Bonjour Céline et tout le monde
Je déteste le plastique et les problèmes associes.
En Angleterre les supermarchés ont banni les sacs en plastiques, qui est un peu de progrès. Cependant, il faut que les supermarchés aient besoin d’aborder le problème d’emballage. Presque tous les légumes et fruits sont emballés en plastique. J’achète mes fruits et légumes en vrac.
Le problème des déchets est énorme un de bêtes noirs est la cellophane ! Je ne comprends pas pourquoi nous en avons besoin. Simplement elle n’est pas nécessaire _ elle est impossible d’enlever et de recycler !
C’est possible de faire une grande différence mais il faut que tout le monde fasse leur part. Il y a plusieurs choses qui m’énervent en tête de la liste est les gens qui laissent tomber les tasses vides de cafés, les boites vides de plats à emporter. Je les trouve sur les accotements et même en plein campagne.
Cependant il y a certains produits qui contient le plastique, comme le shampooing qui sont difficile de connaitre si les petits morceaux de plastiques sont dedans.
Je ne voudrais pas être une veille femme grincheuse mais, il faut que tout le monde fasse leur meilleur de réduire la quantité de plastiques dans le monde des grandes entreprises aux jeunes enfants ;
Bonne semaine et à bientôt
Lucy