|
| mardi 22 janvier: votre dessert préféré? | |
| | Author | Message |
---|
Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: mardi 22 janvier: votre dessert préféré? Tue Jan 22, 2019 8:54 pm | |
| Bonjour à tous! Quand vous avez envie de vous faire plaisir avec un dessert, lequel choisissez-vous? Personnellement, j'ai un faible pour les éclairs au chocolat! Bonne semaine! Céline | |
| | | ZofiaB
Number of posts : 37 Registration date : 2016-12-12
| Subject: Re: mardi 22 janvier: votre dessert préféré? Tue Jan 22, 2019 9:51 pm | |
| Bonjour Céline,
Cette question m'a fait comprendre que je devenais proprement suisse. La meilleure façon de terminer un repas pour moi est une sélection de fromages. Et un verre du vin blanc. Mais parfois, j'ai envie de manger quelque chose dolce. Mon top trois sont le tiramisu, la panna cotta et un cheesecake. Je ne suis pas fan de cholcate ni de glace, qui surprend souvent mes amis.
Bonne semaine, Zofia
| |
| | | Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Re: mardi 22 janvier: votre dessert préféré? Wed Jan 23, 2019 3:40 am | |
| - ZofiaB wrote:
- Bonjour Céline,
Cette question m'a fait comprendre que je devenais proprement suisse. La meilleure façon de terminer un repas pour moi est une sélection de fromages. Et un verre du vin blanc. Mais parfois, j'ai envie de manger quelque chose dolce de sucré.Mon Mes top trois sont le tiramisu, la panna cotta et un cheesecake. Je ne suis pas fan de chocolat ni de glace, qui surprend souvent mes amis.
Bonne semaine, Zofia
Bonjour Zofia!
Haha, vous m'avez fait rire avec votre commentaire comme quoi vous êtes devenue proprement suisse! En effet, les suisses comme les français aiment bien terminer avec un dessert et en général, il le font sans sentiment de culpabilité. Quand j'étais à Paris la semaine dernière, j'ai mangé un dessert tous les soirs! Aussi, ils sont vraiment irresistibles
Bonne semaine! Céline
| |
| | | djones
Number of posts : 249 Registration date : 2016-11-29
| Subject: Votre dessert préféré? Wed Jan 23, 2019 1:07 pm | |
| Bonjour Céline,
J'ai lu un livre dans les années 70 appelé 'Sugar Blues'. À cette époque, le sucre raffiné était partout, dans tous les aliments, donc j'ai commencé manger des aliments plus sains, particulièrement des fruits pour le dessert, où du fromage.
Ce que j'aime bien le meilleur en France sont les desserts aux fruits: les nombreuses tartes, clafoutis et flans avec des pommes, des framboises, des fraises, du citron, des cerises, des myrtilles, des mirabelles, etc, etc. Je n'ai aucune de problème manger ceux-ci!
En Angleterre il y a une tradition de 'puddings', ce qui sont plutôt lourd, parfois les seules fruits êtrant des raisins sec ou des sultanes. L'une des gateaux traditionnelles plus populaire est remplis de confiture. L'anglais sont facilement excité par leurs biscuits. Biscuits au chocolat avec thé ne sont jamais refusés.
Moi, je prèfere la fraîcheur des fruits!
Bonne semaine et à bientôt,
Diana
| |
| | | Céline
| Subject: Re: mardi 22 janvier: votre dessert préféré? Fri Jan 25, 2019 9:52 pm | |
| - djones wrote:
- Bonjour Céline,
J'ai lu un livre dans les années 70 qui s'appellait 'Sugar Blues'. À cette époque, le sucre raffiné était partout, dans tous les aliments, donc j'ai commencé manger des aliments plus sains, particulièrement des fruits pour le dessert, où du fromage.
Ce que j'aime bien, pour moi le meilleur en France sont les desserts aux fruits: les nombreuses tartes, clafoutis et flans avec des pommes, des framboises, des fraises, du citron, des cerises, des myrtilles, des mirabelles, etc, etc. Je n'ai aucune de problème à manger ceux-cilà!
En Angleterre il y a une tradition de 'puddings', ce qui sont plutôt lourd, parfois les seules fruits êtrant des raisins sec ou des sultanes. L'une des gateaux traditionnelles plus populaire est remplis de confiture. L'anglais sont est facilement excité par leurs biscuits. Biscuits au chocolat avec thé ne sont jamais refusés.
Moi, je prèfere la fraîcheur des fruits!
Bonne semaine et à bientôt,
Diana
Bonjour Diana,
Merci pour votre réponse. Je suis tout à fait d'accord avec vous, la fraicheur des fruits sur une tarte est extrêmement alléchant :-) Bonne fin de semaine Diana, Céline
| |
| | | wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: Re: mardi 22 janvier: votre dessert préféré? Sat Jan 26, 2019 12:22 am | |
| Bonjour Céline et tout le monde
Comme je suis diabétique je ne mange pas beaucoup de desserts et heureusement je n’aime pas beaucoup les sucreries. Cependant il y a plusieurs desserts que j’adore et ils sont Lemon Posset (un mélange de la crème et du citron) et les fraises avec la crème de Cornouailles _ mais seulement les fraises Anglaises quand ils sont en saison d’une ferme près de chez moi : On peut les manger seulement pour six semaines C’est un vrai plaisir d’attendre la saison pour ces fraises
Cependant je suis d’accord avec Sofia – j’aime aussi le fromage à la fin d’un repas mais avec un verre de vin rouge :
Bon appétit, bonne semaine et à bientôt Lucy | |
| | | Céline
| Subject: Re: mardi 22 janvier: votre dessert préféré? Tue Feb 05, 2019 9:40 pm | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Céline et tout le monde
Comme je suis diabétique je ne mange pas beaucoup de desserts et heureusement je n’aime pas beaucoup les sucreries. Cependant il y a plusieurs desserts que j’adore et ils sont Lemon Posset (un mélange de la crème et du citron) et les fraises avec la crème de Cornouailles _ mais seulement les fraises Anglaises quand ils sont en saison d’une ferme près de chez moi : On peut les manger seulement pour six semaines C’est un vrai plaisir d’attendre la saison pour ces fraises
Cependant je suis d’accord avec Sofia – j’aime aussi le fromage à la fin d’un repas mais avec un verre de vin rouge :
Bon appétit, bonne semaine et à bientôt Lucy
Je viens de découvrir cette réponse - bravo pour ce texte si bien écrit! A bientôt Céline | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: mardi 22 janvier: votre dessert préféré? | |
| |
| | | | mardi 22 janvier: votre dessert préféré? | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |