alexiacouttet
Number of posts : 101 Registration date : 2018-04-17
| Subject: Vendredi 15 mars: le Brexit Fri Mar 15, 2019 3:33 pm | |
| Bonjour à tout le monde!
Question politique du moment:
Pensez-vous que l'Europe devrait donner un délai supplémentaire aux britanniques pour négocier le Brexit?
Selon vous, quelles seraient les conséquences d'une "sortie sèche" de l'Europe?
Je vous souhaite à tous et à toutes un excellent week-end!
Alexia | |
|
djones
Number of posts : 249 Registration date : 2016-11-29
| Subject: Le Brexit Tue Mar 19, 2019 10:56 am | |
| Bonjour Alexia,
Merci d'avoir posé ces questions. Parfois je pense que les questions sur le Students Forum sont ceux qui ne suscite pas trop de controverse, mais c’est un sujet très important pour moi sur lequel j'aimerais parler.
J'espère que l'Europe donnera un délai supplémentaire parce qu'il y a tellement des personnes qui ne veulent pas partir. Je suis en traîne de prépare pour le 'People's Vote March' ce samedi à Londres, pour protester encore contre le Brexit. La dernière manifestation il y avait 700,000 personnes sur les rues avec leurs pancartes et drapeaux de l'EU. J'ai aussi marché. C'était un jour inoubliable.
Nous devons montrer qu'il y a un motivation forte pour rester. Le processus de Brexit a été imparfait, voire illicite dès le départ. Notre système politique est completement cassé. Notre seule espère dans ces jours très divisés, quand l'extrème droite essaient de déchirer l'europe, est pour rester dans une Europe reformée et plus démocratique. L'Europe est un projet de paix réussi et le dernier bastion des valeurs de L'illumination.
Bonne semaine et à bientôt,
Diana | |
|
alexiacouttet
Number of posts : 101 Registration date : 2018-04-17
| Subject: Re: Vendredi 15 mars: le Brexit Tue Mar 19, 2019 8:29 pm | |
| - djones wrote:
- Bonjour Alexia,
Merci d'avoir posé ces questions. Parfois je pense que les questions sur le Students Forum sont ceux celles qui ne suscitent pas trop de controverse, mais c’est un sujet très important pour moi sur lequel j'aimerais parler.
J'espère que l'Europe donnera un délai supplémentaire parce qu'il y a tellement des de personnes qui ne veulent pas partir. Je suis en traîne de me préparer pour le 'People's Vote March' ce samedi à Londres, pour protester encore contre le Brexit. La dernière manifestation il y avait 700,000 personnes sur dans les rues avec leurs pancartes et les drapeaux de l'EU. J'ai aussi marché. C'était un jour inoubliable.
Nous devons montrer qu'il y a une motivation forte pour rester. Le processus de du Brexit a été imparfait, voire illicite dès le départ. Notre système politique est complètement cassé. Notre seule espère espoir dans ces jours très divisés, quand l'extrème droite essaitent de déchirer l'Europe, est pour de rester dans une Europe reformée et plus démocratique. L'Europe est un projet de paix réussi et le dernier bastion des valeurs de L'illumination.
Bonne semaine et à bientôt,
Diana Bonjour Diana,
Merci pour cette longue réponse qui est très bonne en français par ailleurs!
Effectivement c'est un sujet un peu polémique et je pense comme vous que c'est une question importante pour beaucoup d'anglais et d'européens.
Je ne savais pas qu'il y avait eu une si grosse marche de protestation à Londres. Je suis pour ma part triste que l'Angleterre soit dans le processus de quitter l'Europe mais à la fois pas vraiment surprise ...
Il semble que ce soit le résultat de beaucoup de remise en question et de méfiance des institutions européennes. Souhaitons que cet évènement nous permettent de nous poser les bonnes questions?
On voit au niveau international et européen une volonté plus forte de contrôler ses frontières que ce soit aux Etats-Unis, en Angleterre, en Hongrie etc. Mais est-il possible de fermer son pays aujourd'hui dans un système mondialisé et plus important encore, est-ce souhaitable?
Bravo pour aller manifester, quelques soient nos opinions ou bord politique, c'est un acte courageux et démocratique de se battre pour ses valeurs!
Bonne semaine,
Alexia | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Vendredi 15 mars: le Brexit | |
| |
|