French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 9 janvier: Amazon

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 9 janvier: Amazon Empty
PostSubject: Jeudi 9 janvier: Amazon   Jeudi 9 janvier: Amazon Icon_minitimeThu Jan 09, 2020 10:49 pm

Bonjour et Bonne Année à tous!!

J'espère que vous avez tous passé de belles fêtes de fin d'année!

Amazon a bien travaillé à Noël. Utilisez-vous les services d'Amazon très souvent? Que pensez-vous de leurs services?

Bonne fin de semaine à tous!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Jeudi 9 janvier: Amazon Empty
PostSubject: Amazon   Jeudi 9 janvier: Amazon Icon_minitimeFri Jan 10, 2020 9:49 pm

Bonjour Céline,

Je n'aime pas Amazon. Je voudrais annuler mon compte, mais j'utilise toujours mon Kindle et dois acheter des ebooks chez eux.

Amazon est trop grand. Il est fondé sur l’exploitation d’autrui et il encourage le surconsommation de produits bonne marché. Il paie aussi peu ou pas d'impôt.

Pendant le recent manifestations contre les incendies des forêts tropicales brésiliennes, j'ai aperçu une pancarte qui a dit: La mauvaise amazone est détruite! (The wrong Amazon is being destroyed!) Je pensais que c'était à la fois drôle et vrai.

Bon weekend et bientôt,

Diana
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Jeudi 9 janvier: Amazon Empty
PostSubject: Re: Amazon   Jeudi 9 janvier: Amazon Icon_minitimeSat Jan 11, 2020 5:26 pm

Bonjour Celine et tout le monde,

Je trouve Amazon utile mais seulement parce que, comme Diana, j'aime bien mon Kindle et je dois télécharger leurs livres électroniques. C’est facile, rapide et pratique à utiliser.

Ma femme utilise Amazon aussi et a acheté quelques articles pour notre maison. Comme moi, elle doit télécharger les livres électroniques pour son Kindle.

Je vous souhaite et votre famille a bonne semaine et une bonne année, Smile
Terry
Back to top Go down
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com


Number of posts : 81
Localisation : Washington State
Registration date : 2018-07-05

Jeudi 9 janvier: Amazon Empty
PostSubject: Amazon   Jeudi 9 janvier: Amazon Icon_minitimeMon Jan 13, 2020 2:14 am

Salut !
J'apprécie Amazon parce que mon épicerie locale a cessé de porter la nourriture dont je dépends. Juste hier, j'ai commandé de la nourriture à livrer mensuellement par abonnement, et je suis soulagé de pouvoir non seulement trouver ce dont j'ai besoin, mais je le recevoir régulièrement.
Bonne journée !
Patti
Back to top Go down
CHKaren

CHKaren


Number of posts : 18
Age : 72
Localisation : Suisse
Registration date : 2019-12-06

Jeudi 9 janvier: Amazon Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 janvier: Amazon   Jeudi 9 janvier: Amazon Icon_minitimeThu Jan 16, 2020 2:37 pm

Bonjour

J'utilise Amazon occasionnellement parce que je trouve des choses que je ne trouve pas en Swiss. Je pense que certains magasins ferment leurs portes à cause des achats en ligne.

Je fais mes achats dans des magasins familiaux lorsque cela est possible.

Karen
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 9 janvier: Amazon Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 janvier: Amazon   Jeudi 9 janvier: Amazon Icon_minitimeThu Jan 16, 2020 10:23 pm

djones wrote:
Bonjour Céline,

Je n'aime pas Amazon. Je voudrais annuler mon compte, mais j'utilise toujours mon Kindle et dois acheter des ebooks chez eux.

Amazon est trop grand. Il est fondé sur l’exploitation d’autrui et il encourage le surconsommation de produits bonne marché. Il paie aussi peu ou pas d'impôt.

Pendant les recentes manifestations contre les incendies des forêts tropicales brésiliennes, j'ai aperçu une pancarte qui a dit: La mauvaise amazone est détruite! (The wrong Amazon is being destroyed!) Je pensais que c'était à la fois drôle et vrai.

Bon weekend et bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

Je sens que vous êtes une activiste dans l'âme. Je comprends très bien vos positions! Je pense que c'est important de continuer à soutenir les petits magasins et boutiques.
Bonne semaine Diana,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 9 janvier: Amazon Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 janvier: Amazon   Jeudi 9 janvier: Amazon Icon_minitimeThu Jan 16, 2020 10:25 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Celine et tout le monde,

Je trouve Amazon utile mais seulement parce que, comme Diana, j'aime bien mon Kindle et je dois télécharger leurs livres électroniques.  C’est facile, rapide et pratique à utiliser.

Ma femme utilise Amazon aussi et a acheté quelques articles pour notre maison. Comme moi, elle doit télécharger les livres électroniques pour son Kindle.

Je vous souhaite et votre famille a bonne semaine et une bonne année, Smile
Terry

Bonjour Terry!

Merci pour votre réponse. Avez-vous essayé de lire un livre français avec Kindle? C'est pratique car vous pouvez cliquer sur le mot français que vous ne comprenez pas et vous obtiendrez la traduction en anglais!

Bonne fin de semaine Terry!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 9 janvier: Amazon Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 janvier: Amazon   Jeudi 9 janvier: Amazon Icon_minitimeThu Jan 16, 2020 10:28 pm

Patti.pattison@gmail.com wrote:
Salut !
J'apprécie Amazon parce que mon épicerie locale a cessé de porter la nourriture dont je dépends. Juste hier, j'ai commandé de la nourriture à livrer mensuellement par abonnement, et je suis soulagée de pouvoir non seulement trouver ce dont j'ai besoin, mais je le recevoir reçois régulièrement.  
Bonne journée !
Patti

Coucou Patti,

C'est vrai que tu es située loin d'un centre commercial. C'est pratique dans ces cas-là. J'espère que la neige commence à fondre chez toi :-)!

A bientôt,
Céline


Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 9 janvier: Amazon Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 janvier: Amazon   Jeudi 9 janvier: Amazon Icon_minitimeThu Jan 16, 2020 10:30 pm

CHKaren wrote:
Bonjour

J'utilise Amazon occasionnellement parce que je trouve des choses que je ne trouve pas en Swiss Suisse.  Je pense que certains magasins ferment leurs portes à cause des achats en ligne.

Je fais mes achats dans des magasins familiaux lorsque cela est possible.

Karen

Bonjour Karen et Bonne Année!

Merci pour cette réponse. Je fais la même chose.

A bientôt!
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Jeudi 9 janvier: Amazon Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 janvier: Amazon   Jeudi 9 janvier: Amazon Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 9 janvier: Amazon
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 13 Janvier = L'Astrologie
» Jeudi 8 janvier : une expression !
» Jeudi 16 janvier - Les soldes
» Jeudi 14 janvier - Haïti
» Jeudi 21 janvier - Spectacles

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: