French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté

Go down 
+2
Chanceman
jessewu
6 posters
AuthorMessage
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 41
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté  Empty
PostSubject: Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté    Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté  Icon_minitimeWed Nov 04, 2020 12:18 am

Bonjour à tous,

Nous sommes un grand nombre a être confinés et se sont les eléctions américaines ce soir, alors parlons de quelque chose de léger Smile. cheers

Quel est votre dessert préféré?

Pour ma part, c'est la crème brûlée; mélange de vanille et de croquant, c'est extra! Mais ce soir j'ai fait des crêpes avec du caramel au beurre salé et j'ai dû ralentir mes enfants pour qu'ils ne mangent pas tout!!

Et vous, quel est donc votre "péché mignon" sucré Wink  ??

A bientôt!

Prisca
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté    Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté  Icon_minitimeWed Nov 04, 2020 2:17 pm

Bonjour Prisca,

Moi j'adore l'eclair! au chocolat ou au cafe c'est delicieux Laughing
Creme brulee c'est le dessert prefere de mon mari.
Et en general j'adore toutes les glaces aussi, vraiment trop bon je n'arrive pas resister.

merci,
jessie
Back to top Go down
Chanceman




Number of posts : 9
Registration date : 2020-10-22

Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté  Empty
PostSubject: Paris-Brest   Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté  Icon_minitimeWed Nov 04, 2020 7:52 pm

Bonjour Prisca,

J'adore Paris-Brest. C'est ma patisserie preferee.

J'aime aussi la glace surtout une Dame Blanche.

Ray
Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 41
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté    Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté  Icon_minitimeThu Nov 05, 2020 12:24 am

jessewu wrote:
Bonjour Prisca,

Moi j'adore l'éclair! au chocolat ou au café c'est delicieux Laughing  
La crème brulée c'est le dessert préféré de mon mari.
Et en général j'adore toutes les glaces aussi, vraiment trop bon je n'arrive pas y resister.

merci,
jessie

Bonjour Jessie,

Ton mari a très bon goût Very Happy, oui il n'y a rarement qu'un dessert préféré, et il y a tant de diversité! Merci en tout cas, à bientôt Wink
Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 41
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté    Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté  Icon_minitimeThu Nov 05, 2020 12:28 am

Chanceman wrote:
Bonjour Prisca,

J'adore le Paris-Brest. C'est ma patisserie préférée.

J'aime aussi la glace surtout une la Dame Blanche.

Ray

Bonjour Ray, il y a beaucoup de crème dans ces deux desserts! Tu dois être gourmand ?! Merci pour ton retour Wink

Prisca.
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté  Empty
PostSubject: Les desserts   Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté  Icon_minitimeThu Nov 05, 2020 7:35 pm

Bonjour Prisca

Mes desserts favoris sont les puddings traditionnels que on serve avec crème anglais. Un d'eux est le <<bread and butter pudding>> qui est un peu comme le pain perdu français, sauf principalement que on le fait cuire au four alors que le pain perdu on fait frire.  Le pain perdu s'appelle <<french toast>> en anglais.  

Le crumble me plait aussi – surtout si l'on le fait en utilisant les fruits acides comme groseille à maquereau ou rhubarbe.  Le crumble est un repas assez récent puisqu'il a été inventé pendant la dernière guerre mondiale pendant laquelle il y avait le rationnement alimentaire.  Il me semble très à mode en France puisque je le trouve à la fois souvent sur la carte des restaurant à Paris et des bistrots campagnardes dans le midi.  Mais dans le premier cas il se serve avec du crème anglais et dans le deuxième avec du crème glacée

Cordiliament

Matthew
Back to top Go down
rachelwoods




Number of posts : 3
Registration date : 2018-12-07

Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté  Empty
PostSubject: un peu de Légèreté   Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté  Icon_minitimeMon Nov 09, 2020 2:46 am

Bon soir!

Mes desserts préférés sont gâteau du chocolat avec glaçage espresso et gâteau de la carotte. Maintenant je prépare cookies aux pépites de chocolat.

Rachel
Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 41
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté    Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté  Icon_minitimeMon Nov 09, 2020 1:31 pm

[quote="Matthew_de_Londres"]Bonjour Prisca

Mes desserts favoris sont les puddings traditionnels que' on serve sert avec DE LA crème anglaisE. L'Un d'eux est le <<bread and butter pudding>> qui est un peu comme le pain perdu français, sauf principalement qu'e on le fait cuire au four alors que le pain perdu on LE fait frire.  Le pain perdu s'appelle <<french toast>> en anglais.  

Le crumble me plait aussi – surtout si l'on le fait en utilisant les fruits acides comme LA groseille à maquereau ou LA rhubarbe.  Le crumble est un repas assez récent puisqu'il a été inventé pendant la dernière guerre mondiale pendant laquelle il y avait le rationnement alimentaire.  Il me semble très à LA mode en France puisque je le trouve à la fois souvent sur la carte des restaurantS à Paris et des bistrots campagnardes dans le midi.  Mais dans le premier cas il se serve SERT avec du DE LA crème anglaisE et dans le deuxième avec du DE LA crème glacée

CordiAliaEmenT

Bonjour Matthiew, le pudding dont tu parles était la spécialité de ma grand-mère, un genre de pain perdu (pain, oeufs, lait, sucre et raisons secs) passé au four. J'en ai de très bons souvenirs Smile
Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 41
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté    Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté  Icon_minitimeMon Nov 09, 2020 1:34 pm

rachelwoods wrote:
Bon soir!

Mes desserts préférés sont LE gâteau du AU chocolat avec UN glaçage espresso et LE gâteau de à la carotte. Maintenant je prépare DES cookies aux pépites de chocolat.

Rachel

Bonjour Rachel, le gâteau à la carotte est excellent je confirme Smile. Ce weekend j'ai préparé des madeleines Smile. A bientôt, Prisca Wink
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté  Empty
PostSubject: Péché mignon   Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté  Icon_minitimeMon Nov 09, 2020 8:37 pm


Bonjour Prisca

Je suis anglaise et j’habite en Angleterre
Malheureusement j’ai beaucoup de péché mignons _ mais heureusement je n’aime pas les sucrés qui est pas à grand-chose parce que je suis diabétique.

J’aime la nourriture et je suis traiteur mais j’adore le poisson pané en bâtonnets (Fish Fingers en Anglais) dans un sandwich avec le mayonnaise rien de meilleur !!!

Bonne semaine
Lucy
Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 41
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté    Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté  Icon_minitimeTue Nov 10, 2020 12:00 am

wheen wrote:

Bonjour Prisca

Je suis anglaise et j’habite en Angleterre
Malheureusement j’ai beaucoup de péchéS mignons  _ mais heureusement je n’aime pas les sucrés qui est pas à grand-chose CE QUI N'EST PAS GRAVE parce que je suis diabétique.

J’aime la nourriture et je suis traiteurE mais j’adore le poisson pané en bâtonnets (Fish Fingers en Anglais)  dans un sandwich avec le DE LA mayonnaise rien de meilleur !!!

Bonne semaine
Lucy

Bonjour Lucy, dans ce post je parlais de péchés mignons sucrés mais j'en ai aussi des salés cheers . Un plateau de fromage avec du bon pain et un verre de vin, que du bonheur Smile !!

A bientôt!
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté    Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté  Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 4 novembre : un peu de légèreté
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 14 novembre = Musique !
» Mercredi 6 novembre: les nouvelles
» Mercredi 18 novembre : "Je rêve de..."
» Mercredi 21 novembre = Noël différent
» Mercredi 28 novembre : l'horoscope

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: