French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 2 décembre - WikiLeaks

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 décembre - WikiLeaks Empty
PostSubject: Jeudi 2 décembre - WikiLeaks   Jeudi 2 décembre - WikiLeaks Icon_minitimeThu Dec 02, 2010 10:53 am

Bonjour tout le monde !

Avez-vous entendu parler de ces dernières révélations de WikiLeaks ? Est-ce que vous vous intéressez à ce genre d'informations ? Etes-vous inquiets de voir que des communications aussi secrètes peuvent être révélées sur internet, ou est-ce que vous trouvez que c'est une bonne chose ?

Merci, et bonne journée !
Annick
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 2 décembre - WikiLeaks Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 décembre - WikiLeaks   Jeudi 2 décembre - WikiLeaks Icon_minitimeThu Dec 02, 2010 2:12 pm

Bonjour,

J'ai entendu parler des révélations de WikiLeaks. Je ne suis pas intéresse à ce d'informations. Je suis tres inquiet de voir des communications peuvent être révélées sur internet. Je ne crois pas en avant un facebook page ou un twitter compte parce que je ne veut pas mon information privee être révélés. Je crois que le publique a le droit de savoir tout les concernant, mais les autres choses qui ne concernent pas, je ne pense pas qu'ils doivent savoir.

Back to top Go down
rosemary




Number of posts : 7
Registration date : 2010-10-24

Jeudi 2 décembre - WikiLeaks Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 décembre - WikiLeaks   Jeudi 2 décembre - WikiLeaks Icon_minitimeThu Dec 02, 2010 2:34 pm

Bonjour à tous

Oui, je m’intéresse beaucoup aux révélations de Wikipedia.

Je ne peux pas approuver s’ils menacent la sécurité nationale ou la sécurité des soldats qui sont engagés en combat, mais en général je pense que le grand public a le droit de savoir ce que se passe. Wikipedia démasque les mensonges et la tromperie des politiciens, donc j’espère qu’ils seront plus prudents à l’avenir, parce qu’ils seront inévitablement découverts.

Bonne journée

Rosemary
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Jeudi 2 décembre - WikiLeaks Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 décembre - WikiLeaks   Jeudi 2 décembre - WikiLeaks Icon_minitimeThu Dec 02, 2010 3:40 pm

Bonjour à tous,

Je me interesse aux révélations de WikiLeaks; ce genre d'information provoquet deux questions intéressantes: 1) de la définition de la liberté de la presse et 2) de la définition de documents confidentiels. On se dit qu'on doit être prudent quand on pose quelque chose en papier, particulièrement si on travaille dans un forum publique, où il y a une situation réel ou potentiel pour la disclosure -- par l'intention ou par la faute. Moi aussi, je ne souscris pas à Facebook ou à Twitter, parce que je ne fais pas confiance à ces forums publiques et leurs capacités de proteger la confidentialité.

Il y a plus de dire; mais, il n'y a pas plus de temps!

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 2 décembre - WikiLeaks Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 décembre - WikiLeaks   Jeudi 2 décembre - WikiLeaks Icon_minitimeThu Dec 02, 2010 6:53 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, je m’intéresse aux informations de Wikileaks. En général, je fais parti (être en faveur de ?) des choses qui révèlent la vérité, surtout au sujet des actions de nos gouvernements. Je craigne cependant que quelques fois ils peuvent faire plus de mal que de bien. Si on va diffuser des informations secrètes, on doit faire beaucoup d’attention aux résultats possibles. J’approuve en général de WIkileaks, mais le fondateur doit être prudent parce que c’est un jeu dangereuse qui il joue.

A beintôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 décembre - WikiLeaks Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 décembre - WikiLeaks   Jeudi 2 décembre - WikiLeaks Icon_minitimeFri Dec 03, 2010 10:09 am

Ren wrote:
Bonjour,

J'ai entendu parler des révélations de WikiLeaks. Je ne suis pas intéressée à par ces d'informations. Je suis très inquiète de voir que des communications peuvent être révélées sur internet. Je ne crois pas en avant veux pas avoir une page facebook page ou un compte twitter compte parce que je ne veux pas que mon mes informations privées être soient révélées. Je crois que le publicque a le droit de savoir tout ce qui les concerneant, mais les autres choses qui ne les concernent pas, je ne pense pas qu'ils doivent les savoir.


Bonjour Renet,
Merci pour ce message et ces commentaires, et passez une bonne journée !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 décembre - WikiLeaks Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 décembre - WikiLeaks   Jeudi 2 décembre - WikiLeaks Icon_minitimeFri Dec 03, 2010 10:25 am

rosemary wrote:
Bonjour à tous

Oui, je m’intéresse beaucoup aux révélations de Wikipedia.

Je ne peux pas approuver s’ils menacent la sécurité nationale ou la sécurité des soldats qui sont engagés en au combat, mais en général je pense que le grand public a le droit de savoir ce que se passe. Wikipedia démasque les mensonges et la tromperie des politiciens, donc j’espère qu’ils seront plus prudents à l’avenir, parce qu’ils seront inévitablement découverts.

Bonne journée

Rosemary

Bonjour Rosemary, et merci pour cette réponse, très bien rédigée. Je suis d'accord avec ce que vous dites, mais veux juste attirer votre attention qu'il s'agit du site internet WikiLeaks, une initiative privée de révélations de "fuites" (leaks) et non pas de Wikipedia, ce site internet qui est une sorte de dictionnaire de référence en ligne, probablement le plus lu au monde aujourd'hui ! Les détails sur WikiLeaks sont d'ailleurs donnés sur... Wikipedia ! Voici le lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/WikiLeaks

Bonne journée à vous aussi !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 décembre - WikiLeaks Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 décembre - WikiLeaks   Jeudi 2 décembre - WikiLeaks Icon_minitimeFri Dec 03, 2010 10:34 am

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Je me m'intéresse aux révélations de WikiLeaks; ce genre d'information provoquet deux questions intéressantes: 1) de la définition de la liberté de la presse et 2) de la définition de documents confidentiels. On se dit qu'on doit être prudent quand on pose quelque chose en sur papier, particulièrement si on travaille dans un forum publicque, où il y a une situation réelle ou potentielle pour la disclosure de risque de divulgation (ou plutôt : où il y a un risque réel ou potentiel de divulgation) -- par l'intention ou par la faute. Moi aussi non plus, je ne souscris pas à Facebook ou à Twitter, parce que je ne fais pas confiance à ces forums publicsques et à leurs capacités de à protéger la confidentialité.

Il y a plus de à dire; mais, il n'y a pas plus de temps!

Bonne journée,
Lindsay

Bonjour Lindsay,
Merci à vous aussi pour cette intéressante réponse, et les questions que vous soulevez me paraissent très justes. Moi non plus, je n'ai toujours pas voulu entrer dans l'engrenage de Facebook, mais malgré cela il est impossible d'empêcher que beaucoup de choses circulent sur internet... Et même les diplomates, tellement habitués pourtant à être hyper prudents, se laissent prendre !
A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 décembre - WikiLeaks Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 décembre - WikiLeaks   Jeudi 2 décembre - WikiLeaks Icon_minitimeFri Dec 03, 2010 10:41 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, je m’intéresse aux informations de Wikileaks. En général, je fais parti (être en faveur de ? - oui on peut dire : je suis en faveur de... mais dans ce cas c'est mieux de dire : je suis favorable à...) des choses qui révèlent la vérité, surtout au sujet des actions de nos gouvernements. Je crainsgne cependant que quelquefois ils elles peuvent faire plus de mal que de bien. Si on va diffuser des informations secrètes, on doit faire beaucoup d’attention aux résultats possibles. J’approuve en général de WIkileaks, mais le fondateur doit être prudent parce que c’est un jeu dangereuxse qui il joue.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,
Merci à vous aussi pour cette autre intéressante réponse. Et je suis aussi d'accord avec vous : c'est évidemment une très bonne chose que l'on révèle la vérité au public, trop souvent sujet à des mensonges de la part des gouvernements. Mais dans ce cas, le fondateur de Wikileaks joue très gros - et il va certainement en payer très lourd les conséquences !

Bonne journée et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
rosemary




Number of posts : 7
Registration date : 2010-10-24

Jeudi 2 décembre - WikiLeaks Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 décembre - WikiLeaks   Jeudi 2 décembre - WikiLeaks Icon_minitimeFri Dec 03, 2010 1:54 pm

Bonjour Annick

Désolée, j'écrivais au sujet de Wikileaks mais mes doigts ont tapé Wikipedia!

Bonne journée

Rosemary
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 décembre - WikiLeaks Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 décembre - WikiLeaks   Jeudi 2 décembre - WikiLeaks Icon_minitimeFri Dec 03, 2010 5:58 pm

rosemary wrote:
Bonjour Annick

Désolée, j'écrivais au sujet de Wikileaks mais mes doigts ont tapé Wikipedia!

Bonne journée

Rosemary

Re-bonjour Rosemary,

Ah oui, pas de problème, j'avais bien pensé que vous vouliez probablement dire WikiLeaks. Mais c'est vrai qu'on commence à être tellement habitués à parler de Wikipedia que cela vient naturellement !

Bonne journée à vous aussi,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 2 décembre - WikiLeaks Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 décembre - WikiLeaks   Jeudi 2 décembre - WikiLeaks Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 2 décembre - WikiLeaks
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 3 décembre: Le bruit...
» Jeudi 1er décembre - Les massages
» Jeudi 12 décembre - En panne !
» Jeudi 6 décembre: Le romantisme
» Jeudi 3 décembre - COP21

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: