Number of posts : 107 Age : 42 Localisation : FRANCE Registration date : 2020-08-20
Subject: 02 septembre 2020 : à vos souvenirs ! Tue Sep 01, 2020 10:00 pm
Bonjour à tous!
Ce matin j’ai emmené mes enfants à l’école, c’était la rentrée scolaire et une première pour mon fils (c’est un grand maintenant !). Il était à l’aise comme un poisson dans l’eau !
Personnellement j’ai des souvenirs très clairs de certains événements, sentiments et lieux liés à l’école. Et vous, quels sont vos souvenirs d’école ?
Merci bien et bonne rentrée à tous
Matthew_de_Londres
Number of posts : 228 Age : 64 Localisation : Londres au Royaume-Uni Registration date : 2020-07-04
Subject: A Mes Souvenirs Thu Sep 03, 2020 4:13 pm
Bonjour
Puisque que ça fait plus d’un demi-siècle depuis mon premier jour à l’école je ne m’en souviens plus. Ma mère m’a pris en photo ce jour-là comme je portais mon nouvel uniforme de scolaire. Mais comme je suis vrai jumeau, mon frère et moi, nous avons manifestement commencé l’école au même jour. En conséquence, je ne sais pas lequel photo est de mon frère et lequel de moi. Nous portions les uniformes identiques et jusqu’à son mort ma mère ne souvenait jamais comment elle nous différentiait à cette époque-là. Sa stratégie était souvent d’acheter les chaussures marrons pour l’un et noires pour l’autre. Mais étant donné que la photo est en noir et blanc ça ne m'aide plus aujourd’hui.
Matthew
prisca likes this post
prisca
Number of posts : 107 Age : 42 Localisation : FRANCE Registration date : 2020-08-20
Subject: Re: 02 septembre 2020 : à vos souvenirs ! Sat Sep 05, 2020 3:29 pm
Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour
Puisque que ça fait plus d’un demi-siècle depuis mon premier jour à l’école je ne m’en souviens plus. Ma mère m’a pris en photo ce jour-là comme je portais mon nouvel uniforme de scolaire. Mais comme je suis vrai jumeau, mon frère et moi, nous avons manifestement commencé l’école au même jour. En conséquence, je ne sais pas lequel photo est de mon frère et lequel de moi. Nous portions les uniformes identiques et jusqu’à son mort ma mère ne souvenait jamais comment elle nous différentiait à cette époque-là. Sa stratégie était souvent d’acheter les chaussures marrons pour l’un et noires pour l’autre. Mais étant donné que la photo est en noir et blanc ça ne m'aide plus aujourd’hui.
Matthew
Bonjour
Puisque que ça fait plus d’un demi-siècle depuis mon premier jour à l’école je ne m’en souviens plus. Ma mère m’a pris en photo ce jour-là, (comme) QUAND je portais mon nouvel uniforme de scolaire. Mais comme je suis UN vrai jumeau, mon frère et moi, nous avons manifestement commencé l’école au LE même jour. En conséquence, je ne sais pas lequel QUELLE photo est de mon frère et lequel LAQUELLE EST de moi. Nous portions les DES uniformes identiques et jusqu’à son SA mort ma mère ne souvenait S’EST JAMAIS SOUVENUE comment elle nous différentCiait à cette époque-là. Sa stratégie était souvent d’acheter les DES chaussures marrons pour l’un et noires pour l’autre. Mais étant donné que la photo est en noir et blanc ça ne m'aide plus aujourd’hui.
Bonjour Matthew,
Ouhaou, des jumeaux ! Votre pauvre maman, j’imagine sa difficulté ! Apparemment il y a des parents qui aiment habiller leurs jumeaux de la même manière et d’autres qui les différencient ! Merci pour le partage de souvenirs !
A bientôt
Sponsored content
Subject: Re: 02 septembre 2020 : à vos souvenirs !