French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 16 septembre 2009: Etes-vous bricoleur?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent

Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 16 septembre 2009: Etes-vous bricoleur? Empty
PostSubject: Mercredi 16 septembre 2009: Etes-vous bricoleur?   Mercredi 16 septembre 2009: Etes-vous bricoleur? Icon_minitimeWed Sep 16, 2009 9:28 am

Bonjour à toutes et à tous,

Question: Etes-vous bricoleur ou bricoleuse? Aimez-vous rénover votre maison, faire les petits travaux, retaper des meubles...?

Merci de vos réponses et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Peter

Peter

Number of posts : 158
Registration date : 2007-06-11

PostSubject: Re: Mercredi 16 septembre 2009: Etes-vous bricoleur?   Mercredi 16 septembre 2009: Etes-vous bricoleur? Icon_minitimeWed Sep 16, 2009 12:11 pm

Bonjour Vincent

J’étais bricoleur quand j’étais jeune et je n’avais pas beaucoup d’argent, mais de nos jours, je préfére de payer les artisans. Oui je fais le jardinage et je tends la pelouse mais j’ai les autres choses qui sont plus important de faire, comme apprendre le francais, qui n’est pas facile! study

Bonne journée

Peter Cool
Back to top Go down
chew

Number of posts : 141
Registration date : 2009-01-04

PostSubject: Re: Mercredi 16 septembre 2009: Etes-vous bricoleur?   Mercredi 16 septembre 2009: Etes-vous bricoleur? Icon_minitimeWed Sep 16, 2009 1:03 pm

Bonjour Vincent ,

Je rêve toujours d'être bricoleur , mais n'importe quoi que je fasse , il devient un cauchemar .En Anglais , on dit "ne quittez jamais votre travail quotidien " et pour le moment je vais suivre ce conseil et toujours utilise les artisans .

charlie

Last edited by chew on Thu Sep 17, 2009 2:30 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
Manda

Number of posts : 6
Registration date : 2009-01-08

PostSubject: Re: Mercredi 16 septembre 2009: Etes-vous bricoleur?   Mercredi 16 septembre 2009: Etes-vous bricoleur? Icon_minitimeWed Sep 16, 2009 1:17 pm

Vincent wrote:

Question: Etes-vous bricoleur ou bricoleuse? Aimez-vous rénover votre maison, faire les petits travaux, retaper des meubles...?

Vincent
Bonjour Vincent - je ne suis pas bricoleuse et il me plait que mon mari est très habile à faire les trucs domestiques! sunny
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mercredi 16 septembre 2009: Etes-vous bricoleur?   Mercredi 16 septembre 2009: Etes-vous bricoleur? Icon_minitimeWed Sep 16, 2009 10:36 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, je suis bricoleur. J’aime bien rénover ma maison et retaper les meubles. J’aime surtout trouver les meubles gratuite ou presque gratuite et (normalement presque détruit aussi) et puis les retaper. J’aime aussi faire les choses pour le jardin et les plantes.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 16 septembre 2009: Etes-vous bricoleur?   Mercredi 16 septembre 2009: Etes-vous bricoleur? Icon_minitimeThu Sep 17, 2009 11:50 am

Peter wrote:
Bonjour Vincent

J’étais bricoleur quand j’étais jeune et je n’avais pas beaucoup d’argent, mais de nos jours, je préfère de payer les artisans. Oui je fais le jardinage et je tends tonds la pelouse mais j’ai les d'autres choses qui sont plus important de à faire, comme apprendre le francais, qui n’est pas facile! study

Bonne journée

Peter Cool
Merci Peter et bonne continuation avec le français!
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 16 septembre 2009: Etes-vous bricoleur?   Mercredi 16 septembre 2009: Etes-vous bricoleur? Icon_minitimeThu Sep 17, 2009 11:51 am

chew wrote:
Bonjour Vincent ,

Je rêve toujours d'être bricoleur , mais n'importe quoi que je fasse , il ça devient un cauchemar .En Anglais , on dit "ne quittez jamais votre travail quotidien " et pour le moment je vais suivre ce conseil et toujours utiliser les artisans .

charlie
Merci Charlie pour cette réponse.
A bientôt sur le forum,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 16 septembre 2009: Etes-vous bricoleur?   Mercredi 16 septembre 2009: Etes-vous bricoleur? Icon_minitimeThu Sep 17, 2009 11:53 am

Manda wrote:
Vincent wrote:

Vincent
Bonjour Vincent - je ne suis pas bricoleuse et il ça me plait que mon mari est soit très habile à faire les trucs domestiques! sunny
Bienvenue sur le forum Amanda Smile
Merci de votre réponse et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 16 septembre 2009: Etes-vous bricoleur?   Mercredi 16 septembre 2009: Etes-vous bricoleur? Icon_minitimeThu Sep 17, 2009 11:59 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, je suis bricoleur. J’aime bien rénover ma maison et retaper les meubles. J’aime surtout trouver les meubles gratuites ou presque gratuites et (normalement presque détruits aussi) et puis les retaper. J’aime aussi faire les choses pour le jardin et les plantes.

A bientôt,

Jim
Merci Jim!
Bonne journée et à bientôt,
Vincent
Note: il n'y a pas de "e" à la fin de gratuit car meuble est "masculin". C'est comme complet et complet. "Vous êtes complete". Tu te rappelles? Laughing
Back to top Go down
Manda

Number of posts : 6
Registration date : 2009-01-08

PostSubject: Re: Mercredi 16 septembre 2009: Etes-vous bricoleur?   Mercredi 16 septembre 2009: Etes-vous bricoleur? Icon_minitimeThu Sep 17, 2009 2:24 pm

Vincent wrote:
Manda wrote:
Vincent wrote:

Vincent
Bonjour Vincent - je ne suis pas bricoleuse et il ça me plait que mon mari est soit très habile à faire les trucs domestiques! sunny
Bienvenue sur le forum Amanda Smile
Merci de votre réponse et bonne journée,
Vincent

javascript:emoticonp('elephant')... il faut gue je me souvienne les subjonctifs... elephant
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 16 septembre 2009: Etes-vous bricoleur?   Mercredi 16 septembre 2009: Etes-vous bricoleur? Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 16 septembre 2009: Etes-vous bricoleur?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 29 septembre: êtes-vous bricoleur/bricoleuse?
» Mercredi 14 mai: Etes-vous bricoleur(euse) ?
» Mercredi 25 mars: êtes-vous bricoleur (bricoleuse) ?
» Mercredi 2 décembre 2009: êtes-vous collectionneur(euse)?
» Mercredi 30 septembre 2009: portez vous des lunettes...