French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 3 décembre: Le bruit...

Go down 
+2
chew
Jim
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 3 décembre: Le bruit... Empty
PostSubject: Jeudi 3 décembre: Le bruit...   Jeudi 3 décembre: Le bruit... Icon_minitimeThu Dec 03, 2009 12:50 pm

Bonjour tout le monde,

Est-ce qu'il y a un bruit spécifique qui vous fait grincer les dents (vous connaissez cette expression)? Par exemple, celui dune craie sur l'ardoise? Ou un coup de klaxon des voitures? ou un chien qui aboie? Ou une porte qui claque? Ou un enfant qui crie très fort? ou...?

Bonne journée à tous!!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Guest
Guest




Jeudi 3 décembre: Le bruit... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 3 décembre: Le bruit...   Jeudi 3 décembre: Le bruit... Icon_minitimeThu Dec 03, 2009 2:01 pm

Bonjour Celine et tout le monde,

J'habite dans un enviroment bruyant (malheureusement!) donc la plupart de les bruits ne me enuie pas. Mais, une porte claque et un enfant qui crie tres fort en avion sont les deux choses qui je ne fais pas supporter. Ils me causent fait grincer les dents beaucoup.
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 3 décembre: Le bruit... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 3 décembre: Le bruit...   Jeudi 3 décembre: Le bruit... Icon_minitimeThu Dec 03, 2009 6:43 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Un enfant qui crie très fort et très proche de moi dans un avion me fait grincer mes dents, mais j’essaye de rester calme, parce que l’enfant crie généralement de douleur. Heureusement, j’habite dans un quartier très calme, alors il n’y a pas beaucoup de bruit énervant sauf que une chien qui aboie de temps en temps, ou quelqu’un qui fait beaucoup de bruit avec une appareil de jardinage (leaf blower) quand je veux prendre mon apéro en terrasse samedi après midi avec mes potes.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

Jeudi 3 décembre: Le bruit... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 3 décembre: Le bruit...   Jeudi 3 décembre: Le bruit... Icon_minitimeFri Dec 04, 2009 7:07 am

Bonjour tout le monde ,

La chose qui me fait grincer les dents toujours , ce qui la fuite robinet lorsque j'essaie de m'endormir .Goutte à goutte me rend de plus en plus fou!

charlie
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 3 décembre: Le bruit... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 3 décembre: Le bruit...   Jeudi 3 décembre: Le bruit... Icon_minitimeSat Dec 05, 2009 1:03 pm

George S wrote:
Bonjour Celine et tout le monde,

J'habite dans un enviroment environnement bruyant (malheureusement!) donc la plupart de les des bruits ne me enuie m'ennuient pas. Mais, une porte qui claque et un enfant qui crie tres fort en dans un avion sont les deux choses qui que je ne fais pas supporter pas. Ils me causent fait font grincer les dents beaucoup.

Bonjour George,

Merci pour votre réponse! Ce sont des bruits en effet très difficiles, surtout dans l'avion...Passez un week-end bien calme George:-)

A bientôt,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 3 décembre: Le bruit... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 3 décembre: Le bruit...   Jeudi 3 décembre: Le bruit... Icon_minitimeSat Dec 05, 2009 1:11 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Un enfant qui crie très fort et très proche de moi dans un avion me fait grincer mes dents, mais j’essaye de rester calme, parce que l’enfant crie généralement de douleur. Heureusement, j’habite dans un quartier très calme, alors il n’y a pas beaucoup de bruit énervant sauf que une quand un chien qui aboie de temps en temps, ou quelqu’un qui fait beaucoup de bruit avec une appareil un outil de jardinage (leaf blower = un souffleur de feuilles) quand je veux prendre mon apéro en terrasse le samedi après midi avec mes potes.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim

Ah oui le chien qui aboie trop peut être énervant - est-ce que tu essaies de lui dire de se taire? Des fois, ils écoutent!

Bon week-end!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 3 décembre: Le bruit... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 3 décembre: Le bruit...   Jeudi 3 décembre: Le bruit... Icon_minitimeSat Dec 05, 2009 1:19 pm

chew wrote:
Bonjour tout le monde ,

La chose qui me fait grincer toujours les dents toujours , ce qui c'est la fuite du robinet lorsque j'essaie de m'endormir . Le Goutte à goutte me rend de plus en plus fou!

charlie

Bonjour Charlie,

Ah oui la fameuse goutte qui tombe dans l'évier! C'est à moment là qu'on rêve d'être plombier!

Bon week-end,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Andy

Andy


Number of posts : 27
Age : 63
Localisation : Aberdeen - Ecosse
Registration date : 2009-08-04

Jeudi 3 décembre: Le bruit... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 3 décembre: Le bruit...   Jeudi 3 décembre: Le bruit... Icon_minitimeSat Dec 05, 2009 2:51 pm

Céline

Le sonn que je n'aime pas et qui me fait grincer les dents est quand celui on entends le métal grincer contre métal. On entend souvent quand on est dans des vieux voitures. Je deteste bien le sonn des chats aussi quand ils attendent par la porte et ils veulent rentrer à la maison.

Andy
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 3 décembre: Le bruit... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 3 décembre: Le bruit...   Jeudi 3 décembre: Le bruit... Icon_minitimeSun Dec 06, 2009 7:50 pm

Andy wrote:
Céline

Le sonn que je n'aime pas et qui me fait grincer les dents est quand celui on entends le métal grincer contre métal. On l'entend souvent quand on est dans des vieux vieilles voitures. Je deteste bien le sonn des chats aussi quand ils attendent par vers la porte et ils veulent rentrer à la maison.

Andy

Bonjour Andy,

C'est bien de vous lire sur le forum!! Continuez à venir!

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Chocaholic




Number of posts : 11
Registration date : 2009-11-29

Jeudi 3 décembre: Le bruit... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 3 décembre: Le bruit...   Jeudi 3 décembre: Le bruit... Icon_minitimeTue Dec 08, 2009 12:39 am

Bonsoir
Pour moi c'est définitivement la craie sur l'ardoise qui me fait grincer les dents.
Le 'iiiiiiiiic' est comme un courant électric qui est passé par ma moelle épinière.
Bonne fin soirée
Elaine
Back to top Go down
Shelley

Shelley


Number of posts : 173
Age : 54
Localisation : Lot et Garonne, France
Registration date : 2007-06-09

Jeudi 3 décembre: Le bruit... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 3 décembre: Le bruit...   Jeudi 3 décembre: Le bruit... Icon_minitimeTue Dec 08, 2009 2:10 pm

Bonjour Celine;


Il y a pas beaucoup bruit que je n'aime pas, juste un quand quelq'un exécute leurs ongles le long d'un tableau noir!...eeeek Ca ce'st dure!

A bientot
Shelley
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 3 décembre: Le bruit... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 3 décembre: Le bruit...   Jeudi 3 décembre: Le bruit... Icon_minitimeWed Dec 09, 2009 11:38 am

Chocaholic wrote:
Bonsoir
Pour moi c'est définitivement la craie sur l'ardoise qui me fait grincer les dents.
Le 'iiiiiiiiic' est comme un courant électric électrique qui est passé par ma moelle épinière.
Bonne fin soirée
Elaine

Bonjour Elaine :-)

C'est chouette de vous voir ici! Oui la craie sur l'ardoise est terrible!
J'aime bien votre image avec la moelle épinière - vous avez raison!
A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 3 décembre: Le bruit... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 3 décembre: Le bruit...   Jeudi 3 décembre: Le bruit... Icon_minitimeWed Dec 09, 2009 11:43 am

Shelley wrote:
Bonjour Celine;


Il y a pas beaucoup de bruit que je n'aime pas, juste un quand quelqu'un exécute passe leurs ongles le long d'un tableau noir!...eeeek Ca ce'st s'est dure!

A bientot
Shelley

Salut Shelley!

Tu vas bien? Rien que de penser à ce bruit, ça me fait grincer les dents!!
Bonne journée!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Jeudi 3 décembre: Le bruit... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 3 décembre: Le bruit...   Jeudi 3 décembre: Le bruit... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 3 décembre: Le bruit...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 19 avril - Bruit et animations
» Jeudi 3 décembre - COP21
» Jeudi 19 décembre - Pollution de l'air
» Jeudi 1er décembre - Le pain
» Jeudi 2 décembre - WikiLeaks

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: