French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 8 novembre : les petits travaux de l'automne

Go down 
3 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 8 novembre : les petits travaux de l'automne Empty
PostSubject: Lundi 8 novembre : les petits travaux de l'automne   Lundi 8 novembre : les petits travaux de l'automne Icon_minitimeMon Nov 08, 2021 2:34 am

Bonjour à tous,

En cette période, ici en Ontario, on se prépare pour l'hiver ! La neige n'est pas encore arrivée ! Il faut ranger le jardin, mettre les meubles de jardin à l'abri, abriter les arbustes fragiles en les recouvrant d'une toile de jute, équiper les véhicules de pneus neige...

Et vous, dans votre région, avez-vous des tâches indispensables à faire avant l'hiver ?

Merci pour vos réponses et bonne semaine !

Carine
Back to top Go down
ceales




Number of posts : 5
Age : 50
Localisation : Winchester, Angelterre
Registration date : 2021-11-01

Lundi 8 novembre : les petits travaux de l'automne Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 novembre : les petits travaux de l'automne   Lundi 8 novembre : les petits travaux de l'automne Icon_minitimeMon Nov 08, 2021 2:21 pm

En angleterre, on ne s'inquiète pas trop de la neige. Mais ici à la campagne il y a beaucoup de feuile à la fin d'automne, qui doivent débrassé de la pelouse et de les bordure. Heursement, on a une machine qui les souffle en tas propre, pret pour emporter au tas de composte.

Nous avons aussi des abres de pommes, qui font tomber beaucoup de pommes, malheursement ils sont trop lourdes pour la machine souffler, donc il faut les bouger par main, qui fait un week-end tres longue.

CE
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 8 novembre : les petits travaux de l'automne Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 novembre : les petits travaux de l'automne   Lundi 8 novembre : les petits travaux de l'automne Icon_minitimeTue Nov 09, 2021 10:14 pm

Bonjour Carine

Il fait quelques mois depuis j’ai accompli mes tâches de fin d'été. C'est-à-dire à avoir mis mes meilleurs vélos, que je n’utilise que pendant l’été, dans ma remise et avoir sorti le vieux vélo que je monte en hiver. J’y ai mis aussi mes meubles de jardin. Puis j’ai fait régler le chauffage central et balaye les feuilles qui étaient en train de tomber des arbres.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 8 novembre : les petits travaux de l'automne Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 novembre : les petits travaux de l'automne   Lundi 8 novembre : les petits travaux de l'automne Icon_minitimeMon Nov 15, 2021 2:28 am

[quote="ceales"]En angleterre, on ne s'inquiète pas trop de la neige. Mais ici à la campagne il y a beaucoup de feuiles à la fin d'automne, qui doivent être débrassées de la pelouse et de les bordure. Heureusement, on a une machine qui les souffle en tas propre, pret pour être emporterés au tas de composte.

Nous avons aussi des arbres de pommes, qui font tomber beaucoup de pommes, malheureusement ils elles sont trop lourdes pour la machine souffler, donc il faut les bouger par à la main, qui fait un week-end tres longue.

CE

Oui je comprends ! Il y a beaucoup de travail à la campagne mais c'est agréable d'être dehors avant l'hiver Wink
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 8 novembre : les petits travaux de l'automne Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 novembre : les petits travaux de l'automne   Lundi 8 novembre : les petits travaux de l'automne Icon_minitimeMon Nov 15, 2021 2:30 am

[quote="Matthew_de_Londres"]Bonjour Carine

Il fait Cela fait quelques mois depuis que j’ai accompli mes tâches de fin d'été. C'est-à-dire à avoir mis mes meilleurs vélos, que je n’utilise que pendant l’été, dans ma remise et avoir sorti le vieux vélo que je monte en hiver. J’y ai mis aussi mes meubles de jardin. Puis j’ai fait régler le chauffage central et balaye les feuilles qui étaient en train de tomber des arbres.

Cordialement

Matthew

Très bien Matthieu donc vous êtes prêt pour l'hiver !!
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 8 novembre : les petits travaux de l'automne Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 novembre : les petits travaux de l'automne   Lundi 8 novembre : les petits travaux de l'automne Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 8 novembre : les petits travaux de l'automne
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: