French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Vendredi 18 Décembre : Repas de famille.

Go down 
+2
Andy
Shelley
6 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz

Number of posts : 1394
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 18 Décembre : Repas de famille. Empty
PostSubject: Vendredi 18 Décembre : Repas de famille.   Vendredi 18 Décembre : Repas de famille. Icon_minitimeFri Dec 18, 2009 11:24 am

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien et que Noël se prépare tranquillement !

Ma question aujourd'hui est la suivante : Faites-vous souvent des repas de famille ? Aimez-vous ça ou est-ce une contrainte pour vous ? En résumé, avez-vous "l"esprit de famille " ?

Excellent week end à tous et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Vendredi 18 Décembre : Repas de famille.   Vendredi 18 Décembre : Repas de famille. Icon_minitimeFri Dec 18, 2009 1:56 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

A Noel j'ai l'esprit de famille pour le periode de Noel. Je ne vois pas ma famille souvent pendant l'annee, donc il est agreable leur se recounter. Mais, un jour est assez!

Bon journee

George
Back to top Go down
Shelley

Shelley

Number of posts : 173
Registration date : 2007-06-09

PostSubject: Re: Vendredi 18 Décembre : Repas de famille.   Vendredi 18 Décembre : Repas de famille. Icon_minitimeFri Dec 18, 2009 5:38 pm

Oui c'est vrai Noël se prépare tranquillement ! rendeer

Oui j'aime beaucoup des repas avec de famille. Mais malheureusement mes famille habite en angleterre donc je ne peux pas les voir souvent. Normallement j'essaye les voir deux trois fois temps de chaque annee. Je l'aime beaucoup quand leurs viens de rester chez-moi.

à bientôt ! santa

Shelley
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
Andy

Andy

Number of posts : 27
Registration date : 2009-08-04

PostSubject: Re: Vendredi 18 Décembre : Repas de famille.   Vendredi 18 Décembre : Repas de famille. Icon_minitimeSat Dec 19, 2009 3:28 pm

Bonjour Audrey
Ma femme et moi preferons passer le noel sans la familie. Nous nous habitons à passer chaque noel et chaque nouveau année comme ça. Souvent nous appelle les proches ou ils nous appellent. Nos familles respectives habitents trés loin de chez nous et pendant l'hiver le temps est souvent mauvais à voyager.
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Vendredi 18 Décembre : Repas de famille.   Vendredi 18 Décembre : Repas de famille. Icon_minitimeTue Dec 22, 2009 3:49 pm

George S wrote:

A Noel j'ai l'esprit de famille pour la periode de Noel. Je ne vois pas ma famille souvent pendant l'annee, donc il est agreable leur se recounter de les rencontrer. Mais, un jour est assez!

Bonne journee

George

Bonjour George et merci de cotre réponse !
Je vous souhaite un joyeux Noël !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Vendredi 18 Décembre : Repas de famille.   Vendredi 18 Décembre : Repas de famille. Icon_minitimeTue Dec 22, 2009 3:52 pm

Shelley wrote:

Oui c'est vrai Noël se prépare tranquillement ! rendeer

Oui j'aime beaucoup les repas avec de famille. Mais malheureusement ma famille habite en angleterre donc je ne peux pas les voir souvent. Normallement j'essaye de les voir deux trois fois temps de chaque annee. Je l'aime beaucoup quand ils viennent de rester chez-moi.

à bientôt ! santa

Shelley

Merci Shelley et joyeux Noël en famille !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Vendredi 18 Décembre : Repas de famille.   Vendredi 18 Décembre : Repas de famille. Icon_minitimeTue Dec 22, 2009 3:55 pm

Andy wrote:
Bonjour Audrey
Ma femme et moi preferons passer le noel sans la famille. Nous nous habitons sommes habitués à passer chaque noel et chaque nouveau année comme ça. Souvent nous appelons les proches ou ils nous appellent. Nos familles respectives habitents trés loin de chez nous et pendant l'hiver le temps est souvent mauvais pour voyager.

Bonjour Andy et merci également de votre réponse.

Joyeux Noël en tête à tête !

Audrey
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Vendredi 18 Décembre : Repas de famille.   Vendredi 18 Décembre : Repas de famille. Icon_minitimeTue Dec 22, 2009 6:40 pm

Chaque année, ma femme et mois, nous organisons un grande fête et dîner pour notre famille et tous nos amis qui n’ont pas une famille pour passer Noel avec. Ma femme Leslie, elle cuisine normalement une grande dinde, et tout le monde apporte quelque chose pour le repas aussi. Aux États-Unis, nous l’appelons un « Pot-Luck ».

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Vendredi 18 Décembre : Repas de famille.   Vendredi 18 Décembre : Repas de famille. Icon_minitimeTue Dec 22, 2009 9:05 pm

Jim wrote:

Chaque année, ma femme et mois, nous organisons une grande fête et un dîner pour notre famille et tous nos amis qui n’ont pas une famille pour passer Noel avec. Ma femme Leslie, elle cuisine normalement une grande dinde, et tout le monde apporte quelque chose pour le repas aussi. Aux États-Unis, nous l’appelons un « Pot-Luck ».

A bientôt,

Jim

Bonsoir Jim,
Noël semble être très convivial chez vous !

Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes !
A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
raklerks

Number of posts : 15
Registration date : 2009-11-26

PostSubject: Repas de famille   Vendredi 18 Décembre : Repas de famille. Icon_minitimeWed Dec 23, 2009 12:40 am

Chère Audrey,

L'esprit de famille est dans mon coeur et mon âme.. mais pas dans mon art pour la cuisine. Je suis un très mauvais chef et je peux continuer la tradition des Pays Bas pour sa cuisine célèbre.. Je pense nos moulins et notre bataille contre l'eau haut sont plus célèbres..

Alors avec cette tradition d'un Hollandais authentique (je suis seulement en partie Hollandais :s) et avec la devise de notre bannière Hollandaise, je peux dire fièrement: je maintiendrai Smile

Cdt.
Tony

http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.heemkundetubbergen.nl/assets/images/db_images/db_JeMaintiendrai1.jpg&imgrefurl=http://www.heemkundetubbergen.nl/html/oorlogsfoto_s_21.html&usg=__U8JNi-OkpIpUFUKww8S1Io7lehM=&h=439&w=663&sz=56&hl=en&start=7&tbnid=mAaaG6FFtwgVUM:&tbnh=91&tbnw=138&prev=/images%3Fq%3Dje%2Bmaintiendrai%26gbv%3D2%26hl%3Den
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Vendredi 18 Décembre : Repas de famille.   Vendredi 18 Décembre : Repas de famille. Icon_minitimeWed Dec 23, 2009 8:36 pm

raklerks wrote:
Chère Audrey,

L'esprit de famille est dans mon coeur et mon âme.. mais pas dans mon art pour la cuisine. Je suis un très mauvais chef et je peux continuer la tradition des Pays Bas pour sa cuisine célèbre.. Je pense que nos moulins et notre bataille contre l'eau haut le haut niveau de l'eau sont plus célèbres..

Alors avec cette tradition d'un Hollandais authentique (je suis seulement en partie Hollandais :s) et avec la devise de notre bannière Hollandaise, je peux dire fièrement: je maintiendrai Smile

Cdt.
Tony

http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.heemkundetubbergen.nl/assets/images/db_images/db_JeMaintiendrai1.jpg&imgrefurl=http://www.heemkundetubbergen.nl/html/oorlogsfoto_s_21.html&usg=__U8JNi-OkpIpUFUKww8S1Io7lehM=&h=439&w=663&sz=56&hl=en&start=7&tbnid=mAaaG6FFtwgVUM:&tbnh=91&tbnw=138&prev=/images%3Fq%3Dje%2Bmaintiendrai%26gbv%3D2%26hl%3Den

Bonsoir Tony et merci de votre réponse !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Chocaholic

Number of posts : 11
Registration date : 2009-11-29

PostSubject: Re: Vendredi 18 Décembre : Repas de famille.   Vendredi 18 Décembre : Repas de famille. Icon_minitimeSat Jan 02, 2010 11:06 pm

Audrey Hartz wrote:
Faites-vous souvent des repas de famille ? Aimez-vous ça ou est-ce une contrainte pour vous ? En résumé, avez-vous "l"esprit de famille " ?

Bonsoir Audrey
Je suis un peu en retard mais mieux vaut tard que jamais ;-).

Chaque jour je prépare le repas de midi - notre repas principal du jour - pour toute la famille. Les enfants rentrent toutes de l'école et, comme mon mari ne travaille pas loin de chez nous, il rentre aussi le plupart du temps.
C'est sympa mais un peu difficile aussi parce qu'il faut etre là le matin pour le faire! (Sauf se je suis hyper organisée!)

Parfois avec les aimes et ne pas aimes des enfants il ne nous conduit pas vers un repas calme!
Avec nous six notre 'esprit de famille' est toujour difficile a gérer pourque toutes les enfants, et nous d'ailleurs, ont l'opportunité de s'exprimer et partager leurs experiences.

J'espère que tout le monde a passé des bonnes fêtes et mes meilleures voeux pour 2010.

Elaine
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Vendredi 18 Décembre : Repas de famille.   Vendredi 18 Décembre : Repas de famille. Icon_minitime

Back to top Go down

Vendredi 18 Décembre : Repas de famille.
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 14 décembre : Repas de fin d'année
» Jeudi 18 juillet - Les repas en famille
» Mercredi 12 décembre: l'esprit de famille
» Mercredi 22 décembre : Le repas de Noël
» Lundi 16 décembre : Repas de Noël