French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 14 août - Trafic sur les routes

Go down 
2 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 14 août - Trafic sur les routes Empty
PostSubject: Mardi 14 août - Trafic sur les routes   Mardi 14 août - Trafic sur les routes Icon_minitimeWed Aug 15, 2018 3:44 am

Bonjour tout le monde !

Pendant la semaine du 15 août, il y toujours beaucoup de trafic sur les routes en France : il y a plein de gens qui rentrent de vacances, et d'autres qui partent seulement pour cette semaine car le 15 août est un jour férié en France. Avec la chaleur, les orages, et les bouchons (traffic jams), se déplacer en voiture cette semaine n'est pas toujours agréable !

Et vous ? Voyagez-vous parfois en voiture au milieu du mois d'août ? Est-ce qu'il y a beaucoup de trafic là où vous allez ? Est-ce que vous arrivez à éviter les bouchons ? Si non, est-ce que ça vous énerve, ou êtes-vous plutôt patient(e) au volant d'une voiture ? 
Merci pour vos réponses, et bon retour à tous ceux qui rentrent de vacances !  sunny
Annick
Back to top Go down
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Mardi 14 août - Trafic sur les routes Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 août - Trafic sur les routes   Mardi 14 août - Trafic sur les routes Icon_minitimeThu Aug 16, 2018 2:00 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

En Ecosse les vacances scolaires commencent fin juin et tout d’un coup il y a beaucoup moins de circulation. Il s’agit un phenomène qui s’appelle <<the school run>> où les parents emmènent leurs enfants à l’école en voiture.

La rentrée était hier et si c’est possible, c’est meilleur de planifier des trajets dehors des heures de pointe. Heureusement je suis à la retraite donc c’est facile éviter des heures de pointe mais une fois par semaine je dois aller du sud de Glasgow à Nord de Glasgow à environ 9h du matin, une distance de 40Km. Pendant les vacances le trajet dure 30 minutes mais après la rentrée il est plus qu’une heure.

Je n’aime pas des embouteillages et je ne suis pas patient au volant, pas du tout ! J’ai de la chance de ne pas avoir aller au travail et de pouvoir planifier les trajets pour d’éviter des bouchons.

Bonne semaine

John
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 14 août - Trafic sur les routes Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 août - Trafic sur les routes   Mardi 14 août - Trafic sur les routes Icon_minitimeWed Aug 22, 2018 5:39 pm

John_B wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

En Ecosse les vacances scolaires commencent fin juin et tout d’un coup il y a beaucoup moins de circulation. Il s’agit un phénomène qui s’appelle <<the school run>> où les parents emmènent leurs enfants à l’école en voiture.

La rentrée était hier et si c’est possible, c’est meilleur mieux de planifier des trajets en dehors des heures de pointe. Heureusement je suis à la retraite donc c’est facile d'éviter (des) les* heures de pointe mais une fois par semaine je dois aller du sud de Glasgow (à) au Nord de Glasgow à environ 9h du matin, une distance de 40Km. Pendant les vacances le trajet dure 30 minutes mais après la rentrée il est de plus qu’une heure.

Je n’aime pas des embouteillages et je ne suis pas patient au volant, pas du tout ! J’ai de la chance de ne pas avoir à aller au travail et de pouvoir planifier les trajets pour d’éviter des bouchons.

Bonne semaine

John

Bonjour John,

Merci pour ce message très bien rédigé ! 
La rentrée des classes est très tôt en Ecosse !  Shocked En France c'est le 3 septembre.

Et je comprends exactement ce que vous dites, c'est la même chose en France, il y a beaucoup plus de trafic au moment de la rentrée !
C'est sûr que vous devez apprécier de pouvoir planifier vos trajets (sauf quand vous faites ce trajet du sud au nord de Glasgow aux heures de pointe)...

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt !
Annick

* Dans l'article "Grammaire" du dernier numéro de notre magazine French Accent (No 74), paru la semaine dernière, nous expliquons comment et quand utiliser les articles définis et indéfinis. Pratiquement tous nos étudiants font ces petites erreurs de ne pas utiliser le bon article !  Wink
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 14 août - Trafic sur les routes Empty
PostSubject: Re: Mardi 14 août - Trafic sur les routes   Mardi 14 août - Trafic sur les routes Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 14 août - Trafic sur les routes
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 2 août : Les routes des vins en France
» Mardi 9 août : les musées
» Mardi 26 août - Boire de l'eau...
» mardi 23 août: L'euthanasie
» Mardi 29 août: la canicule

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: