Vincent
Number of posts : 2059 Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mercredi 3 avril: votre vin préféré Wed Apr 03, 2019 7:11 pm | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Lors de notre atelier de 2 jours d'immersion française qui à eu lieu le week-end dernier avec des étudiants, nous avons notamment fait une dégustation de vin.
Alors la question d'aujourd'hui est: Quel est le vin que vous préférez ? Plutôt le rouge ou le blanc ? Du vin plutôt sec ou moelleux ? Aimez-vous particulièrement le vin français, américain, italien, australien...?
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne semaine, Vincent | |
|
TerryKnell
Number of posts : 209 Age : 75 Localisation : Cowplain, Angleterre Registration date : 2016-02-18
| Subject: Re: Votre vin préféré Fri Apr 05, 2019 12:41 pm | |
| Bonjour Vincent et tout le monde, Je préfère un vin rouge corsé, en particulier ceux du Sud de la France. Pendant mes vacances l’été dernière j’ai visité le vignoble de Château Virant à Lançon-Provence. Après un tour du vignoble j’ai gouté des vins. J’ai aimé bien particulièrement leur vin rouge de 2015 « Cuvée Tradition Rouge » et j’ai acheté 6 bouteilles. Il est parfait avec Côtes d’agneau aux herbes, gibiers en sauce, onglets, grillades, fromages de chèvre et de brebis. Aussi, j’ai acheté une bouteille de leur vin cuit de Virant, il est agréable à l’apéritif et aussi parfait compagnon des desserts aux amandes et au chocolat. Bon week-end Terry | |
|
Vincent
Number of posts : 2059 Registration date : 2007-06-02
| Subject: Re: Mercredi 3 avril: votre vin préféré Thu Apr 11, 2019 1:41 am | |
| | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Mercredi 3 avril: votre vin préféré | |
| |
|