| Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté | |
|
|
Author | Message |
---|
prisca
Number of posts : 107 Age : 42 Localisation : FRANCE Registration date : 2020-08-20
| Subject: Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté Wed Nov 04, 2020 12:18 am | |
| Bonjour à tous, Nous sommes un grand nombre a être confinés et se sont les eléctions américaines ce soir, alors parlons de quelque chose de léger . Quel est votre dessert préféré? Pour ma part, c'est la crème brûlée; mélange de vanille et de croquant, c'est extra! Mais ce soir j'ai fait des crêpes avec du caramel au beurre salé et j'ai dû ralentir mes enfants pour qu'ils ne mangent pas tout!! Et vous, quel est donc votre "péché mignon" sucré ?? A bientôt! Prisca | |
|
| |
jessewu
Number of posts : 489 Registration date : 2012-04-28
| Subject: Re: Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté Wed Nov 04, 2020 2:17 pm | |
| Bonjour Prisca, Moi j'adore l'eclair! au chocolat ou au cafe c'est delicieux Creme brulee c'est le dessert prefere de mon mari. Et en general j'adore toutes les glaces aussi, vraiment trop bon je n'arrive pas resister. merci, jessie | |
|
| |
Chanceman
Number of posts : 9 Registration date : 2020-10-22
| Subject: Paris-Brest Wed Nov 04, 2020 7:52 pm | |
| Bonjour Prisca,
J'adore Paris-Brest. C'est ma patisserie preferee.
J'aime aussi la glace surtout une Dame Blanche.
Ray | |
|
| |
prisca
Number of posts : 107 Age : 42 Localisation : FRANCE Registration date : 2020-08-20
| Subject: Re: Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté Thu Nov 05, 2020 12:24 am | |
| | |
|
| |
prisca
| |
| |
Matthew_de_Londres
Number of posts : 228 Age : 64 Localisation : Londres au Royaume-Uni Registration date : 2020-07-04
| Subject: Les desserts Thu Nov 05, 2020 7:35 pm | |
| Bonjour Prisca
Mes desserts favoris sont les puddings traditionnels que on serve avec crème anglais. Un d'eux est le <<bread and butter pudding>> qui est un peu comme le pain perdu français, sauf principalement que on le fait cuire au four alors que le pain perdu on fait frire. Le pain perdu s'appelle <<french toast>> en anglais.
Le crumble me plait aussi – surtout si l'on le fait en utilisant les fruits acides comme groseille à maquereau ou rhubarbe. Le crumble est un repas assez récent puisqu'il a été inventé pendant la dernière guerre mondiale pendant laquelle il y avait le rationnement alimentaire. Il me semble très à mode en France puisque je le trouve à la fois souvent sur la carte des restaurant à Paris et des bistrots campagnardes dans le midi. Mais dans le premier cas il se serve avec du crème anglais et dans le deuxième avec du crème glacée
Cordiliament
Matthew | |
|
| |
rachelwoods
Number of posts : 3 Registration date : 2018-12-07
| Subject: un peu de Légèreté Mon Nov 09, 2020 2:46 am | |
| Bon soir!
Mes desserts préférés sont gâteau du chocolat avec glaçage espresso et gâteau de la carotte. Maintenant je prépare cookies aux pépites de chocolat.
Rachel | |
|
| |
prisca
| Subject: Re: Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté Mon Nov 09, 2020 1:31 pm | |
| [quote="Matthew_de_Londres"]Bonjour Prisca Mes desserts favoris sont les puddings traditionnels qu e' on serve sert avec DE LA crème anglais E. L'Un d'eux est le <<bread and butter pudding>> qui est un peu comme le pain perdu français, sauf principalement qu' e on le fait cuire au four alors que le pain perdu on LE fait frire. Le pain perdu s'appelle <<french toast>> en anglais. Le crumble me plait aussi – surtout si l'on le fait en utilisant les fruits acides comme LA groseille à maquereau ou LA rhubarbe. Le crumble est un repas assez récent puisqu'il a été inventé pendant la dernière guerre mondiale pendant laquelle il y avait le rationnement alimentaire. Il me semble très à LA mode en France puisque je le trouve à la fois souvent sur la carte des restaurant S à Paris et des bistrots campagnard es dans le midi. Mais dans le premier cas il se serve SERT avec du DE LA crème anglais E et dans le deuxième avec du DE LA crème glacée Cordi Al iaEmenT Bonjour Matthiew, le pudding dont tu parles était la spécialité de ma grand-mère, un genre de pain perdu (pain, oeufs, lait, sucre et raisons secs) passé au four. J'en ai de très bons souvenirs | |
|
| |
prisca
| Subject: Re: Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté Mon Nov 09, 2020 1:34 pm | |
| | |
|
| |
wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: Péché mignon Mon Nov 09, 2020 8:37 pm | |
| Bonjour Prisca
Je suis anglaise et j’habite en Angleterre Malheureusement j’ai beaucoup de péché mignons _ mais heureusement je n’aime pas les sucrés qui est pas à grand-chose parce que je suis diabétique.
J’aime la nourriture et je suis traiteur mais j’adore le poisson pané en bâtonnets (Fish Fingers en Anglais) dans un sandwich avec le mayonnaise rien de meilleur !!!
Bonne semaine Lucy
| |
|
| |
prisca
| |
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté | |
| |
|
| |
| Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté | |
|