raisons personnelles. Par jour, je pense que je l’utilise jusqu’à 5 heures! C’est bon ou mauvaise?
Après avoir dit tout ça, il y a des ouvriers chez moi en ce moment dans la cuisine et ils ont dû se déconnecter le modem pour plusieurs heures et j’étais frustré parce que je vois beaucoup de films sur Youtube! Je ne savais pas quoi faire avec moi-même!
Mark | |
| | | Toni O'Sullivan
Number of posts : 10 Registration date : 2012-02-22
| Subject: Re: Mercredi 22 février 2012: Etes-vous accro à l'internet? Fri Feb 24, 2012 1:49 am | |
| Merci Vincent pour votre aide | |
| | | Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Mercredi 22 février 2012: Etes-vous accro à l'internet? Fri Feb 24, 2012 6:11 am | |
| Bonjour Vincent et tout le monde,
Oui, c’est vrai, je suis accro à l’internet ! Je passe beaucoup d’heures par jour devant mon ordi, sur l’internet. Je l’utilise pour mon travail toute la journée, tout les jours. Je l’utilise aussi pour le loisir (pour la question du jour, parmi beaucoup d’autres choses). J’ai deux portables, et trois « desktops », qui sont toujours allumés est branché à l’internet. J’ai aussi un iPhone qui est branché - c’est ridicule, n’est pas ? Mais le week-end, je les utilise très peu. J’essaye de passer les temps dehors, dans le jardin, sur mon vélo, etc …
A bientôt,
Jim
| |
| | | Stacy
Number of posts : 26 Registration date : 2011-09-24
| Subject: Re: Mercredi 22 février 2012: Etes-vous accro à l'internet? Sat Feb 25, 2012 10:43 pm | |
| Bonjour a tous, J'utilise l'Internet pour Youtube, mon e-mail, Facebook, et mes devoirs. Parfois, je vais à mes sites favorite, mais seulement j'ai les temps. J'utilise l'ordinateur pour la demie de mes devoirs, et je ne pourrais pas vivre sans l'Internet ou un ordinateur. Stacy | |
| | | Vincent
| Subject: Re: Mercredi 22 février 2012: Etes-vous accro à l'internet? Sun Feb 26, 2012 11:56 am | |
| - pengrem wrote:
- Bonjour Vincent,
Je suis connecté à l’internet presque constamment. Depuis longtemps, je travaillais travaille de la maison et m’en remets à l’Internet pour travailler. Aujourd’hui c’est plus simple de payer les facteurs et même les impôts en ligne. J’écoute la radio sur l’Internet avec un ordinateur ou avec mon iPhone (se branché dans les sur des haut-parleurs). Chaque émission et filme je regarde est téléchargé de l’Internet. J’utilise souvent Skype pour parler avec ma famille, mes amies et la prof de Learn French at Home ! Je participe dans à ce forum presque chaque jour. Les matins, je lis les journaux en ligne et regarde les pronostique prévisions météo avec l'iPad. Dans la journée, je lis mes messages électroniques et je suive suis deux ou trois liens. Quand je suis quelque part inconnu, parfois j'utilise Google Maps pour me guider. Quand j’ai une question, je cherche souvent la réponse sur l’Internet, et parfois, je faits une achète un achat en ligne.
Je pense que le plupart de mes activités ne sont pas tellement diffèrentes qu'avant par la conséquence d’Internet (je travaille, j’écoute la radio, je regarde la télévision, j’étude, je lis les journaux, je paie les factures, j’utilise un plan de region…). Pourtant, pour moi, l’Internet, il ne change rien, même pendant qu’il change tout.
Bonne journée, Danica
Merci Danica pour cette belle réponse. Vive l'internet! Vincent | |
| | | Vincent
| Subject: Re: Mercredi 22 février 2012: Etes-vous accro à l'internet? Sun Feb 26, 2012 12:00 pm | |
| - smark25 wrote:
- Bonjour Vincent,
Je ne dirais pas que je suis accro, mais j’imagine de trouver la vie très difficile sans l’internet. Il me faut utiliser l’internet au travail et j’admets que parfois je l’utilise pour les raisons personnelles. Par jour, je pense que je l’utilise jusqu’à 5 heures! C’est bon ou mauvaise?
Après avoir dit tout ça, il y a des ouvriers chez moi en ce moment dans la cuisine et ils ont dû se déconnecter le modem pour plusieurs heures et j’étais frustré parce que je vois beaucoup de films sur Youtube! Je ne savais pas quoi faire avec moi-même!
Mark Merci Mark, J'espère que vous ne serez pas déconnecté trop souvent! A bientôt, Vincent | |
| | | Vincent
| Subject: Re: Mercredi 22 février 2012: Etes-vous accro à l'internet? Sun Feb 26, 2012 12:02 pm | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Vincent et tout le monde,
Oui, c’est vrai, je suis accro à l’internet ! Je passe beaucoup d’heures par jour devant mon ordi, sur l’internet. Je l’utilise pour mon travail toute la journée, tous les jours. Je l’utilise aussi pour le loisir (pour la question du jour, parmi beaucoup d’autres choses). J’ai deux portables, et trois « desktops », qui sont toujours allumés est branché à l’internet. J’ai aussi un iPhone qui est branché - c’est ridicule, n’est-ce pas ? Mais le week-end, je les utilise très peu. J’essaye de passer les du temps dehors, dans le jardin, sur mon vélo, etc …
A bientôt,
Jim
Merci Jim! Tu as bien raison de déconnecter un peu le week-end! A bientôt, Vincent | |
| | | Vincent
| | | | tidster
Number of posts : 33 Age : 43 Localisation : Ireland Registration date : 2011-12-13
| Subject: Re: Mercredi 22 février 2012: Etes-vous accro à l'internet? Mon Feb 27, 2012 12:19 am | |
C’est une question intéressante. Je pense que l’utilisation d’internet et d’être connecté 24 heures par jour a devenir la norme. Être connecté avec l’arrive des courriels et réseau social a tout le temps sont différent que la dépendance l’internet (cyberaddiction). J’utilise l’internet tout le temps et devenir un peux anxieux si l’hôtel n’a pas wifi pour trouver un bon restaurant ou une bonne rue sur l’internet quand je suis en vacance. Je crois que l’internet est un outil indispensable pour rester en contact avec ses proches et en même temps répondre a la demande de travail et des actualités. Mais négliger le travail, les amis et le contact humain a cause de l’internet, donc, c’est le temps pour obtenir un traitement pour la dépendance. Si on est en doute, on peut faire le test sur l’internet pour vérifier ce trouble.
Merci
| |
| | | Alicia
Number of posts : 39 Registration date : 2011-07-25
| Subject: Re: Mercredi 22 février 2012: Etes-vous accro à l'internet? Mon Feb 27, 2012 11:16 pm | |
Oui, je suis accroc à internet! J'utilise l'internet la plupart du temps pour communiquer avec ma famille et mes amis. Ma famille habite aux Etats-Unis et j'habite en France, donc je leur envoie des e-mails et je les appelle sur Skype chaque semaine. Parfois j'utilise l'internet pour la recherche au travail parce qu'il est une voie rapide de trouver des informations lorsque j'ai une question. En effet, je pense que je ne peux plus se passer d'internet!
Alicia | |
| | | Vincent
| Subject: Re: Mercredi 22 février 2012: Etes-vous accro à l'internet? Wed Feb 29, 2012 10:20 am | |
| - tidster wrote:
C’est une question intéressante. Je pense que l’utilisation d’internet et d’être connecté 24 heures par jour a devenir est devenu la norme. Être connecté avec l’arrive des courriels et réseau social a tout le temps sont est différent que la dépendance à l’internet (cyberaddiction). J’utilise l’internet tout le temps et devenir devient un peux anxieux si l’hôtel n’a pas wifi pour trouver un bon restaurant ou une bonne rue sur l’internet quand je suis en vacances. Je crois que l’internet est un outil indispensable pour rester en contact avec ses proches et en même temps répondre a la demande du travail et des actualités. Mais négliger le travail, les amis et le contact humain a cause de l’internet, donc, c’est le temps moment pour obtenir un traitement pour la dépendance. Si on est en doute, on peut faire le test sur l’internet pour vérifier ce trouble.
Merci
Merci pour cette belle réponse Tidster!! Bonne journée, Vincent | |
| | | Vincent
| Subject: Re: Mercredi 22 février 2012: Etes-vous accro à l'internet? Wed Feb 29, 2012 10:22 am | |
| - Alicia wrote:
Oui, je suis accro à internet! J'utilise l'internet la plupart du temps pour communiquer avec ma famille et mes amis. Ma famille habite aux Etats-Unis et j'habite en France, donc je leur envoie des e-mails et je les appelle sur Skype chaque semaine. Parfois j'utilise l'internet pour la recherche au travail parce qu'il est une voie façon rapide de trouver des informations lorsque j'ai une question. En effet, je pense que je ne peux plus se me passer d'internet!
Alicia Merci Alicia, Vous avez raison, c'est très difficile en effet de se passer de l'internet à notre époque! A bientôt, Vincent | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Mercredi 22 février 2012: Etes-vous accro à l'internet? | |
| |
| | | | Mercredi 22 février 2012: Etes-vous accro à l'internet? | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |