French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 05 mai : Les fruits de mer

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 05 mai : Les fruits de mer  Empty
PostSubject: Mercredi 05 mai : Les fruits de mer    Mercredi 05 mai : Les fruits de mer  Icon_minitimeWed May 05, 2021 6:55 pm

Bonjour !

Aimez-vous les fruits de mer ? En avez-vous près de chez vous ?

Moi, j'adore tous les fruits de mer. La ville où j'ai grandi a un port de pêche et beaucoup de poissonneries. Maintenant ça me manque à Buenos Aires.

À bientôt !

Amélie
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mercredi 05 mai : Les fruits de mer  Empty
PostSubject: Les fruits de mer    Mercredi 05 mai : Les fruits de mer  Icon_minitimeThu May 06, 2021 10:53 am

Bonjour Amélie,

J'avais l'habitude d'apprécier les fruits de mer, mais dernièrement j'ai arrêté de manger du poisson et des crustacés parce que je crois que le processus de pêche ne sont pas durable. Ils sont trop industrielles and il y a trop de la capture accessoire qui tue des dauphins, des requins et des tortues marines.

J'ai regardé le film Netflix appelé 'Seaspiracy' il y a plusieurs semaines. C'étais vraiment choquant. Pour les pays rélativement riches qui ont d'autres aliments à manger comme nous, je pense que nous devrons penser à la vie dans les océans comme des animaux sauvages, pas une source de nourriture, pour que les océans puissent récupérer.

Il est un énorme puits de carbone et ses animaux dépendent les uns des autres. Quand nous pêchons à une telle échelle nous détruisons la toile de la vie.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 05 mai : Les fruits de mer  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 05 mai : Les fruits de mer    Mercredi 05 mai : Les fruits de mer  Icon_minitimeSun May 09, 2021 5:39 pm

djones wrote:
Bonjour Amélie,

J'avais l'habitude d'apprécier les fruits de mer, mais dernièrement j'ai arrêté de manger du poisson et des crustacés parce que je crois que les processus de pêche ne sont pas durables. Ils sont trop industrielles and et il y a trop de la capture accessoire qui tue des dauphins, des requins et des tortues marines.

J'ai regardé le film Netflix appelé 'Seaspiracy' il y a plusieurs semaines. C'étaits vraiment choquant. Pour les pays relativement riches qui ont d'autres aliments à manger comme nous, je pense que nous devrons (devrions?) penser à la vie dans les océans comme des aux animaux sauvages, et ne pas les considérer pas comme une source de nourriture, pour que les océans puissent récupérer.

Il est y a un énorme puits de carbone et ses animaux dépendent les uns des autres. Quand nous pêchons à une telle échelle nous détruisons la toile de la vie.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

-------------------------------------

Bonjour Diana,
Je suis d'accord avec toi.
Merci pour ta réponse.
À bientôt!
Amélie
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 05 mai : Les fruits de mer  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 05 mai : Les fruits de mer    Mercredi 05 mai : Les fruits de mer  Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 05 mai : Les fruits de mer
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 11 juin - La saison des fruits
» lundi 4 juin: les fruits rouges!
» Les fruits de l'été / 18 juin 21
» Jeudi 8 novembre - Huîtres et fruits de mer
» Jeudi 16 août : Les fruits de saison

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: