French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 les parfums....08/10/2020

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

les parfums....08/10/2020 Empty
PostSubject: les parfums....08/10/2020   les parfums....08/10/2020 Icon_minitimeThu Oct 08, 2020 6:20 pm

Bonjour à tous,
Une ville du sud de la France est célèbre mondialement pour ses parfums !
qui saurait nous dire quelle est cette ville ?
Et puisque nous allons cette semaine dans le Sud, quelle ville avez-vous visité dans cette région ?

A très bientôt

Cordialement
Nanou
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

les parfums....08/10/2020 Empty
PostSubject: Le Perfum   les parfums....08/10/2020 Icon_minitimeFri Oct 09, 2020 4:01 pm

Bonjour Nanou

En utilisant Google je trouve que la ville dont vous parlez doit être Grasse. Je ne sais pas de tout cette région de France là. Mais, je sais qu’il y a industrie du parfum dans le Midi. Bien que cela soit associé à la Province je rencontre quelquefois des champs de lavande quand je fais du vélo en Languedoc.
De plus, je n’ai jamais de ma vie achetée du parfume. Heureusement ma compagne à long terme. n’intéresse à ce gens de choses.

Cordiliamemt

Matthew
Back to top Go down
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com


Number of posts : 81
Localisation : Washington State
Registration date : 2018-07-05

les parfums....08/10/2020 Empty
PostSubject: des parfums en France   les parfums....08/10/2020 Icon_minitimeFri Oct 09, 2020 7:09 pm

Bonjour Nanou !
Cap et moi avons visité Grasse l'un décembre. Comme je suis maintenant allergique au parfum, nous n'avons acheté aucun ; cependant, nous avons apprécié une visite d'un musée. C'est une belle région, même lorsque les fleurs ne sont plus en fleur !
Bonne journée !
Patti
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

les parfums....08/10/2020 Empty
PostSubject: Re: les parfums....08/10/2020   les parfums....08/10/2020 Icon_minitimeSat Oct 10, 2020 12:01 am

Bonjour Matthew,Oui, c'est bien Grasse !Bravo !Je fais quelques corrections à ton texte ci-dessousBon week-end et à bientôtMatthew_de_Londres wrote:
Bonjour Nanou

En utilisant Google je trouve que la ville dont vous parlez doit être Grasse.  Je ne connais pas de tout cette région de France.  Mais, je sais qu’il y a une  industrie du parfum dans le Midi.  Bien que cela soit associé à la Provence je rencontre quelquefois des champs de lavande quand je fais du vélo en Languedoc.
De plus, je n’ai jamais de ma vie achetée du parfum.  Heureusement ma compagne à long terme. s’intéresse à ce genre de choses.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

les parfums....08/10/2020 Empty
PostSubject: Re: les parfums....08/10/2020   les parfums....08/10/2020 Icon_minitimeSat Oct 10, 2020 9:34 pm

Bonjour Patti,Comment vas-tu ?Oui je suis d'accord, la région est magnifique !Bon week-end !NanouPatti.pattison@gmail.com wrote:
Bonjour Nanou !
Cap et moi avons visité Grasse en décembre. Comme je suis maintenant allergique au parfum, nous n'en avons acheté aucun ; cependant, nous avons apprécié la visite d'un musée. C'est une belle région, même lorsque les fleurs ne sont plus en fleur !
Bonne journée !
Patti
Back to top Go down
Olivia




Number of posts : 7
Registration date : 2020-09-01

les parfums....08/10/2020 Empty
PostSubject: Re: les parfums....08/10/2020   les parfums....08/10/2020 Icon_minitimeWed Oct 14, 2020 2:53 am

Bonjour tous le monde,

La ville de Grasse, la capitale du parfum mondial. C’est une ville célèbre pour son savoir-faire liés au parfum. J’en ai beaucoup entendu parler, mais je n’y ai jamais visité. En effet, je n’y ose pas aller car je suis allergique au parfum qui me fait éternuer sans arrêt. Toutefois, l'histoire de parfum me fascine car il s'agit souvent de la culture française, l’art de le composer, et le métier de nez.

Par exemple, le N° 5 de Chanel, le parfum iconique au monde a été créé avec une histoire inoubliable. Quand Coco Chanel a rencontré Ernst Beaux, un grand parfumeur à Grasse, elle lui commandait <<un parfum de femme à odeur de femme>>. En utilisant les fleurs naturelles de jasmin emblématique de Grasse, des échantillons ont été composés rapidement par Beaux. Mais, c'était Chanel qui donnait le parfum de sa marque. Elle a choisi le nom de N° 5 grâce à l'étiquette sur l'échantillon qui lui plaisait le plus. Ensuite, elle a lancé une collection le 5 mai de l'année.

Voilà, c’est l'histoire de Grasse dont je me souviens le plus.
Olivia
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

les parfums....08/10/2020 Empty
PostSubject: Re: les parfums....08/10/2020   les parfums....08/10/2020 Icon_minitimeWed Oct 14, 2020 5:47 am

Olivia wrote:
Bonjour tous le monde,

La ville de Grasse, la capitale du parfum mondial. C’est une ville célèbre pour son savoir-faire lié au parfum. J’en ai beaucoup entendu parler, mais je ne l’ai jamais visité. En effet, je n’ose pas y aller car je suis allergique au parfum qui me fait éternuer sans arrêt. Toutefois, l'histoire du parfum me fascine car il s'agit souvent de la culture française, l’art de le composer, et le métier de nez.

Par exemple, le N° 5 de Chanel, le parfum connu partout dans le monde a été créé avec une histoire inoubliable. Quand Coco Chanel a rencontré Ernst Beaux, un grand parfumeur à Grasse, elle lui a commandé <<un parfum de femme à odeur de femme>>.  En utilisant les fleurs naturelles du jasmin emblématique de Grasse,  des échantillons ont été composés rapidement par Beaux. Mais, c'était Chanel qui donnait le parfum de sa marque.  Elle a choisi le nom de N° 5 grâce à l'étiquette sur l'échantillon qui lui plaisait le plus.  Ensuite, elle a lancé une collection le 5 mai de l'année.  

Voilà, c’est l'histoire de Grasse dont je me souviens le plus.
Olivia

Bonjour Olivia, 
Merci beaucoup pour cette belle histoire sur la ville de Grasse et Coco Chanel !
Je fais quelques corrections à ton texte.
Merci encore et à bientôt
Nanou



Back to top Go down
Sponsored content





les parfums....08/10/2020 Empty
PostSubject: Re: les parfums....08/10/2020   les parfums....08/10/2020 Icon_minitime

Back to top Go down
 
les parfums....08/10/2020
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 15 décembre - Un parfum ?
» Mardi 14 avril: les parfums et les souvenirs...
» Changement d'heure 22/10/2020
» Vendredi 13 - 13 Novembre 2020
» 02 septembre 2020 : à vos souvenirs !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: