French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 1er décembre 2010: La neige!

Go down 
+5
Gilly
bocco
Ren
rosemary
leigheliza
9 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent

Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 1er décembre 2010: La neige! Empty
PostSubject: Mercredi 1er décembre 2010: La neige!   Mercredi 1er décembre 2010: La neige! Icon_minitimeWed Dec 01, 2010 11:31 am

Bonjour à toutes et à tous,

Ici dans les alpes, il a beaucoup neigé depuis hier et il neige encore en ce moment!
Et chez vous, quel temps fait-il aujourd'hui? Est-ce qu'il y a aussi de la neige? Est-ce qu'il fait froid? Ou est-ce qu'il fait plutôt beau?

Merci de vos réponses.

Bonne journée,
Vincent
Mercredi 1er décembre 2010: La neige! 101201121314197511
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
leigheliza

Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

PostSubject: Re: Mercredi 1er décembre 2010: La neige!   Mercredi 1er décembre 2010: La neige! Icon_minitimeWed Dec 01, 2010 3:20 pm

Bonjour à tous,

Nous habitons dans l'Aude en France et il neige rarement. Aujourd'hui le temps est couvert et ma station de meteo prévoit la pluie. La température est 10°. La dernière fois qu'il à neigé cet année était le lundi, 8 mars -- très unique. Nous avons reçu environs cinq centimètres de neige -- et il est resté pendant deux jours! Je n'aime pas la neige ; alors, c'est une raison importante que j'ai déménegé dans sud de la France!

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
rosemary

Number of posts : 7
Registration date : 2010-10-24

PostSubject: Re: Mercredi 1er décembre 2010: La neige!   Mercredi 1er décembre 2010: La neige! Icon_minitimeWed Dec 01, 2010 3:37 pm

Bonjour à tous,

Mon frère sera content parce qu’il est juste allé dans les alpes et il aime bien faire du ski.

En général j’habite en Angleterre où la neige cette semaine est cause du chaos - les routes sont bloquées, plusieurs écoles sont fermées, l’aéroport de Gatwick Londres est fermé. Cependant, je suis en ce moment au sud d’Espagne où il pleut depuis vendredi. Je crois que la haute pression de l’atmosphère en Angleterre a mis la pluie vers le sud !

Aujourd’hui il commence encore à faire beau et la température est maintenant 14°.

Bonne journée

Rosemary
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 1er décembre 2010: La neige!   Mercredi 1er décembre 2010: La neige! Icon_minitimeThu Dec 02, 2010 12:51 pm

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Nous habitons dans l'Aude en France et il neige rarement. Aujourd'hui le temps est couvert et ma station de météo prévoit la pluie. La température est 10°. La dernière fois qu'il à neigé cet année était le lundi, 8 mars -- très unique. Nous avons reçu eu environs cinq centimètres de neige -- et il elle est restée pendant deux jours! Je n'aime pas la neige ; alors, c'est une raison importante que pour laquelle j'ai déménagé dans sud de la France!

Bonne journée,
Lindsay

Merci Lindsay!
Bonne journée (sans neige!)
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 1er décembre 2010: La neige!   Mercredi 1er décembre 2010: La neige! Icon_minitimeThu Dec 02, 2010 12:53 pm

rosemary wrote:
Bonjour à tous,

Mon frère sera content parce qu’il est juste allé dans les alpes et il aime bien faire du ski.

En général j’habite en Angleterre où la neige cette semaine est la cause du chaos - les routes sont bloquées, plusieurs écoles sont fermées, l’aéroport de Gatwick Londres est fermé. Cependant, je suis en ce moment au sud d’de l'Espagne où il pleut depuis vendredi. Je crois que la haute pression de l’atmosphère en Angleterre a mis envoyé la pluie vers le sud !

Aujourd’hui il commence encore à faire beau et la température est maintenant de 14°.

Bonne journée

Rosemary
Merci de votre réponse Rosemary.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
Ren

Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

PostSubject: Re: Mercredi 1er décembre 2010: La neige!   Mercredi 1er décembre 2010: La neige! Icon_minitimeThu Dec 02, 2010 1:48 pm

Bonjour,

Hier il ne fait pas beau. Il pleut et il avait tres du vent. Le vent a pousse mes cheveaux qu' il n'est pas regarde bien Aujourd'hui, il ne fait pas tres mal. Peut-etre parce que je suis dedans, et je ne parti pas la maison encore. Aujourd'hui, le meteo a dit qu'il avait tres froid.

Back to top Go down
bocco

Number of posts : 1
Registration date : 2010-12-02

PostSubject: Re: Mercredi 1er décembre 2010: La neige!   Mercredi 1er décembre 2010: La neige! Icon_minitimeThu Dec 02, 2010 5:10 pm

Bonjour à tous. J'espère que vous êtes chaud et et confortable. Je vis dans une belle petite ville qui s'appelle "Huelgoat, en Bretagne. Il a neigé depuis mardi soir. Il est très joli, mais nous sommes maintenant pleinement de la neige, et ne peuvent pas quitter la maison. Gardez le sourire, ce sera bientôt Noël xx

Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 1er décembre 2010: La neige!   Mercredi 1er décembre 2010: La neige! Icon_minitimeThu Dec 02, 2010 6:44 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Hier il ne faisait pas beau. Il pleuvait et il avait tres du beaucoup de vent. Le vent a pousse mes cheveaux qu' il n'est pas regarde bien m'a décoiffé et mes cheveux ne sont pas très beau. Aujourd'hui, il ne fait pas tres trop mal. Peut-etre parce que je suis dedans, et je ne suis pas encore partie de la maison encore. Aujourd'hui, la meteo a dit qu'il avait faisait tres froid.

Merci Renet!
Bonne journée.
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 1er décembre 2010: La neige!   Mercredi 1er décembre 2010: La neige! Icon_minitimeThu Dec 02, 2010 6:48 pm

bocco wrote:
Bonjour à tous. J'espère que vous êtes avez chaud et êtes confortable. Je vis dans une belle petite ville qui s'appelle "Huelgoat, en Bretagne. Il a neigé depuis mardi soir. Il C'est très joli, mais nous sommes avons maintenant pleinement de la neige, et ne peuvent pouvons pas quitter la maison. Gardez le sourire, ce sera bientôt Noël xx

Merci Bocco!
Bon courage avec le neige et bienvenue sur le forum Very Happy
Vincent
Back to top Go down
Gilly

Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

PostSubject: Re: Mercredi 1er décembre 2010: La neige!   Mercredi 1er décembre 2010: La neige! Icon_minitimeThu Dec 02, 2010 9:36 pm

Bonjour Vincent,

En Irlande en ce moment, nous avons beaucoup de neige. Il a commencé samedi dernier et il neige encore. Dans mon pays nous ne sommes pas bien équipés pour ce temps comme ça. Donc nous sommes arrétés. L'aéroport est fermé, la circulation est très mauvaise, les écoles sont fermées.
Hier mon amie était au centre ville et son voyage pour rentre chez elle a pris trois heures, normalement le même voyage prendrait quarante minutes.
J''adore le neige. Je m'occupe mon petit-fils tous les lundis et lundi dernier nous avons construit un bonhomme de neige dans le jardin.
Toutefois mons fils va se marier en deux semaines et j'espère qu'il fera beau ou je dois acheter des bottes de caoutchouc. Je ne pense qu'ils n'ont pas l'air bien avec ma robe.
À bientôt
Gillian

Back to top Go down
Gilly

Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

PostSubject: Re: Mercredi 1er décembre 2010: La neige!   Mercredi 1er décembre 2010: La neige! Icon_minitimeFri Dec 03, 2010 10:29 am

Bonjour Vincent,
J'ai voullu dire que je pense que les bottes n'ont pas l'air bien avec ma robe. J'ai utilise trop de negatifs.
Et il neige encore aujourd'hui.
Gillian
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 1er décembre 2010: La neige!   Mercredi 1er décembre 2010: La neige! Icon_minitimeFri Dec 03, 2010 7:01 pm

Gilly wrote:
Bonjour Vincent,

En Irlande en ce moment, nous avons beaucoup de neige. Il a commencé samedi dernier et il neige encore. Dans mon pays nous ne sommes pas bien équipés pour ce temps comme ça. Donc nous sommes arrêtés. L'aéroport est fermé, la circulation est très mauvaise, les écoles sont fermées.
Hier mon amie était au centre ville et son voyage pour rentrer chez elle a pris trois heures, normalement le même voyage prendrait quarante minutes.
J''adore le la neige. Je m'occupe de mon petit-fils tous les lundis et lundi dernier nous avons construit un bonhomme de neige dans le jardin.
Toutefois mons fils va se marier en dans deux semaines et j'espère qu'il fera beau ou je dois devrais acheter des bottes de caoutchouc. Je ne pense qu'ils n'ont pas l'air qu'elles n'iront pas bien avec ma robe.
À bientôt
Gillian
Merci Gilian!
J'espère que le temps va s'améliorer!
Bon week-end,
Vincent
Back to top Go down
smark25

Number of posts : 62
Registration date : 2010-04-19

PostSubject: Re: Mercredi 1er décembre 2010: La neige!   Mercredi 1er décembre 2010: La neige! Icon_minitimeSun Dec 05, 2010 1:18 am

A dire vrai, j’en ai marre d’entendre la neige! Je ne sais pas pourquoi les Anglais ont une passion particulière avec le temps, mais chaque année la nouvelle est pleine de commentaries et d’articles avec des gens racontent de leur difficultés se mettre chez leur travail! Ce qui m’inquiète, c’est le verglas après la neige a fait fondre et le froid maintenant! En Liverpool en ce moment, il fait froid de canard! Je préfère ne pas penser à la facture de gaz! Eeeeek Sad
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 1er décembre 2010: La neige!   Mercredi 1er décembre 2010: La neige! Icon_minitimeMon Dec 06, 2010 12:36 pm

smark25 wrote:
A dire vrai, j’en ai marre d’entendre parler de la neige! Je ne sais pas pourquoi les Anglais ont une passion particulière avec le temps, mais chaque année la nouvelle est les nouvelles sont pleine de commentaires et d’articles avec des gens qui racontent de leur difficultés se mettre chez leur pour aller au travail! Ce qui m’inquiète, c’est le verglas après que la neige a fait fondre fondu et le froid maintenant! En A Liverpool en ce moment, il fait un froid de canard! Je préfère ne pas penser à la facture de gaz! Eeeeek Sad
Merci Smark!
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mercredi 1er décembre 2010: La neige!   Mercredi 1er décembre 2010: La neige! Icon_minitimeMon Dec 06, 2010 6:35 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Ici, au Californie du sud, il fait fois et il pleut. La semaine dernière, j’ai perdu quelques plants (ils est mort) a cause du gel. Habituellement, il n y a pas beaucoup de gel, mais de temps en temps il est fort, et je perds des plants. Heureusement, il neige presque jamais.

A bientôt et restez chaud,

Jim
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 1er décembre 2010: La neige!   Mercredi 1er décembre 2010: La neige! Icon_minitimeFri Dec 10, 2010 12:53 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Ici, au en Californie du sud, il fait fois froid et il pleut. La semaine dernière, j’ai perdu quelques plantes (ils est mort elles sont mortes) a cause du gel. Habituellement, il n y a pas beaucoup de gel, mais de temps en temps il est fort, et je perds des plantes. Heureusement, il ne neige presque jamais.

A bientôt et restez au chaud,

Jim
Merci Jim,
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Kirsty

Number of posts : 1
Registration date : 2010-09-29

PostSubject: Re: Mercredi 1er décembre 2010: La neige!   Mercredi 1er décembre 2010: La neige! Icon_minitimeSun Dec 12, 2010 10:30 pm

Maintenant, j'habite à Genève, et il n'y a pas du neige. Nous voulons faire du ski cette weekend, mais ce n'est pas possible parce que il n'y a pas neigé aux montagnes près de Genève. Cependant, en Écosse chez mes parents, il y a beaucoup de neige et ce fait plusieurs de problèmes. La semaine dernière, la plupart d'écoles en Écosse étaient fermé, et les gens ne pourrai pas voyager au travail. On a annulé les vols, et tout les autobus à Édimbourg aussi. Maintenant, la plupart de choses a retourné à normale, mais c'est très glacée et la neige fond, donc c'est un peut dangereux.

Quand j'étais petite, j'adorais la neige. Parce que nous habitions en Écosse, il n'y a neigeait pas souvent, donc, quand il neigeait, on m'excitait. Nous faisons de la luge ou nous faisons les bonshommes de neige. Maintenant que je suis plus âgé, je me sens même l'excitation, et j'aime la neige. Mais c'est un peu agacent quand les transports publics ne fonction pas.
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 1er décembre 2010: La neige!   Mercredi 1er décembre 2010: La neige! Icon_minitimeMon Dec 13, 2010 6:40 pm

Kirsty wrote:
Maintenant, j'habite à Genève, et il n'y a pas du de neige. Nous voulons faire du ski cette ce weekend, mais ce n'est pas possible parce que il n'y a pas neigé aux dans les montagnes près de Genève. Cependant, en Écosse chez mes parents, il y a beaucoup de neige et ce fait ça cause plusieurs de problèmes. La semaine dernière, la plupart d' des écoles en Écosse étaient fermé, et les gens ne pourrai pouvaient pas voyager aller au travail. On a annulé les vols, et tout tous les autobus à Édimbourg aussi. Maintenant, la plupart des choses a sont retourné à la normale, mais c'est très glacée et la neige fond, donc c'est un peutdangereux.

Quand j'étais petite, j'adorais la neige. Parce que nous habitions en Écosse, il n'y a neigeait pas souvent, donc, quand il neigeait, on ça m'excitait. Nous faisions de la luge ou nous faisions les bonshommes de neige. Maintenant que je suis plus âgé, je me sens quand même l'excitation, et j'aime la neige. Mais c'est un peu agaçant quand les transports publiques ne fonctionnent pas.
Merci Kirsty!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 1er décembre 2010: La neige!   Mercredi 1er décembre 2010: La neige! Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 1er décembre 2010: La neige!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … !
» Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ?
» Vendredi 20 décembre : Noël : à la neige ou sous le soleil ?
» mercredi 7 janvier: la neige ?
» mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël