|
| Mercredi 26 mai 2010: La retraite | |
| | Author | Message |
---|
Vincent
Number of posts : 2059 Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mercredi 26 mai 2010: La retraite Wed May 26, 2010 10:00 am | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Le gouvernement français vient de décider que l'âge légal de départ à la retraite sera repoussé au-delà de 60 ans. Donc pour prendre leur retraite les français devront attendre d'avoir au moins 62 ou 63 ans. Que pensez-vous de ces mesures? Comment cela se passe t-il dans votre pays?
Merci de vos réponses et bonne journée, Vincent. | |
| | | kate.mandeville
Number of posts : 12 Registration date : 2010-02-26
| Subject: Re: Mercredi 26 mai 2010: La retraite Wed May 26, 2010 11:21 am | |
| Ici en Angleterre, les femmes doivent travailler jusqu'a l'age de soixante ans, mais l'age de retraite pour les hommes est soixante-cinq ans. Notre gouvernement (notre premiere alliance!) a indique que cet age pourrait augmenter jusqu'au soixante-dix ans pour les deux sexes.
Moi-meme, je peux comprendre la raison pour ce changement. Quand l'age initial a ete decide, l'esperance de vie etait plus basse que maintenant. Donc, le pension du gouvernement ou employeur a dure quelques annees seulement. Cependent, maintenant les retraiteurs peuvent vivre plus de dix ans apres le fin de travail. Ca, c'est une merveille et une temoignage de notre advancement. Mais le paiement de pensions pour dix ans ou plus n'est pas viable.
En outre, il y a beaucoup de soixantaines qui sont en bonne forme et qui desirent travailler apres l'age officiel de retraite. Par exemple, mon beau-pere a ete force de retraiter comme un professeur au soixante-cinq ans, mais il travaillent encore a temps partiel parce-que ca lui plait!
Merci de votre question tres interessante,
Kate | |
| | | Ren
Number of posts : 459 Registration date : 2010-04-24
| Subject: Re: Mercredi 26 mai 2010: La retraite Wed May 26, 2010 2:59 pm | |
| Bonjour,
Je ne concorde pas avec le gouvernement francais decidant que l'age de depart a la retraite a repousse au-dela 60 ans. Je pense que si l'aine gens retraite tot, il donnera les jeunes plus occasions de trouver les travaux. Si l'aine retraite tard, beaucoup de jeunes gens ne trouveront pas travail, et ils doivent habiter avec les parents. Ils ne seront pas independent, et ils n'ont pas l'argent pour acheter les choses qu' ils faut. Je pense aussi que les aine gens ont besoin de temps detendre et voyageur. La vie est breve.
Dans mon pays, les gens retraite tard. Il retraite a 65, mais je n'aime pas ca. | |
| | | Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Mercredi 26 mai 2010: La retraite Wed May 26, 2010 6:31 pm | |
| Bonjour Agnès et tout le monde,
En général, je crois que la retrait environ 60 ans est une bonne idée, mais s’il n y a pas assez de l’argent pour le payer, peut-être nous sommes obligé de le repoussée au-delà de 60 ans. Pas en étant français, je ne sais pas si c’est vrais qu’il n y a pas assez de l’argent comme ils disent. Aux États- Unis, l’âge de retrait est 65, mais il y a beaucoup de monde que le prend plus tôt ou plus tard.
A bientôt,
Jim | |
| | | Vincent
| Subject: Re: Mercredi 26 mai 2010: La retraite Wed Jun 02, 2010 9:22 am | |
| - kate.mandeville wrote:
- Ici en Angleterre, les femmes doivent travailler jusqu'a l'age de soixante ans, mais l'age de la retraite pour les hommes est soixante-cinq ans. Notre gouvernement (notre premiere alliance!) a indique que cet age pourrait augmenter jusqu'au soixante-dix ans pour les deux sexes.
Moi-meme, je peux comprendre la raison pour ce changement. Quand l'age initial a ete decide, l'esperance de vie etait plus basse que maintenant. Donc, le pension du gouvernement ou employeur a dure quelques annees seulement. Cependant, maintenant les retraiteurs retraités peuvent vivre plus de dix ans apres le fin de leur travail. Ca, c'est une merveille et une temoignage de notre advancement. Mais le paiement de pensions pour dix ans ou plus n'est pas viable.
En outre, il y a beaucoup de soixantaines soixantenaires qui sont en bonne forme et qui desirent travailler apres l'age officiel de retraite. Par exemple, mon beau-pere a ete force de retraiter prendre sa retraite comme un professeur au soixante-cinq ans, mais il travaillentencore a temps partiel parce-que ca lui plait!
Merci de votre question tres interessante,
Kate Merci Kate pour votre belle réponse. Note: "retraite" is not a verbe. So we have to say: "prendre sa retraite" A bientôt, Vincent | |
| | | Vincent
| Subject: Re: Mercredi 26 mai 2010: La retraite Wed Jun 02, 2010 9:29 am | |
| - Ren wrote:
- Bonjour,
Je ne concorde suis pas d'accord avec le gouvernement francais decidant que l'age de depart a la retraite a doit être repousse au-dela 60 ans. Je pense que si l'aine les gens prennent leur retraite tot, il ça donnera les aux jeunes plus d'occasions de trouver du travail les travaux. Si l'aine les gens prennent leur retraite tard, beaucoup de jeunes gens ne trouveront pas de travail, et ils doivent devront habiter avec leurs parents. Ils ne seront pas independent, et ils n'auront pas l'argent pour acheter les choses qu' ils faut. Je pense aussi que les aine gens âgés ont besoin de temps pour se detendre et voyageur voyager. La vie est breve.
Dans mon pays, les gens prennent leur retraite tard. Ils prennent leur retraite a 65 ans, mais je n'aime pas ca. Merci Renet, Même remarque que pour Kate: on dit "prendre sa retraite" car "retraite" n'est pas un verbe. A bientôt, Vincent | |
| | | Vincent
| Subject: Re: Mercredi 26 mai 2010: La retraite Wed Jun 02, 2010 9:32 am | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Agnès et tout le monde,
En général, je crois que la retraite à environ 60 ans est une bonne idée, mais s’il n y a pas assez de l’ d'argent pour la payer, peut-être nous sommes obligé de le repousser au-delà de 60 ans. Pas en étant français, je ne sais pas si c’est vrais qu’il n y a pas assez de l d’argent comme ils disent. Aux États- Unis, l’âge de la retraite est 65 ans, mais il y a beaucoup de monde que la prend plus tôt ou plus tard.
A bientôt,
Jim Merci Jim! A bientôt, Vincent | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Mercredi 26 mai 2010: La retraite | |
| |
| | | | Mercredi 26 mai 2010: La retraite | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |