French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 1er novembre : la fête d'Halloween !!

Go down 
3 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 1er novembre : la fête d'Halloween !! Empty
PostSubject: Lundi 1er novembre : la fête d'Halloween !!   Lundi 1er novembre : la fête d'Halloween !! Icon_minitimeSun Oct 31, 2021 6:41 pm

Bonjour à tous,

Nous sommes rentrés au Canada pour le weekend d'Halloween !! Il n'y a pas mieux cherry farao pig cat

Une fête encore peu fêtée en France, autant dire que je suis ravie d'être au Canada pour ressentir l'atmosphère festive qui règne actuellement !

Que représente cette fête pour vous ? Est-elle importante ? Comment vivez-vous cette journée ?

Bonne semaine à tous,

Carine
Back to top Go down
ceales




Number of posts : 5
Age : 50
Localisation : Winchester, Angelterre
Registration date : 2021-11-01

Lundi 1er novembre : la fête d'Halloween !! Empty
PostSubject: Re: Lundi 1er novembre : la fête d'Halloween !!   Lundi 1er novembre : la fête d'Halloween !! Icon_minitimeMon Nov 01, 2021 2:02 pm

Bonjour,

Ici en Angleterre, le week-end d'Halloween est toujours populaire, mais la façon dont il est célébré est dans le style des États-Unis.

Le plus important pour les Anglais est le 5 novembre quand il y a une autre fête - "Guy Fawkes Night", quand les gens font les grands feux avec des feux d'artifice, et le moment spécial où <<Guy>> est incendié.

Craig
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 1er novembre : la fête d'Halloween !! Empty
PostSubject: Re: Lundi 1er novembre : la fête d'Halloween !!   Lundi 1er novembre : la fête d'Halloween !! Icon_minitimeTue Nov 02, 2021 7:49 pm

Bonjour Carine

L'Halloween est toujours une date traditionnelle dans l'agenda annuelle mon pays, mais la façon par laquelle on le célèbre a changé. Quand j'étais jeune on fabriquait des citrouilles lumineuses et peut-être on faisait la fête chez ses amis. En revanche, la chasse aux bonbons est un import américain assez nouveau. Comme je n'ai pas d'enfant je ne suis pas certain, mais j'imagine qu'il ne date plus que vingt ans. Sans doute des fabricants de bonbons sont très contents ; mais les dentistes, pas de tout.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 1er novembre : la fête d'Halloween !! Empty
PostSubject: Re: Lundi 1er novembre : la fête d'Halloween !!   Lundi 1er novembre : la fête d'Halloween !! Icon_minitimeMon Nov 08, 2021 2:17 am

[quote="ceales"]Bonjour,

Ici en Angleterre, le week-end d'Halloween est toujours populaire, mais la façon dont il est célébré est dans le style des États-Unis.

Le plus important pour les Anglais est le 5 novembre quand il y a une autre fête - "Guy Fawkes Night", quand les gens font les grands feux avec des feux d'artifice, et le moment spécial où <<Guy>> est incendié.

Craig

Merci Craig pour cette réponse; je ne connaissais pas cette fête anglaise.
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 1er novembre : la fête d'Halloween !! Empty
PostSubject: Re: Lundi 1er novembre : la fête d'Halloween !!   Lundi 1er novembre : la fête d'Halloween !! Icon_minitimeMon Nov 08, 2021 2:20 am

[quote="Matthew_de_Londres"]Bonjour Carine

L'Halloween est toujours une date traditionnelle dans l'agenda annuelle de mon pays, mais la façon par laquelle on le célèbre a changé.  Quand j'étais jeune on fabriquait des citrouilles lumineuses et peut-être on faisait la fête chez ses amis. En revanche, la chasse aux bonbons est un import une importation américaine assez nouveau nouvelle. Comme je n'ai pas d'enfant je ne suis pas certain, mais j'imagine qu'il ne date plus que vingt ans que ça ne date pas de plus de 20 ans.  Sans doute des fabricants de bonbons sont très contents ; mais les dentistes, pas de du tout.

Cordialement

Matthew

Merci Matthieu; j'espère que vous avez mangé quelques bonbons pour l'occasion Laughing
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 1er novembre : la fête d'Halloween !! Empty
PostSubject: Re: Lundi 1er novembre : la fête d'Halloween !!   Lundi 1er novembre : la fête d'Halloween !! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 1er novembre : la fête d'Halloween !!
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: