| Vendredi 2 août : Les routes des vins en France | |
|
|
Author | Message |
---|
Aurélie
Number of posts : 201 Age : 45 Localisation : Moorea, Polynésie française Registration date : 2012-05-04
| Subject: Vendredi 2 août : Les routes des vins en France Fri Aug 02, 2013 10:09 am | |
| Bonjour à tous !
L'oenotourisme a de plus en plus de succès : partir à la découverte d’une ou des 15 routes des vins dans toute la France est devenu à la mode. Cela permet de découvrir : • les vins : dégustations, apprentissage de l'œnologie, de l’analyse sensorielle, de la sommellerie ; • les métiers et techniques de la vigne et du vin : visite de caves, de chais, de vignobles, rencontre avec les propriétaires, maîtres de chais, les vendangeurs ... ; • la connaissance des cépages, des terroirs, les classifications et appellations ; • le patrimoine historique et culturel : musées, châteaux, domaines, chapelles… • la gastronomie régionale
Seriez-vous tenté par ce type de vacances ? Avez-vous déjà fait une ou plusieurs routes des vins en France ? si oui, laquelle/lesquelles ?
Merci d’avance de vos réponses et bon week-end ensoleillé à tous !
Aurélie | |
|
| |
jessewu
Number of posts : 489 Registration date : 2012-04-28
| Subject: Re: Vendredi 2 août : Les routes des vins en France Fri Aug 02, 2013 4:50 pm | |
| Bonjour Aurélie,
Oui je suis déjà allée sur des tours d'oenologie et des musées de vin, mais pas les routes de vin. cela m'interesse et je pense que je vais y aller un jour!
jessie | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Vendredi 2 août : Les routes des vins en France Fri Aug 02, 2013 5:21 pm | |
| Bonjour Aurélie et tout le monde,
Ç’a l’air très agréable ! J’aime beaucoup les vins de France et ca serait géniale de plonger dans le monde d’oenotourisme. Jusqu’ici, le seul route de vins en France que j’ai suivi et la route dingue entre les bistrots, cafés, bars et brasseries de Paris. Mais je peux vous dire, c’est une route très agréable !
Bon week-end,
Jim
| |
|
| |
Ren
Number of posts : 459 Registration date : 2010-04-24
| Subject: Re: Vendredi 2 août : Les routes des vins en France Sat Aug 03, 2013 7:49 pm | |
| Bonjour à tous,
Non, je n'ai jamais visite la France. Donc, je ne suis pas allée sur des tours d'oenologie ou des musées de vin. Je ne sais pas si ce type de vacances m'interesse parce que je ne bois pas du vin.
Bon Week-end. | |
|
| |
garymac2005
Number of posts : 7 Registration date : 2012-05-10
| Subject: Re: Vendredi 2 août : Les routes des vins en France Mon Aug 05, 2013 3:02 pm | |
| Bonjour Aurélie,
Je viens d'Australie et j'aime beaucoup le vin rouge. En 2008 nous avons voyagé en France. D'abord, nous avons passé huit jours à Paris. Nous restions à l'hôtel Regina et j'ai dit au concierge " Nous aimerions aller à quelque part à la campagne pour boire du vin rouge et manger de la bonne nourriture." Il a proposé que nous allions à Beaune dans la région de Borgogne. Il avait raison ! Nous avons passé trois jours dans la région et nous avons beaucoup bu de bons vins et mangé de la trés bonne nourriture. (surtout le fromage) La prochaine fois, la région de Bordeaux peut-être.
À bientôt.
Gary. | |
|
| |
Aurélie
Number of posts : 201 Age : 45 Localisation : Moorea, Polynésie française Registration date : 2012-05-04
| Subject: Re: Vendredi 2 août : Les routes des vins en France Tue Aug 06, 2013 5:37 am | |
| - jessewu wrote:
- Bonjour Aurélie,
Oui je suis déjà allée (sur des tours d'oenologie ?) à des cours d'oenologie (peut-être ?) et j'ai visité des musées (de) du vin, mais je n'ai pas encore fait les routes (de) des vins. cela m'interesse et je pense que je vais y aller un jour!
jessie Bonjour Jessie, Merci pour votre réponse. Qu'est-ce que vous vouliez dire exactement par "des tours d'oenologie"? J'ai rajouté des choses en italique car cela manquait un peu. Il y a aussi des routes des vins en Californie ! A bientôt, Aurélie | |
|
| |
Aurélie
| Subject: Re: Vendredi 2 août : Les routes des vins en France Tue Aug 06, 2013 5:42 am | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Aurélie et tout le monde,
(Ç’a) ça a l’air très agréable ! J’aime beaucoup les vins de France et ca serait (géniale) génial de plonger dans le monde (d’oenotourisme) de l’oenotourisme. Jusqu’ici, (le seul route de vins) la seule route des vins en France que j’ai suivie (et) est la route dingue entre les bistrots, cafés, bars et brasseries de Paris. Mais je peux vous dire, c’est une route très agréable !
Bon week-end,
Jim
Bonjour Jim, Merci pour votre réponse. Il est vrai que faire "la rue de la soif" est une expérience sympa ! A bientôt, Aurélie
Last edited by Aurélie on Tue Aug 06, 2013 5:57 am; edited 1 time in total | |
|
| |
Aurélie
| Subject: Re: Vendredi 2 août : Les routes des vins en France Tue Aug 06, 2013 5:45 am | |
| - Ren wrote:
- Bonjour à tous,
Non, je n'ai jamais (visite) visité la France. Donc, (je ne suis pas allée sur des tours d'oenologie ou) je n'ai pas fait de route des vins ou visité des musées (de) du vin. Je ne sais pas si ce type de vacances m'interesse parce que je ne bois pas (du) de vin.
Bon Week-end. Bonjour Ren, Merci pour votre réponse. Il est vrai que c'est moins intéressant si l'on n'est pas amateur de vin ! A bientôt, Aurélie
Last edited by Aurélie on Tue Aug 06, 2013 5:55 am; edited 1 time in total | |
|
| |
Aurélie
| Subject: Re: Vendredi 2 août : Les routes des vins en France Tue Aug 06, 2013 5:50 am | |
| - garymac2005 wrote:
- Bonjour Aurélie,
Je viens d'Australie et j'aime beaucoup le vin rouge. En 2008 nous avons voyagé en France. D'abord, nous avons passé huit jours à Paris. Nous (restions) étions à l'hôtel Regina et j'ai dit au concierge " Nous aimerions aller à quelque part à la campagne pour boire du vin rouge et manger de la bonne nourriture." Il a proposé que nous allions à Beaune dans la région de Bourgogne. Il avait raison ! Nous avons passé trois jours dans la région et nous avons beaucoup bu de bons vins et mangé de la trés bonne nourriture. (surtout le fromage) La prochaine fois, la région de Bordeaux peut-être.
À bientôt.
Gary. Bonjour Gary, Merci pour votre réponse. Il parait que Bordeaux est une ville magnifique et en effet, il y a plusieurs routes des vins à faire. De plus, vous y mangerez très bien ! A bientôt, Aurélie | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Vendredi 2 août : Les routes des vins en France | |
| |
|
| |
| Vendredi 2 août : Les routes des vins en France | |
|