French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 15 décembre - Un parfum ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 15 décembre - Un parfum ? Empty
PostSubject: Jeudi 15 décembre - Un parfum ?   Jeudi 15 décembre - Un parfum ? Icon_minitimeThu Dec 15, 2016 2:13 am

Bonjour tout le monde !

Aimez-vous les parfums ? Avez-vous un parfum favori pour vous ? Lequel ?

Offrez-vous parfois du parfum comme cadeau d'anniversaire ou de Noël ?
Bonne préparation des fêtes, et à bientôt ! santa

Annick
Back to top Go down
AmandaRose




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

Jeudi 15 décembre - Un parfum ? Empty
PostSubject: Les Parfums   Jeudi 15 décembre - Un parfum ? Icon_minitimeThu Dec 15, 2016 3:11 am

Bonjour,

J’adore les parfums. Mon parfum favori est l’un de Gucci qui s’appelle Rush. C’était ma cousine qui me l’a introduit il y à peu près 10 ans quand elle me l’a donné comme un cadeau d’anniversaire. À cette époque, je le portais souvent. Maintenant, je vis avec mon mari et nos deux chats qui détestent les parfums de toutes sortes. Peut-être ce n’est pas tout mauvaise. Si je veux qu’on me laisse tranquille, je peux porter un peu de parfum !

Bonne journée,
Amanda
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Jeudi 15 décembre - Un parfum ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 décembre - Un parfum ?   Jeudi 15 décembre - Un parfum ? Icon_minitimeSat Dec 17, 2016 3:51 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Je mets d'eau de toilette sur mes poignets et l'envers des lobes de l'oreille tout le temps quand je sors dehors, car je m'inquiète un peu de l'odeur de mon corps. Le parfum n'est pas populaire au Japon, parce que son odeur est un peu très fort. J'ai acheté un flacon d'eau de toilette dont le marque était Giverny à l'aéroport de Shanghai il y a deux mois, parce que le mien était déjà vide. J'aime l'acheter à l'aeroport, car je n'ai pas besoin de payer un impôt. Wink


A bientôt,

Sean
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 15 décembre - Un parfum ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 décembre - Un parfum ?   Jeudi 15 décembre - Un parfum ? Icon_minitimeMon Dec 19, 2016 9:31 pm

AmandaRose wrote:
Bonjour,

J’adore les parfums. Mon parfum favori est l’un de Gucci qui s’appelle Rush. C’était ma cousine qui me l’a introduit fait connaître il y a à peu près 10 ans quand elle me l’a donné comme un cadeau d’anniversaire.  À cette époque, je le portais souvent. Maintenant, je vis avec mon mari et nos deux chats qui détestent les parfums de toutes sortes. Peut-être ce n’est pas tout mauvais(e). Si je veux qu’on me laisse tranquille, je peux porter un peu de parfum !

Bonne journée,
Amanda

Bonjour Amanda,

Merci pour cette réponse amusante et très bien écrite. C'est drôle que vos chats détestent tous les parfums ! C'est peut-être une très bonne idée de le porter quand vous voulez un peu vous isoler... Wink

Bonne journée à vous aussi,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 15 décembre - Un parfum ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 décembre - Un parfum ?   Jeudi 15 décembre - Un parfum ? Icon_minitimeMon Dec 19, 2016 9:41 pm

Sean wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Je mets de l'eau de toilette sur mes poignets et à l'envers des lobes de l'oreille tout le temps quand je sors dehors, car je m'inquiète un peu de l'odeur de mon corps. Le parfum n'est pas populaire au Japon, parce que son odeur est un peu très trop fort. J'ai acheté un flacon d'eau de toilette dont le la marque était Giverny à l'aéroport de Shanghai il y a deux mois, parce que le mien était déjà vide. J'aime l'acheter à l'aéroport, car je n'ai pas besoin de payer un impôt les taxes douanières. Wink


A bientôt,

Sean

Bonjour Sean,

Merci pour ce message en très bon français. C'est vrai, j'ai lu dans un article du "Monde" que les Japonais portent très peu de parfum, surtout les hommes, cela m'a étonnée. Je trouve très agréable pourtant que les hommes portent un léger parfum.
C'est une bonne idée de l'acheter hors taxes à l'aéroport ! Smile

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 15 décembre - Un parfum ? Empty
PostSubject: un parfum   Jeudi 15 décembre - Un parfum ? Icon_minitimeFri Jan 06, 2017 10:43 am

Bonjour Annick et tout le monde

Malheureusement je n’achète jamais le parfum parce que je n’ai pas un sens d’odorant.

Si on n’a pas un sens d’odorant il y a beaucoup d’inconvénients par exemple on ne peut sentir - si un morceau de la nourriture est encore bonne ou non – ou les roses et les fleurs. Cependant il y a aussi des avantages par exemple on ne peut pas sentir les mauvais odeurs comme l’odorat après que on a cuit un poisson

Bonne année et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 15 décembre - Un parfum ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 décembre - Un parfum ?   Jeudi 15 décembre - Un parfum ? Icon_minitimeFri Jan 06, 2017 8:57 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Malheureusement je n’achète jamais le de parfum parce que je n’ai pas un le sens d’odorant de l'odorat.

Si on n’a pas un de sens d’odorant de l'odorat il y a beaucoup d’inconvénients par exemple on ne peut pas sentir -  si un morceau de la nourriture est encore bonne ou non – ou les roses et les fleurs.   Cependant il y a aussi des avantages par exemple on ne peut pas sentir les mauvaises odeurs comme l’odorat l'odeur après que qu'on a cuit un poisson

Bonne année et à bientôt
Lucy
Bonjour Lucy,

Merci pour ce message. C'est dommage que vous n'ayez pas le sens de l'odorat, j'en suis désolée pour vous.  Mais c'est sûr que ne pas sentir les mauvaises odeurs est certainement un bon côté... Wink

Très bonne année à vous aussi, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 15 décembre - Un parfum ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 décembre - Un parfum ?   Jeudi 15 décembre - Un parfum ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 15 décembre - Un parfum ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 6 décembre : mettez-vous du parfum ?
» Jeudi 19 décembre - Pollution de l'air
» Jeudi 1er décembre - Le pain
» jeudi 23 Décembre : la gourmandise
» Jeudi 2 décembre - WikiLeaks

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: