French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Lundi 23 février: La crise...

Go down 
+2
Shelley
Céline
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline

Number of posts : 1887
Registration date : 2007-06-02

Lundi 23 février: La crise... Empty
PostSubject: Lundi 23 février: La crise...   Lundi 23 février: La crise... Icon_minitimeMon Feb 23, 2009 12:17 pm

Bonjour tout le monde,

Tout le monde parle en ce moment de la crise financière qui touche beaucoup de monde..Est-ce que vous même vous êtes touché(e) par cette crise ou est-ce que pour vous la vie continue? Que pensez-vous de la crise? Pensez-vous que les médias exagèrent? Restez-vous optimiste? Ou est-ce que vous avez pris de grande mesures de caution?

Passez une bonne journée!! Malgré la crise....

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Shelley

Shelley

Number of posts : 173
Registration date : 2007-06-09

PostSubject: Re: Lundi 23 février: La crise...   Lundi 23 février: La crise... Icon_minitimeMon Feb 23, 2009 5:50 pm

Bonjour Celine! et tout le monde aussi;

Quelle un bonne question, pour je suis d'accord que les media exagèrent comme toujours! Mais je sais en réalité il y a un gros problème pour tout le monde certains plus que les autres.
Pour je ne suis pas touchée vraiment. Pendant mon travail, je parle avec le grand Enterprise et souvent le budgets est gelée pour cet période. Malgré tout, je suis en optimiste et je pense que les gens continuer être positive pendant cet fois. Beaucoup de bon choses sera arrive je pense. S'il fait en croire un meilleurs futur, nous devons croire que cet crise surmonter bientôt et n'en pas permet le media faire nous sens mal chaque jour.

A bientot
Shelley
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Lundi 23 février: La crise...   Lundi 23 février: La crise... Icon_minitimeMon Feb 23, 2009 7:03 pm

Bonjour Céline et tout le monde,
La crise me touchait, mais pas grave. Ma société ralentissait, mais nous somme OK pour le moment. Je crois que la crise est vraie. Je suis d’accord avec Shelley que beaucoup de bon choses sera arrive. Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas bonnes avec notre système de finance, et j’espère que cette crise donnera le courage pour changer ces choses.

Nous avons fait des changes à notre société pour trouver plus de clients. Chez nous, nous essayons de garder plus d’argent dans cette période et ne faire les grands achats.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Peter

Peter

Number of posts : 158
Registration date : 2007-06-11

PostSubject: Re: Lundi 23 février: La crise...   Lundi 23 février: La crise... Icon_minitimeMon Feb 23, 2009 8:15 pm

Bonjour Céline

En ce qui concerne la crise financière, il y a eu beaucoup de discussions aux médias en Angleterre. Que vous soyez d’accord ou non que les médias l’exagèrent, je pense que ce dépendre de lequel des journaux que vous lisez. Nous avons les journaux qui aiment faire un reportage à sensation sur la crise. Ils utilsent les gros titres parce-que la mauvaise nouvelle est bonne pour le tirage. Puis, nous avons des journaux qui sont plus sérieuse et qui vous donnerez les faits et beaucoup de détails.

Personnellement, je pense qu’il y a de la vérité dans l’expression “une prédiction qui s’accomplit d’elle-meme” parce-que les marchés, comme “l’indice de la Bourse de Londres”, sont motivé par le sentiment, dans une large mesure.

Je pense que la crise est très très sérieux. Aujourd’hui en Angleterre nous avons une économie en dents de scie (a boom and bust economy). Au cours de la dernière dix ans, nous avons eu une boom immobilier et du credit qui n’était pas viable. Le scandale financier des ‘sub-prime mortgages’, (je ne sais pas l’expression en francais!) qui commencait en les États-Unis, était "la goutte d’eau qui a fait déborder le vase".

En ce qui concerne moi-meme et la crise, j’ai la chance parce-que je suis retraité et je n’ai pas un emprunt-logement. Oui, je suis touché par l’augmentation des prixs, mais je n’ai pas peur que je perdrai ma maison ou mon emploi, comme beaucoup de gens d’Angleterre en ce moment.

Je dirais plus, mais c’est trop déprimant!

Bonne journée, si c’est possible

Peter

Last edited by Peter on Tue Feb 24, 2009 1:39 pm; edited 3 times in total
Back to top Go down
Debbie

Number of posts : 137

PostSubject: Re: Lundi 23 février: La crise...   Lundi 23 février: La crise... Icon_minitimeTue Feb 24, 2009 4:14 am

Bonjour Céline et tout le monde!

Je crois que cette crise est très sérieuse, que les médias n'exagèrent pas, que les plans de relance proposés jusqu'ici par tous les pays ne sont pas suffisants, et qu'il faudra beaucoup d'années avant que le monde ne sorte de cette catastrophe. Ça va pour moi (touche du bois!), mais je suis vraiment anxieuse pour des milliers d'Américains de ma génération qui comptent (ou plutôt comptaient!) sur leurs actions pour financer la retraite. Mon nouveau projet, c'est de faire pression sur le gouvernement US pour qu'il réforme le système de plan "401(k)" américain.

Et il y a pire! Il fait tout gris à Paris; le soleil ne nous sourira pas avant samedi.

Bonne journée,
Debbie
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn

Number of posts : 392

PostSubject: Re: Lundi 23 février: La crise...   Lundi 23 février: La crise... Icon_minitimeMon Mar 02, 2009 6:05 am

Bonjour Celine et tout le monde,

Selon moi, je pense que les medias exagerent tous le temps, apropos tous les sujets sous le soleil, y inclus la crise financiere. J'ai lu toutes les reponses de mes amis sur le forum car je suis en retard avec ma reponse, mais je suis d'accord avec Shelley car je reste optimiste. Je pense que c'est le temps pour payer nos dettes et pour apprendre la lecon de vivre de ses revenus. Je ne suis pas touchee par cette crise car je n'ai pas achete une maison que j'aurais pu perdre (could have lost) a forclusion et en ce moment j'ai un bon boulot. Mes cette crise peut-etre peut toucher ma soeur en californie qui travail pour une societe qui s'appelle Air Products et elle m'a dit que si elle ne vends pas des produits, elle peut perdre son boulot en Octobre. Les gens qui gagne une vie par les commissions ont une charge difficile (difficult burden).
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Lundi 23 février: La crise...   Lundi 23 février: La crise... Icon_minitime

Back to top Go down

Lundi 23 février: La crise...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Crise, et après-crise... mardi 15 septembre
» Lundi 25 février : que représente février pour vous ?
» lundi 11 février 2013 : Comme un lundi...
» Lundi 1er février : Méditation
» Lundi 27 février : Carnaval