annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Sommet de l'ONU - mardi 22 septembre Tue Sep 22, 2009 8:55 am | |
| Bonjour à tous !
L'Assemblée générale de l'ONU, la grande réunion annuelle mondiale de tous les pays du monde, commence cette semaine à New York. Aujourd'hui les chefs d'Etat vont parler du climat et du prochain protocole de Copenhague qui remplacera celui de Kyoto.
Que pensez-vous de ces grands sommets ? Cela vous donne-t-il de l'espoir pour l'avenir ? Pensez-vous que l'arrivée d'Obama aura une influence positive sur les discussions ?
Merci d'avance de votre réponse, et bonne journée (bonne soirée à ceux qui sont à l'autre bout du monde) !
A plus tard !
Annick | |
|
chew
Number of posts : 141 Age : 66 Localisation : LISMORE , AUSTRALIA Registration date : 2009-01-04
| Subject: Re: Sommet de l'ONU - mardi 22 septembre Tue Sep 22, 2009 9:36 am | |
| Bonjour tout le monde ,
Je suis desolé mais je crois toujours ces grands sommets sont plein de paroles mais , tristement rien d'action . Chaque pays a leur propre ordre du jour caché et il serait impossible que tout le monde puisse être d'accord. Le Président Obama a beaucoup de personalité et force , mais je ne crois pas qu' il puisse faire beaucoup sans des soutiens des autres.
charlie | |
|
annick
| Subject: Re: Sommet de l'ONU - mardi 22 septembre Tue Sep 22, 2009 9:49 am | |
| Bonjour Charlie, merci pour cette réaction rapide - et bravo pour votre très bonne expression en français ! Bonne soirée, donc, pour vous ! Amicalement, Annick - chew wrote:
- Bonjour tout le monde ,
Je suis désolé mais je crois toujours que ces grands sommets sont pleins de paroles mais , tristement rien pour l'action (ou: aucune action). Chaque pays a leur son propre ordre du jour caché et il serait impossible que tout le monde puisse être d'accord. Le Président Obama a beaucoup de personalité et force , mais je ne crois pas qu' il puisse faire beaucoup sans des soutiens des autres.
charlie | |
|
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Sommet de l'ONU - mardi 22 septembre Wed Sep 23, 2009 7:06 pm | |
| Bonjour Annick et tout le monde,
Je crois qu’ils sont une très bonne chose. A mon avis, même si il n’y a pas beaucoup d’actions résultants de ces grandes réunions, c’est encore très important pour tous les pays du monde de se parlent au sujet des grands problèmes d’humanité. Sans parler, c’est certain que les problèmes mondiaux ne seront pas résolus. J’espère que Obama peut faire un bonnes effet – je suis certain au moins, que il sera beaucoup mieux que Bush !
A bientôt,
Jim | |
|
annick
| Subject: Re: Sommet de l'ONU - mardi 22 septembre Thu Sep 24, 2009 7:46 am | |
| Bonjour Jim! Merci beaucoup pour cette réponse, et ces remarques très pertinentes, et très bien rédigées. Bonne journée, ou plutôt bonne nuit à la Californie ! Amicalement, Annick - Jim wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde,
Je crois qu’ils sont une très bonne chose. A mon avis, même si il s'il n’y a pas beaucoup d’actions résultants de ces grandes réunions, c’est encore très important pour tous les pays du monde de se parlentr au sujet des grands problèmes d’humanité. Sans parler, c’est certain que les problèmes mondiaux ne seront pas résolus. J’espère que Obama peut faire un bonnes effet – je suis certain au moins, (que il) qu'il sera beaucoup mieux que Bush !
A bientôt,
Jim | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Sommet de l'ONU - mardi 22 septembre | |
| |
|