French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 10 décembre : sports d'hiver ou sport d'été?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 41
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 10 décembre : sports d'hiver ou sport d'été? Empty
PostSubject: Mercredi 10 décembre : sports d'hiver ou sport d'été?   Mercredi 10 décembre : sports d'hiver ou sport d'été? Icon_minitimeThu Dec 10, 2020 3:59 pm

Bonjour à tous,

En cette période hivernal (en France en tout cas Smile) les sports de glisse ont la cote! rendeer

Est-ce un moment de l'année que vous ne voulez manquer pour rien au monde?
Ici, beaucoup de français réservent les vacances d'hiver pour partir à la montagne, faire du ski, manger de la raclette et boire du vin chaud Smile.

Pour les autres, ils préfèrent garder leurs vacances pour en profiter un maximum l'été.

Et vous, de quel côté votre "cœur balance"?

Bonne semaine à tous!

Prisca
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 10 décembre : sports d'hiver ou sport d'été? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 décembre : sports d'hiver ou sport d'été?   Mercredi 10 décembre : sports d'hiver ou sport d'été? Icon_minitimeThu Dec 10, 2020 5:54 pm

Bonjour Prisca

On ne pratique pas rarement les sports hivernaux au Royaume Uni puisque les montagnes et les neige neiges compactes nous manquent presque toujours. En théorie il y a une station de ski à Cairn Gorm en Ecosse, mais à cause du réchauffement climatique même là neige est devenue peu fréquent. Pour faire du ski on doit utiliser les pistes en revêtement synthétique.

Quand j'étais jeune pendant les ans soixante et soixante-dix ce n'était que les personnes aisées qui pouvaient prendre un vol à une station en Europe. Même si cela ne reste plus le cas, les premiers cas de Covid-19 se sont trouvés dans les quartier chic de Londres parmi les gens qui venaient de retourner d'un vacances hiver en Italie.

Matthew
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 10 décembre : sports d'hiver ou sport d'été? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 décembre : sports d'hiver ou sport d'été?   Mercredi 10 décembre : sports d'hiver ou sport d'été? Icon_minitimeFri Dec 11, 2020 3:07 am

Bonjour Prisca,

Je ne pratique presque jamais les sports d'hier comme il fait tres froid et je n'aime pas le froid No Je ne suis pas une grande sportive et j'aime juste me promener dehors avec mon chien quand il fait beau cheers

Aussi, je trouve qu'il est difficile d'apprendre a faire le ski quand on est adulte, mais peut etre que je me trompe.

Merci,
jessie
Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 41
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 10 décembre : sports d'hiver ou sport d'été? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 décembre : sports d'hiver ou sport d'été?   Mercredi 10 décembre : sports d'hiver ou sport d'été? Icon_minitimeFri Dec 11, 2020 1:34 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Prisca

On ne pratique pas rarement les sports d'hiver hivernaux au Royaume Uni puisque les montagnes et les LA neige neiges compactes nous manquent presque toujours.  En théorie il y a une station de ski à Cairn Gorm en Ecosse, mais à cause du réchauffement climatique même là LA neige est devenue peu fréquentE.  Pour faire du ski on doit utiliser les pistes en revêtement synthétique.  

Quand j'étais jeune pendant les ans années soixante et soixante-dix ce n'était que les personnes aisées qui pouvaient prendre un vol jusqu'à une station en Europe. Même si cela ne reste plus le cas, les premiers cas de Covid-19 se sont trouvés dans les quartierS chicS de Londres parmi les gens qui venaient de retourner REVENIR DES d'un vacances D'hiver en Italie.

Matthew

Bonjour Matthew, oui c'est vrai qu'avoir les montagne pas très loin de chez soi ça aide à pratiquer ce type de sport! Sinon, avec l'avion en plus, ça représente un gros budget!
Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 41
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 10 décembre : sports d'hiver ou sport d'été? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 décembre : sports d'hiver ou sport d'été?   Mercredi 10 décembre : sports d'hiver ou sport d'été? Icon_minitimeFri Dec 11, 2020 1:37 pm

jessewu wrote:
Bonjour Prisca,

Je ne pratique presque jamais les sports d'hiVer comme il fait très froid et je n'aime pas le froid No  Je ne suis pas une grande sportive et j'aime juste me promener dehors avec mon chien quand il fait beau cheers

Aussi DE PLUS/PAR AILLEURS, je trouve qu'il est difficile d'apprendre à faire le DU ski quand on est adulte, mais peut être que je me trompe.

Merci,
jessie

Bonjour Jessie, non tu ne te trompes pas, l'apprentissage du ski est beaucoup plus facile quand on est petit Smile. C'est pour ça que je vais envoyer mes enfants au club de ski cet hiver Very Happy
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 10 décembre : sports d'hiver ou sport d'été? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 décembre : sports d'hiver ou sport d'été?   Mercredi 10 décembre : sports d'hiver ou sport d'été? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 10 décembre : sports d'hiver ou sport d'été?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 13 décembre: Le ski et les sports d'hiver..
» Jeudi 8 décembre - Les sports d'hiver
» Jeudi 30 Décembre : Sports d'hiver
» Mardi 17 décembre: Les sports d'hiver?
» Mercredi 20 février : Les sports d'hiver...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: