prisca
Number of posts : 107 Age : 42 Localisation : FRANCE Registration date : 2020-08-20
| Subject: Mercredi 16 décembre : Noël suite - le REPAS :) Tue Dec 15, 2020 9:31 pm | |
| Bonjour, bonjour, Nous avons évoqué les décorations de Noël, le sapin, les traditions, mais qu'en est-il du repas de Noël? Chez moi nous avions coutume de manger du foie gras en entrée, puis un plateau de fruits de mer, du fromage (évidemment!) et enfin une bûche de Noël avec des fruits et des mendiants. > et chez vous, de quoi sera composé votre repas de Noël? A bientôt | |
|
Matthew_de_Londres
Number of posts : 228 Age : 64 Localisation : Londres au Royaume-Uni Registration date : 2020-07-04
| Subject: Re: Mercredi 16 décembre : Noël suite - le REPAS :) Thu Dec 17, 2020 8:26 pm | |
| Prisca
Je prépare un repas de Noël anglais traditionnel à l'exception de ne pas cuire la dinde mais plutôt un canard. Une dinde est une volaille trop grande pour seulement deux personnes. Il est rare que je fasse la cuisine si ordinaire puisque je préfère les plats plus épicés ou piquants. Mais c'est un repas facile qui nécessite peu d'attention. Je veux une fête décontractée.
Je suis très surpris que vous mangez encore du foie gras, la fabrication duquel est interdit au Royaume-Uni et que les magasins réputés ne vendent plus. Imaginez-vous que quelqu'un mette un tube en acier dans votre gorge afin de vous gaver jusqu'à le moment quand votre foie malade aura augmenté de volume dix fois ?
Matthew
| |
|
prisca
Number of posts : 107 Age : 42 Localisation : FRANCE Registration date : 2020-08-20
| Subject: Re: Mercredi 16 décembre : Noël suite - le REPAS :) Tue Dec 22, 2020 2:09 pm | |
| - Matthew_de_Londres wrote:
- Prisca
Je prépare un repas de Noël anglais traditionnel à l'exception de ne pas cuire la dinde mais plutôt un canard. Une dinde est une volaille trop grande pour seulement deux personnes. Il est rare que je fasse DE la cuisine si ordinaire puisque je préfère les plats plus épicés ou piquants. Mais c'est un repas facile qui nécessite peu d'attention. Je veux une fête décontractée.
Je suis très surpris que vous mangIez encore du foie gras, la fabrication duquel DE CELUI-CI est interditE au Royaume-Uni et que les magasins réputés ne N'EN vendent plus. Imaginez-vous que quelqu'un mette un tube en acier dans votre gorge afin de vous gaver jusqu'à AU le moment quand Où votre foie malade aura augmenté de volume dix fois ?
Matthew
Bonsoir Matthew, ralalala le foie gras, grand débat, mais oui nous en mangeons toujours et oui cela reste un met traditionnel, surtout à Noël. Mais, non, les techniques de gavage ne sont pas réjouissantes, j'en conviens! | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Mercredi 16 décembre : Noël suite - le REPAS :) | |
| |
|