French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Les spécialités culinaires 01/10/2020

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Nanou

Nanou

Number of posts : 217
Registration date : 2020-08-22

Les spécialités culinaires 01/10/2020 Empty
PostSubject: Les spécialités culinaires 01/10/2020   Les spécialités culinaires 01/10/2020 Icon_minitimeThu Oct 01, 2020 6:35 pm

Bonjour à tous,
Ah la France et ses spécialités culinaires !
Boeuf Bourguignon, Macarons, baguette, foie gras, cassoulet, etc...

Que pensez-vous de cette réputation ? est ce un cliché ? Avez-vous déjà cuisiné "Français"
Et d'ailleurs....quelles sont vos spécialités dans votre pays ?

Merci pour vos retours !
A bientôt 

Nanou
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres

Number of posts : 228
Registration date : 2020-07-04

PostSubject: Les spécialités culinaires   Les spécialités culinaires 01/10/2020 Icon_minitimeFri Oct 02, 2020 7:30 pm

Bonjour Nanou

Moi, je pense que la cuisine est devenue presque internationale. La carte de mon restaurant préféré de Londres se décrit comme << une cuisine moderne européenne>>. Par ailleurs, on y trouve des ingrédients orientaux comme la sauce de soja. Pendant une pause déjeuner rapide à l‘anglais on prend une baguette aussi souvent comme un sandwich. Mais dans mon pays on n’accepte guère le foie gras ou veau blanc. La production de foie gras est interdite et c’est rare qu’un magasin en vend.

Cordialement

Matthew

Back to top Go down
Nanou

Nanou

PostSubject: Re: Les spécialités culinaires 01/10/2020   Les spécialités culinaires 01/10/2020 Icon_minitimeMon Oct 05, 2020 6:29 pm

Bonjour MatthewMerci pour ton feedback.Je suis d'accord avec toi que chaque pays a \"SA"cuisine et ses spécialités...J'ai fait quelques petites corrections sur ton texte.A bientôtNanouMatthew_de_Londres wrote:
Bonjour Nanou

Moi, je pense que la cuisine est devenue presque internationale. La carte de mon restaurant préféré de Londres se décrit comme << une cuisine moderne européenne>>.  Par ailleurs, on y trouve des ingrédients orientaux comme la sauce de soja. Pendant une pause déjeuner rapide à l‘anglaise on prend une baguette très souvent comme un sandwich. Mais dans mon pays on n’accepte guère le foie gras ou le veau blanc.  La production de foie gras est interdite et c’est rare qu’un magasin en vende.

Cordialement

Matthew

Back to top Go down
jessewu

Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

PostSubject: Re: Les spécialités culinaires 01/10/2020   Les spécialités culinaires 01/10/2020 Icon_minitimeMon Oct 12, 2020 2:19 pm

Bonjour Nanou, j'adore la baguette avec du foie gras! C'est vrai que l'influence culiniere de la France est présente partout dans le monde.

Je viens de la Chine et on est connu pour des plats avec un mélange viande/légumes, le canard laqué, le dim sum, les nouilles/riz sautées, etc.

Back to top Go down
Nanou

Nanou

PostSubject: Re: Les spécialités culinaires 01/10/2020   Les spécialités culinaires 01/10/2020 Icon_minitimeMon Oct 12, 2020 5:53 pm

Bonjour Jessewu,Merci pour ton commentaire !J'adore la cuisine Chinoise !Je fais 2 petites corrections à ton texte !A bientôtNanoujessewu wrote:
Bonjour Nanou, j'adore la baguette avec du foie gras ! C'est vrai que l'influence culinaire de la France est présente partout dans le monde.

Je viens de la Chine et on est connu pour des plats avec un mélange viande/légumes, le canard laqué, le dim sum, les nouilles/riz sautés, etc.

Back to top Go down
Olivia

Number of posts : 7
Registration date : 2020-09-01

PostSubject: Re: Les spécialités culinaires 01/10/2020   Les spécialités culinaires 01/10/2020 Icon_minitimeWed Oct 14, 2020 8:13 am

Bonjour Nanou,

Les restaurants français sont plutôt chers par rapport à d'autres restaurants ethniques aux États-Unis. Je pense que beaucoup de plats français offerts dans mon pays, même préparés de la même manière, n'ont pas le même goût qu'en France, peut-être en raison du manque d'ingrédient authentique et de savoir-faire.

Certaines cuisines que j'ai remarquées sur la carte du restaurant français aux États-Unis sont s’adaptées pour plaire à la palette des américains ainsi qu'à leur appétit. C'est-à-dire que la version américaine de la cuisine française est trop assaisonnée et que la quantité est souvent super augmentée.

Quant à la cuisine américaine traditionnelle, ce qui me plaît le plus, c’est le rôti braisé. C’est une recette vraiment sympa et facile à faire. Dans le passé, ma grand-mère le faisait traditionnellement dans une cocotte au four toute la longueur de journée. De nos jours, chez moi, nous le cuisinons simplement en "pot instantané" pendant 20 minutes. Mais autant que j'aime la cuisine de ma grand-mère, j’admet que j'aime mieux la façon moderne. Car en utilisant le cuiseur à pression, la viande est toujours aussi tendre, mais les légumes gardent ses textures que je préfère.

Bonne journée!
Olivia
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Les spécialités culinaires 01/10/2020   Les spécialités culinaires 01/10/2020 Icon_minitime

Back to top Go down

Les spécialités culinaires 01/10/2020
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 6 Novembre / Spécialités Culinaires
» Jeudi 25 février - A chaque région ses spécialités
» les parfums....08/10/2020
» Changement d'heure 22/10/2020
» Vendredi 13 - 13 Novembre 2020