French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ?

Go down 
+4
TheSwagLad
Merlouis
mwestergren
John_B
8 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent

Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ? Empty
PostSubject: Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ?   Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ? Icon_minitimeWed Aug 10, 2016 7:40 am

Bonjour à toutes et à tous,

Êtes-vous accro à votre téléphone mobile ? Passez-vous beaucoup de temps à appeler, surfer, écrire des sms... sur votre smartphone ?

Merci de vos réponses et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
John_B

Number of posts : 87
Registration date : 2016-01-10

PostSubject: Re: Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ?   Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ? Icon_minitimeWed Aug 10, 2016 10:08 pm

Bonjour à tous,

Je pense que oui je suis devenu accrocher à mon portable. Je le trouve tellement utile pas seulement à garder en contact avec mes amis et ma famille mais aussi à faire beaucoup d’autres choses.
Par exemple, je l’utilise comme un agenda et un réveil. Je peux vérifier mon compte bancaire et je peux réserver une place dans les compétitions à mon club de golf.
Ma montre est aussi connectée à mon portable et je peux l’utilise à faire des appels, envoyer des messages et même prendre une photo.
Mon portable enregistre mes exercices et mon poids. Oui ma balance électronique transmet mon poids chaque fois je l’utilise.
Et bien sûr il y a un dictionnaire français pour m’aider avec les mots difficiles et inconnus.

John
Back to top Go down
mwestergren

Number of posts : 6
Registration date : 2016-04-06

PostSubject: Re: Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ?   Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ? Icon_minitimeWed Aug 10, 2016 11:26 pm

Bonjour Vincent,

Oui, je pense que je suis un peu accro à mon téléphone mobile. Je n’ai pas une très moderne smartphone mais je l’utilise principalement pour faire des appels, envoyer des messages, lire mes emails, l’actualité et pour facebook. Je pense c’est bien d’avoir accès des informations plus facile avec les smartphone mais de temps en temps j’aime éteindre mon téléphone mobile, particulièrement pendant le week-end pour avoir un peu de temps calme.

/Maria
Back to top Go down
Merlouis

Number of posts : 76
Registration date : 2015-05-23

PostSubject: Re: Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ?   Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ? Icon_minitimeSun Aug 14, 2016 2:14 pm

Bonjour Vincent,

Je ne pense pas que je suis accro à mon téléphone mobile, mais je l'utilise tous les jours pour le Facebook et le e-mail. Aussi, je prends souvent des photos avec mon smartphone. Cependant, je peux sortir sans prendre mon téléphone. Le problème avec cela est que tout le monde attend que vous ayez votre téléphone avec vous en tout temps.

Au revoir
Robyn.
Back to top Go down
TheSwagLad

Number of posts : 18
Registration date : 2015-09-04

PostSubject: Re: Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ?   Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ? Icon_minitimeTue Aug 16, 2016 9:03 am

Bonjour Vincent,

Moi je suis un peu accro a mon téléphone, mais ce n'est pas que au "social media" comme Instagram. J'adore Instagram, et j'y passe environs 20 minutes par jour dessus, mais là ou je passe le plus de temps est sur les jeux video ios. J'adore les jeux du app store parce que il y a une grande variétée. Il y a des jeux ou tu dois construire ton village, ou encore même juste les jeux ou tu dois "tapper" comme "geometry dash".

Merci
Back to top Go down
AmandaRose

Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

PostSubject: Téléphone mobile    Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ? Icon_minitimeThu Aug 18, 2016 1:53 am

Bonjour,

Récemment, je suis devenue non seulement accro à mon téléphone mobile, mais aussi en dépendre. Pour moi, il est plutôt comme un ordinateur qu’un téléphone et il remplace beaucoup d’autres gadgets électroniques que j’aurais utilisé auparavant. Il remplace une montre, un réveil, une calculatrice, une carte, un camera, un calendrier et un lecteur de livre électronique. De plus, j’utilise mon portable chaque jour pour communiquer avec mes amis en envoyant les textos et pour utiliser les applications qui me donnent les temps que les autobus et le métro arrive. Je me sens complètement perdu sans mon portable !

Bonne Journée,
Amanda
Back to top Go down
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: êtes vous accro à votre téléphone    Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ? Icon_minitimeThu Aug 18, 2016 9:59 am

Bonjour Vincent et tout le monde

Oui je suis un peu accro à mon téléphone portable. Je n’ai pas un téléphone très sophistiqué mais j’aime bien. Je viens d’acheter un nouveau téléphone qui peut prendre et recevoir les photos. J’ai aussi un Kindle sur lequel je peux recevoir mes emails, et regarder mon compte bancaire. Ces choses sont très utiles et je ne sais pas comment je suis arrivée à vivre sans ses appareils.

J’ai entendu une émission à la radio il y a deux jours qui a parlé de l’addiction des gens aux téléphones. Ce problème concerne tous les générations. Une famille a introduit ‘screen free Sunday’ pour toute la famille – les ados n’étaient pas contents mais après un peu de temps ils ont pensé que c’était une bonne idée et ils ont vu le point. Cependant une fois que les ados ont atteint l’âge de 18 ans il a été impossible de la mettre en œuvre

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
dj42

Number of posts : 27
Registration date : 2016-01-21

PostSubject: Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ?    Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ? Icon_minitimeThu Aug 18, 2016 7:20 pm

Bonjour Vincent,

Je pense que ce serait être, puisque nous disent en anglais, 'un peu triste' si je me suis permis devenir accro à ma téléphone également parce que je me occupe tant beaucoup sur mon ordinateur chaque jour!

Quand je suis aller à l'extérieur je utilise mon mobile pour appeler et envoyer des textos seulement, pas de data, donc mon facture de téléphone portable est peu cher! Mon mobile est aussi plûtot daté parce que je trouve le plus de modéles nouveaux de nos jours sont trop grands pour mes poches. Je ne suis pas perturbé souvent par le parce que je ne donne pas mon numero trés librement.

J'ai trouvé l'appareil photo utile pour prendre une cliché soudainement. Une fois, je faisais du vélo sur les routes campagnes près chez moi et j'ai rencontré un énorme troupeau des moutons courir vers moi, ils semblaient comme des centaines! Ils me faisaient penser de un peloton dans une course cycliste, donc j'ai arreté et je leur ai pris une photographie, et maintenant, celle-ci est installé sur mon mobile. Je la vois chaque fois je passer un coup de téléphone et je souviens ce jour-la.

Bonne vacances et à bientôt!

Diana
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ?   Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ? Icon_minitimeWed Aug 24, 2016 2:30 am

John_B wrote:
Bonjour à tous,

Je pense que oui je suis devenu accrocher à mon portable. Je le trouve tellement utile pas seulement à pour garder rester en contact avec mes amis et ma famille mais aussi à pour faire beaucoup d’autres choses.
Par exemple, je l’utilise comme un agenda et un réveil. Je peux vérifier mon compte bancaire et je peux réserver une place dans les compétitions à de mon club de golf.
Ma montre est aussi connectée à mon portable et je peux l’utiliser pour à faire des appels, envoyer des messages et même prendre une photo.
Mon portable enregistre mes exercices et mon poids. Oui ma balance électronique transmet mon poids chaque fois je l’utilise.
Et bien sûr il y a un dictionnaire français pour m’aider avec les mots difficiles et inconnus.

John

Merci John,
C'est incroyable en effet tout ce qu l'on peut faire avec son portable!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ?   Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ? Icon_minitimeWed Aug 24, 2016 2:33 am

mwestergren wrote:
Bonjour Vincent,

Oui, je pense que je suis un peu accro à mon téléphone mobile. Je n’ai pas une très moderne smartphone très moderne mais je l’utilise principalement pour faire des appels, envoyer des messages, lire mes emails, l’actualité et pour facebook. Je pense c’est bien d’avoir accès à des informations plus facilement avec les smartphones mais de temps en temps j’aime éteindre mon téléphone mobile, particulièrement pendant le week-end pour avoir un peu de temps calme.  

/Maria  

Merci Maria,
Bonne idée d'éteindre votre téléphone le week-end! Le mien est toujours allumé silent
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ?   Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ? Icon_minitimeWed Aug 24, 2016 2:34 am

Merlouis wrote:
Bonjour Vincent,

Je ne pense pas que je suis accro à mon téléphone mobile, mais je l'utilise tous les jours pour le Facebook et le e-mail.  Aussi, je prends souvent des photos avec mon smartphone. Cependant, je peux sortir sans prendre mon téléphone. Le problème avec cela est que tout le monde attend que vous ayez votre téléphone avec vous en tout temps.

Au revoir
Robyn.

Bravo Robyn pour cette réponse sans faute!
C'est vrai que les gens sont très impatients maintenant et veulent qu'on leur réponde très rapidement...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ?   Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ? Icon_minitimeWed Aug 24, 2016 2:37 am

TheSwagLad wrote:
Bonjour Vincent,

Moi je suis un peu accro a mon téléphone, mais ce n'est pas que qu'au "social media" comme Instagram. J'adore Instagram, et j'y passe environs 20 minutes par jour dessus, mais là ou je passe le plus de temps est sur les jeux video ios. J'adore les jeux du de l'app store parce que il y a une grande variétée. Il y a des jeux ou tu dois construire ton village, ou encore même juste les jeux ou tu dois "tapper" comme "geometry dash".

Merci

Merci pour cette réponse.
Les jeux vidéos sont tellement bien fait qu'il est difficile d'y échapper... Jouez-vous au Pokemon go?
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ?   Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ? Icon_minitimeWed Aug 24, 2016 2:40 am

AmandaRose wrote:
Bonjour,

Récemment, je suis devenue non seulement accro à mon téléphone mobile, mais aussi dépendante en dépendre. Pour moi, il est plutôt comme un ordinateur qu’un téléphone et il remplace beaucoup d’autres gadgets électroniques que j’aurais utilisé auparavant. Il remplace une montre, un réveil, une calculatrice, une carte, un camera, un calendrier et un lecteur de livre électronique. De plus, j’utilise mon portable chaque jour pour communiquer avec mes amis en envoyant les textos et pour utiliser les applications qui me donnent les temps avant que les autobus et le métro arrive. Je me sens complètement perdu sans mon portable !          

Bonne Journée,
Amanda
Merci Amanda,
Vous avez raisons, les portables sont de vrais ordinateurs avec des fonctions incroyables et très utiles!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ?   Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ? Icon_minitimeWed Aug 24, 2016 2:42 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Oui je suis un peu accro à mon téléphone portable.  Je n’ai pas un téléphone très sophistiqué mais j’aime bien.  Je viens d’acheter un nouveau téléphone qui peut prendre et recevoir les photos.   J’ai aussi un Kindle sur lequel je peux  recevoir mes emails, et regarder mon compte bancaire.  Ces choses sont très utiles et je ne sais pas comment je suis arrivée à vivre sans ses appareils.

J’ai entendu une émission à la radio il y a deux jours qui a parlé de l’addiction des gens aux téléphones.  Ce problème concerne toutes les générations.  Une famille a introduit ‘screen free Sunday’ pour toute la famille – les ados n’étaient pas contents mais après un peu de temps ils ont pensé que c’était une bonne idée et ils ont vu compris le point.  Cependant une fois que les ados ont atteint l’âge de 18 ans il a été impossible de la mettre en œuvre

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Merci Lucy,
C'est une très bonne idée, un jour sans portable mais difficile à appliquer... Ce qui montre qu'on est vraiment accro !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ?   Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ? Icon_minitimeWed Aug 24, 2016 2:49 am

dj42 wrote:
Bonjour Vincent,

Je pense que ce serait être, puisque nous disent disont en anglais, 'un peu triste' si je me suis permis devenir devenait accro à ma mon téléphone également parce que je me occupe tant suis beaucoup sur mon ordinateur chaque jour!

Quand je suis aller vais à l'extérieur je j'utilise mon mobile pour appeler et envoyer des textos seulement, pas de data, donc mon ma facture de téléphone portable est peu chère! Mon mobile est aussi plutôt daté vieux parce que je trouve le plus de modéles nouveaux que la plupart des nouveaux modèles de nos jours sont trop grands pour mes poches. Je ne suis pas perturbé souvent par le téléphone parce que je ne donne pas mon numero trés librement.

J'ai trouvé Je trouve l'appareil photo utile pour prendre une cliché soudainement. Une fois, je faisais du vélo sur les routes de campagnes près de chez moi et j'ai rencontré un énorme troupeau des moutons courir qui courrait vers moi, ils semblaient comme des centaines! Ils me faisaient penser de à un peloton dans une course cycliste, donc j'ai je me suis arreté et je leur j'ai pris une photographie, et maintenant, celle-ci est installé sur mon mobile. Je la vois chaque fois que je passer un coup de téléphone et je me souviens de ce jour-la.

Bonne vacances et à bientôt!

Diana

Merci Diana,
C'est vrai que l'appareil photo est très pratique pour pouvoir immortaliser chaque situation anecdotique...
Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ?   Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ? Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 18 aout 2010: Etes-vous accro a votre téléphone?
» Lundi 25 février = Etes-vous accro à votre téléphone??
» Mercredi 11 mars: êtes vous accro à votre smartphone ?
» mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook?
» Mercredi 22 février 2012: Etes-vous accro à l'internet?