Bonjour Nanou,
Les restaurants français sont plutôt chers par rapport à d'autres restaurants ethniques aux États-Unis. Je pense que beaucoup de plats français offerts dans mon pays, même préparés de la même manière, n'ont pas le même goût qu'en France, peut-être en raison du manque d'ingrédient authentique et de savoir-faire.
Certaines cuisines que j'ai remarquées sur la carte du restaurant français aux États-Unis sont s’adaptées pour plaire à la palette des américains ainsi qu'à leur appétit. C'est-à-dire que la version américaine de la cuisine française est trop assaisonnée et que la quantité est souvent super augmentée.
Quant à la cuisine américaine traditionnelle, ce qui me plaît le plus, c’est le rôti braisé. C’est une recette vraiment sympa et facile à faire. Dans le passé, ma grand-mère le faisait traditionnellement dans une cocotte au four toute la longueur de journée. De nos jours, chez moi, nous le cuisinons simplement en "pot instantané" pendant 20 minutes. Mais autant que j'aime la cuisine de ma grand-mère, j’admet que j'aime mieux la façon moderne. Car en utilisant le cuiseur à pression, la viande est toujours aussi tendre, mais les légumes gardent ses textures que je préfère.
Bonne journée!
Olivia