French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Les fruits de l'été / 18 juin 21

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Les fruits de l'été / 18 juin 21 Empty
PostSubject: Les fruits de l'été / 18 juin 21   Les fruits de l'été / 18 juin 21 Icon_minitimeFri Jun 18, 2021 8:57 pm

Bonjour à tous,

Aujourd'hui on peut trouver des pêches, des nectarines, des abricots, des cerises toute l'année...mais quel plaisir de les manger lorsque c'est la saison !
Etes vous d'accord ou achetez-vous ces fruits "d'été" même en décembre ?

Bon week-end !

Nanou
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Les fruits de l'été / 18 juin 21 Empty
PostSubject: Re: Les fruits de l'été / 18 juin 21   Les fruits de l'été / 18 juin 21 Icon_minitimeSat Jun 19, 2021 1:06 pm

Bonjour Nanou,

Oui j'adore ces fruits quand ils sont en saison. Ils sont moins chers et de meilleure qualite!
Par contre beaucoup de fruits ont un gout synthetique et ne sont pas tres bons aux Etats Unis..


jessie
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Les fruits de l'été / 18 juin 21 Empty
PostSubject: Re: Les fruits de l'été / 18 juin 21   Les fruits de l'été / 18 juin 21 Icon_minitimeSat Jun 19, 2021 2:59 pm

Nanou

Je n'achète jamais de fruits d'été hors saison puisque, même si ces fruits sont chers, ils sont aussi néanmoins de mauvaise qualité. Si l'on prend soin on peut trouver des fruits assaisonnés toute l'année. J'admets que ça ne soit pas facile en hiver, mais même en décembre et janvier au Royaume-uni des pommes et des poires restent disponible. Ces fruits sont récoltés en automne, mais qui sont variétés de cultures qui durent longtemps en entrepôt. Ils ne sont pas des fruits en provenance de pays lointains qui arrivent par avion et qui sont nuisibles pour l'environnement.

Moi, je mange trop de fruits d'été et en conséquence vers l'automne, je ne veux plus manger de fraises ou framboises. Mais heureusement à ce moment-là des fruits d'automne devient disponible. Je peux ainsi m'empiffrer ensuite de prunes et fabriquer de temps en temps des tartes aux quetsches.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Les fruits de l'été / 18 juin 21 Empty
PostSubject: Re: Les fruits de l'été / 18 juin 21   Les fruits de l'été / 18 juin 21 Icon_minitimeSun Jun 20, 2021 2:18 am

jessewu wrote:
Bonjour Nanou,

Oui j'adore ces fruits quand ils sont en saison. Ils sont moins chers et de meilleure qualite!
Par contre beaucoup de fruits ont un gout synthetique et ne sont pas tres bons aux Etats Unis..


jessie
Bonjour Jessie,
Tu as raison....les fruits aux US n'ont pas beaucoup de goût, en 10 ans je n'ai jamais trouvé un BON melon tel que l'on peut acheter dans le sud de la France  Very Happy
Idem pour les fleurs...qui n'ont pas beaucoup de senteur   lol!

Bonne semaine !
Nanou
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Les fruits de l'été / 18 juin 21 Empty
PostSubject: Re: Les fruits de l'été / 18 juin 21   Les fruits de l'été / 18 juin 21 Icon_minitimeSun Jun 20, 2021 2:23 am

Matthew_de_Londres wrote:
Nanou

Je n'achète jamais de fruits d'été hors saison puisque, même si ces fruits sont chers, ils sont aussi néanmoins de mauvaise qualité. Si l'on prend soin cherche bien on peut trouver des fruits assaisonnés de saison toute l'année. J'admets que ça ne soit pas facile en hiver, mais même en décembre et janvier au Royaume-uni les pommes et des poires restent disponibles.  Ces fruits sont récoltés en automne, mais qui sont des variétés de cultures qui durent longtemps en entrepôt. Ils ne sont pas des fruits en provenance de pays lointains qui arrivent par avion et qui sont nuisibles pour l'environnement.

Moi, je mange trop de fruits d'été et en conséquence vers l'automne, je ne veux plus manger de fraises ou framboises. Mais heureusement à ce moment-là des fruits d'automne deviennent disponibles.  Je peux ainsi m'empiffrer ensuite de prunes et fabriquer de temps en temps des tartes aux quetsches.

Cordialement

Matthew


Bonjour Matthew,
Miam miam des tartes aux quetsches !!!
Bonne semaine
Nanou
Back to top Go down
Sponsored content





Les fruits de l'été / 18 juin 21 Empty
PostSubject: Re: Les fruits de l'été / 18 juin 21   Les fruits de l'été / 18 juin 21 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Les fruits de l'été / 18 juin 21
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 11 juin - La saison des fruits
» lundi 4 juin: les fruits rouges!
» Mercredi 05 mai : Les fruits de mer
» Jeudi 16 août : Les fruits de saison
» Jeudi 8 novembre - Huîtres et fruits de mer

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: