French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 lundi 12 AVRIL: les ZOOS

Go down 
4 posters
AuthorMessage
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 12 AVRIL: les ZOOS Empty
PostSubject: lundi 12 AVRIL: les ZOOS   lundi 12 AVRIL: les ZOOS Icon_minitimeSun Apr 11, 2010 11:02 pm

Bonjour à tous ,
qu 'apporte l'existence des zoos ?
Est-ce un bien ? Est-ce un mal ?
Est-ce un mal pour un bien ?
A bientôt et bonne semaine
Agnès
Back to top Go down
evelynj.ryan




Number of posts : 63
Registration date : 2009-11-12

lundi 12 AVRIL: les ZOOS Empty
PostSubject: Re: lundi 12 AVRIL: les ZOOS   lundi 12 AVRIL: les ZOOS Icon_minitimeMon Apr 12, 2010 11:46 am

Bonjour a tous

Je n'ai jamais vraiment aimé les zoos. Quand j'étais un enfant, des personnes aimables m'auraient amené au zoo de Dublin comme fête. J'ai fait semblant de l'aimer alors que je ne voudrais pas les vexer, ils voulaient après tout d'être gentil. Le résultat positif, c'était que j'étais toujours donné des belles choses à manger, par exemple de la glace ou du chocolat, donc toutes les choses n'étaient pas mauvaises. Un offrir pire pour moi aurait été un voyage au cirque, je déteste vraiment les cirques.

Je suppose qu'il y a un argument en faveur de la préservation des espèces menacées d'extinction dans un zoo, mais je n'aime pas vraiment de voir des animaux sauvages dans une sorte de prison ou un musée. Peut-être que nous devrions faire plus d'efforts à la préservation des habitats naturels. Je pense que nous devons préserver le patrimoine génétique, la diversité génétique, mais je ne pense pas que c'est la seule fonction de zoos. Ils font partie de l'industrie du divertissement, ce qui me fait un peu mal à l'aise. Je n'aime pas voir les animaux jouent dans un spectacle, par exemple des dauphins et des orques.

Bonne journée
Evelyn
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

lundi 12 AVRIL: les ZOOS Empty
PostSubject: Re: lundi 12 AVRIL: les ZOOS   lundi 12 AVRIL: les ZOOS Icon_minitimeTue Apr 13, 2010 6:25 am

Bonjour Agnès et tout le monde,

J’ai un mélange de sentiments au sujet des zoos. J’aime bien voir les animaux sauvages et je les trouve très intriguant, mais d’un autre coté je n’aime pas de tout les voir en captivité. C’est très triste de les voir faire les cent pas autour leur cage. Je suppose que on puisse apprendre un intérêt de les animaux et travaille pour les protégé grâce à les zoos, mais il y a encore le problème des animaux sauvage en captivité.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Olga




Number of posts : 30
Localisation : Fribourg, Switzerland
Registration date : 2010-01-10

lundi 12 AVRIL: les ZOOS Empty
PostSubject: Re: lundi 12 AVRIL: les ZOOS   lundi 12 AVRIL: les ZOOS Icon_minitimeThu Apr 15, 2010 1:29 am

Bonjour Agnès et tout le monde,

J’ai une attitude négative à l’égard de les zoos. Aussi comme à l’égard de les cirques. Je ne peux pas voir comme les animaux sont en captivité. Ils font impression très triste et ont l’air d’être très malheureux. Quoique dans certains cas on pourrait considérer ceci comme de ”un mal pour un bien”. Quand il s’agit de les animaux qui disparaissent de la surface de la terre.

Bonne journée!
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 12 AVRIL: les ZOOS Empty
PostSubject: Re: lundi 12 AVRIL: les ZOOS   lundi 12 AVRIL: les ZOOS Icon_minitimeSun Apr 18, 2010 11:20 am

evelynj.ryan wrote:
Bonjour a tous

Je n'ai jamais vraiment aimé les zoos. Quand j'étais un enfant, des personnes aimables m'auraient amené m 'amenaient au zoo de Dublin comme fête. J'ai fait semblant de l' d'aimer alors que je ne voudrais voulais pas les vexer, ils voulaient après tout d'être gentil. Le résultat positif, c'était que j'étais toujours donné [color=violet]on me donnait des belles de bonnes choses à manger, par exemple de la glace ou du chocolat, donc toutes les choses n'étaient pas mauvaises. Un offrir le pire cadeau pour moi aurait été un voyage au cirque, je déteste vraiment les cirques.

Je suppose qu'il y a un argument en faveur de la préservation des espèces menacées d'extinction dans un zoo, mais je n'aime pas vraiment de voir des animaux sauvages dans une sorte de prison ou un musée. Peut-être que nous devrions faire plus d'efforts à la préservation des habitats naturels. Je pense que nous devons préserver le patrimoine génétique, la diversité génétique, mais je ne pense pas que c'est la seule fonction de des zoos. Ils font partie de l'industrie du divertissement, ce qui me fait un peu mal à l'aise. Je n'aime pas voir les animaux qui jouent dans un spectacle, par exemple des dauphins et des orques.

Bonne journée
Evelyn


Merci Evelyne pour votre réponse , ça me rappelle le fim anglais " Créature féroce" qui dépeint bien la problématique des Zoos et qui est très très drôle avec les acteurs "d 'un poisson nommé Wanda" .
A bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 12 AVRIL: les ZOOS Empty
PostSubject: Re: lundi 12 AVRIL: les ZOOS   lundi 12 AVRIL: les ZOOS Icon_minitimeSun Apr 18, 2010 11:25 am

Jim wrote:
Bonjour Agnès et tout le monde,

J’ai un mélange de sentiments au sujet des zoos. J’aime bien voir les animaux sauvages et je les trouve très intriguants, mais d’un autre coté je n’aime pas de tout les voir en captivité. C’est très triste de les voir faire les cent pas autour leur cage. Je suppose que on puisse apprendre qu 'il y a un interêt pour les animaux et que l 'on travaille pour les protéger grâce à les aux zoos, mais il y a encore le problème des animaux sauvages en captivité.

A bientôt,

Jim

Merci Jim pour votre réponse , oui c 'est un sujet délicat , merci pour votre réponse et à bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 12 AVRIL: les ZOOS Empty
PostSubject: Re: lundi 12 AVRIL: les ZOOS   lundi 12 AVRIL: les ZOOS Icon_minitimeSun Apr 18, 2010 11:29 am

Olga wrote:
Bonjour Agnès et tout le monde,

J’ai une attitude négative à l’égard de les zoos. Aussi comme à l’égard de les des cirques. Je ne peux pas voir comme des animaux sont en captivité. Ils font donnent impression d'être très triste et ont l’air d’être très malheureux. Quoique dans certains cas on pourrait considérer ceci comme de ”un mal pour un bien”. Quand il s’agit de les des animaux qui disparaissent de la surface de la terre.

Bonne journée!
merci Olga pour votre réponse , j 'ai beaucoup de mal à voir des animaux en captivité, à bientôt
Agnès
Back to top Go down
Sponsored content





lundi 12 AVRIL: les ZOOS Empty
PostSubject: Re: lundi 12 AVRIL: les ZOOS   lundi 12 AVRIL: les ZOOS Icon_minitime

Back to top Go down
 
lundi 12 AVRIL: les ZOOS
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 1 Avril : avez-vous attrapé/fait un poisson d'avril ?
» lundi 1er avril : Poisson d'avril!!!
» Lundi 27 avril : célébrités
» lundi 8 avril : "Zen, soyons zen!"
» Lundi 6 Avril : Pâques

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: