French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Jeudi 13 juin - Chez le coiffeur

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick

Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 13 juin - Chez le coiffeur Empty
PostSubject: Jeudi 13 juin - Chez le coiffeur   Jeudi 13 juin - Chez le coiffeur Icon_minitimeThu Jun 13, 2019 12:44 am

Bonjour tout le monde !

Allez-vous régulièrement chez le coiffeur ? Toujours le même, ou aimez-vous changer ? Rolling Eyes
Ou est-ce que c'est quelqu'un de votre famille, ou des amis, qui vous coupent les cheveux à la maison ?
Est-ce que vous faites des shampoings colorants* à la maison ou chez le coiffeur ?... 
*Cette question s'adresse aussi aux hommes, car ma coiffeuse à Paris m'a dit que de plus en plus d'hommes se font teindre les cheveux...  Wink  

Merci, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
michaelgreen320

Number of posts : 9
Registration date : 2019-05-16

PostSubject: Re: Jeudi 13 juin - Chez le coiffeur   Jeudi 13 juin - Chez le coiffeur Icon_minitimeThu Jun 13, 2019 3:49 pm

Bonjour Annick,

Oui, je vais chez le coiffeur pour hommes une fois par moi afin de maintenir un aspect professionnel et soigné. Certes, c’est beaucoup plus facile pour nous les hommes d’aller chez le coiffeur plus souvent parce que pour la plupart c’est moins cher et ça prend moins de temps que des femmes. Par exemple, je paye 25 USD pour une coupe de cheveux et ça prend environ 20 minutes (seulement une coupe de cheveux et pas de shampoing). En plus, le coiffeur se trouve près de mon travaille au centre-ville, donc je peux y aller facilement pendant l’heure du déjeuner.

Je n’aime pas changer coiffeurs si ce n’est pas nécessaire. Bien que je ne sois pas pointilleux, à mon avis c’est assez ennuyeux de devoir expliquer mon style préféré chaque fois que j’arrive chez un nouveau coiffeur. Tant que ça marche on ne touche à rien !

Bonne journée et à bientôt !

Michael
Back to top Go down
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Re: Jeudi 13 juin - Chez le coiffeur   Jeudi 13 juin - Chez le coiffeur Icon_minitimeThu Jun 13, 2019 9:00 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Je vais chez la même coiffeuse depuis plus de trente ans toutes les six semaines. Pendant les années nous avons discuté tous les problèmes du monde. Je ne pourrais pas changer ma coiffeuse parce que je n’aurais pas de confidence dans une autre coiffeuse surtout pour la teinture

A mon avis une visite chez la coiffeuse est essentielle pour la santé et l’esprit. Quand les cheveux sont trop longs je ne suis jamais en plein forme

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell

Number of posts : 209
Registration date : 2016-02-18

PostSubject: Re: Chez le coiffeur   Jeudi 13 juin - Chez le coiffeur Icon_minitimeFri Jun 14, 2019 1:52 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Je vais chez la même coiffeuse depuis j’ai quitté la marine britannique en septembre 2005. J’y vais toutes les quatre semaines, et à la même heure de 08h45, normalement un mardi. Mes cheveux sont toujours coupés dans le style militaire, un numéro 5 (très court).

J’étais naturellement blond, mais aujourd’hui je n’ai pas besoin de teindre car mes cheveux sont naturellement gris maintenant ! Very Happy

Je vous souhaite à tous un bon week-end,
Terry
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 13 juin - Chez le coiffeur   Jeudi 13 juin - Chez le coiffeur Icon_minitimeThu Jun 20, 2019 12:32 am

michaelgreen320 wrote:
Bonjour Annick,

Oui, je vais chez le coiffeur pour hommes une fois par mois afin de maintenir un aspect professionnel et soigné.  Certes, c’est beaucoup plus facile pour nous les hommes d’aller chez le coiffeur plus souvent parce que pour la plupart c’est moins cher et ça prend moins de temps que des femmes.  Par exemple, je paye 25 USD pour une coupe de cheveux et ça prend environ 20 minutes (seulement une coupe de cheveux et pas de shampoing).  En plus, le coiffeur se trouve près de mon travail(le) au centre-ville, donc je peux y aller facilement pendant l’heure du déjeuner.

Je n’aime pas changer de coiffeurs si ce n’est pas nécessaire.  Bien que je ne sois pas pointilleux, à mon avis c’est assez ennuyeux de devoir expliquer mon style préféré chaque fois que j’arrive chez un nouveau coiffeur.  Tant que ça marche on ne touche à rien !

Bonne journée et à bientôt !

Michael

Bonjour Michael,

Merci, et bravo, pour ce message en parfait français, et ces explications très claires !  Smile

Mais c'est vrai, même si aller chez le coiffeur peut-être un moment sympa de relaxation, j'envie souvent les hommes, car en effet les prix sont tellement plus chers pour nous, et certaines séances de coiffures peuvent être interminables... Donc on y va moins souvent - et pour nous aussi quand on a trouvé le coiffeur "parfait", on n'en change pas !

Bonne journée à vous aussi, et à très bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 13 juin - Chez le coiffeur   Jeudi 13 juin - Chez le coiffeur Icon_minitimeThu Jun 20, 2019 12:40 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Je vais chez la même coiffeuse depuis plus de trente ans toutes les six semaines.   Pendant les années (ou, mieux : au cours des années) nous avons discuté de* tous les problèmes du monde.  Je ne pourrais pas changer ma de coiffeuse parce que je n’aurais pas de confidence dans confiance en  une  autre coiffeuse surtout pour la teinture 
*Discuter = to debate/to question/to challenge; discuter de = to talk/to chat about something...
Quote :

A mon avis une visite chez la coiffeuse est essentielle pour la santé  et l’esprit.   Quand les cheveux  sont trop longs  je ne suis jamais en pleine forme

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour ce message. Quelle chance vous avez d'avoir la même coiffeuse depuis si longtemps ! En effet ce doit être très sympa, d'une part de ne pas avoir à vous soucier du résultat, et d'autre part d'avoir de bonnes conversations ! Et c'est sûr que quand on est bien coiffés on se sent aussi mieux dans sa tête...  Smile

Bonne fin de semaine et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 13 juin - Chez le coiffeur   Jeudi 13 juin - Chez le coiffeur Icon_minitimeThu Jun 20, 2019 12:44 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Je vais chez la même coiffeuse depuis que j’ai quitté la marine britannique en septembre 2005.  J’y vais toutes les quatre semaines, et à la même heure de 08h45, normalement un mardi.  Mes cheveux sont toujours coupés dans le style militaire, un numéro 5 (très court).

J’étais naturellement blond, mais aujourd’hui je n’ai pas besoin de les teindre car mes cheveux sont naturellement gris maintenant ! Very Happy

Je vous souhaite à tous un bon week-end,
Terry

Bonjour Terry,

Merci beaucoup pour cette réponse parfaite. Alors vous aussi, comme les autres étudiants qui ont répondu à cette question, vous êtes très fidèle à votre coiffeur/coiffeuse ! 

Et donc, pas de shampoing colorant pour vous !...  Wink

Je vous souhaite aussi une très bonne fin de semaine et un excellent week-end !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Jeudi 13 juin - Chez le coiffeur   Jeudi 13 juin - Chez le coiffeur Icon_minitime

Back to top Go down

Jeudi 13 juin - Chez le coiffeur
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Aimez-vous aller chez le coiffeur?
» Mardi 12 février : aimez-vous aller chez le coiffeur ?
» Vendredi 22 juin: L'intelligence chez les jeunes
» Mardi 11 juin: quel temps fait-il chez vous?
» jeudi 5 juillet : Quel temps fait-il chez vous ?