Amélie
Number of posts : 129 Age : 35 Registration date : 2021-04-12
| Subject: Mercredi 25 août 2021 : Le Mont-Saint-Michel et monuments Wed Aug 25, 2021 12:34 pm | |
| Bonjour à tous et à toutes,
Hier je suis allée au Mont-Saint-Michel. J'ai grandi proche de cette merveille et je l'ai visitée de nombreuses fois mais je reste toujours émerveillée par sa beauté.
Connaissez-vous Le Mont-Saint-Michel ? Ou aimeriez-vous aller le visiter ?
Y a-t-il dans votre région ou dans votre pays des monuments de ce type qui vous fascinent?
Bonne semaine,
Amélie | |
|
Matthew_de_Londres
Number of posts : 228 Age : 64 Localisation : Londres au Royaume-Uni Registration date : 2020-07-04
| Subject: Re: Mercredi 25 août 2021 : Le Mont-Saint-Michel et monuments Fri Aug 27, 2021 10:42 am | |
| Bonjour Amélie
Bien que je visite Normandie régulièrement depuis beaucoup d'années, je n'ai jamais allé au Mont-Saint-Michel. J'évite toujours les attractions touristiques très populaires. Je trouve une beauté sauvage et sublime aux côtes désertes et une beauté plus historique dans un petit château de campagne. De même, je n'ai jamais monte la Tour Eiffel bien que j'aille à Paris trois fois même quatre fois par an. Les queues, les boutiques de souvenirs, les repas au prix exorbitant et les essaims d'enfants ne me plaisent de tout.
Je dois admettre passer des semaines entières au Louvre (sauf mardi le jour de ses fermetures régulières) mais pour les raisons culturelles plutôt comme simple touriste (!)
Cordialement
Matthew
| |
|
DianeH
Number of posts : 12 Registration date : 2021-08-13
| Subject: Re: Mercredi 25 août 2021 : Le Mont-Saint-Michel et monuments Sat Aug 28, 2021 10:53 am | |
| Bonjour Amélie,
Je suis c’accord avec vous que Mont-Saint-Michel est vraiment en merveille. La vue de la nef de l'église sur la mer est inoubliable et vaut bien une visite.
J'habite près de Genève où les meilleurs sites à visiter sont tous naturels (les Alpes, le Jura).
Bonne weekend, Diane
| |
|
Amélie
| Subject: Re: Mercredi 25 août 2021 : Le Mont-Saint-Michel et monuments Tue Aug 31, 2021 1:14 am | |
| - DianeH wrote:
- Bonjour Amélie,
Je suis c d’accord avec vous que Mont-Saint-Michel est vraiment en une merveille. La vue de la nef de l'église sur la mer est inoubliable et vaut bien une visite.
J'habite près de Genève où les meilleurs sites à visiter sont tous naturels (les Alpes, le Jura).
Bonne weekend, Diane
--------------- Bonjour Diane, Je suis d'accord avec vous, cette vue est incroyable! La Suisse c'est magnifique aussi! À bientôt, Amélie | |
|
Amélie
| Subject: Re: Mercredi 25 août 2021 : Le Mont-Saint-Michel et monuments Tue Aug 31, 2021 2:33 am | |
| - Matthew_de_Londres wrote:
- Bonjour Amélie
Bien que je visite la Normandie régulièrement depuis beaucoup d'années, je n'ai jamais allé été / je ne suis jamais allé au Mont-Saint-Michel. J'évite toujours les attractions touristiques très populaires. Je trouve préfère la une beauté sauvage et sublime aux des côtes désertes et une la beauté plus historique dans d'un petit château de campagne. De même, je n'ai jamais monté la Tour Eiffel bien que j'aille à Paris trois fois même quatre fois par an. Les queues, les boutiques de souvenirs, les repas au prix exorbitants et les essaims d'enfants ne me plaisent pas du de tout.
Je dois admettre passer des semaines entières au Louvre (sauf le mardi le jour de ses fermetures régulières) mais pour les des raisons culturelles plutôt que comme simple touriste (!)
Cordialement
Matthew
----------------- Bonjour Matthew, Je vous conseille vraiment d'y aller. Au niveau culturel, c'est vraiment intéressant. Si vous y allez en semaine et en automne ou en hiver, il n'y aura pas beaucoup de monde. Je vous conseille de visiter l'abbaye qui est magnifique. L'idéal serait de rester dormir une nuit dans une chambre d'hôtel à l'intérieur du Mont...tous les touristes disparaîtront le soir. Bonne semaine, Amélie | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Mercredi 25 août 2021 : Le Mont-Saint-Michel et monuments | |
| |
|