French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 19 mars: le plastique

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 19 mars: le plastique Empty
PostSubject: Mardi 19 mars: le plastique   Mardi 19 mars: le plastique Icon_minitimeTue Mar 19, 2019 9:14 pm

Bonjour à tous,

On lit et entend de plus en plus les sérieuses conséquences que les déchets de plastique ont sur notre planète.  Est-ce que le pays où vous habitez a banni la distribution de plastique dans les magasins? Est-ce que les habitants de votre ville sont sensibilisés par le problème?

Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 19 mars: le plastique Empty
PostSubject: le plastique   Mardi 19 mars: le plastique Icon_minitimeTue Mar 19, 2019 10:33 pm

Bonjour Céline et tout le monde


Je déteste le plastique et les problèmes associes.  

En Angleterre les supermarchés ont banni les sacs en plastiques, qui est un peu de progrès.  Cependant, il faut que les supermarchés aient besoin d’aborder le problème d’emballage.  Presque tous les légumes et fruits sont emballés en plastique.  J’achète mes fruits et légumes en vrac.

Le problème des déchets est énorme un de bêtes noirs est la cellophane !   Je ne comprends pas pourquoi nous en avons besoin.  Simplement elle n’est pas nécessaire _ elle est impossible d’enlever et de recycler !
C’est possible de faire une grande différence mais il faut que tout le monde fasse leur part.  Il y a plusieurs choses qui m’énervent en tête de la liste est les gens qui laissent tomber les tasses vides de cafés, les boites vides de plats à emporter.  Je les trouve sur les accotements et même en plein campagne.  

Cependant il y a certains produits qui contient le plastique, comme le shampooing qui sont difficile de connaitre si les petits morceaux de plastiques sont dedans.  

Je ne voudrais pas être une veille femme grincheuse mais, il faut que tout le monde fasse leur meilleur de réduire la quantité de plastiques dans le monde des grandes entreprises aux jeunes enfants ;

Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
 
Mardi 19 mars: le plastique
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 8 mars 2011 : Carnaval et mardi gras aujourd’hui !
» Mardi 13 mars : les BD
» Mardi 4 mars - Les rêves
» Mardi 29 mars: Le chocolat
» Mardi 27 mars - les enfants

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: