French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ?

Go down 
+2
Peter
jessewu
6 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ? Empty
PostSubject: Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ?   Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ? Icon_minitimeTue Dec 03, 2013 2:58 am

Coucou tout le monde !

Il a commencé à neiger assez tôt cette année, dans plusieurs régions de France.

Est-ce qu'il a neigé chez vous ?
E
st-ce que vous aimez la neige ?
Est-ce une joie de la voir tomber et recouvrir le paysage qui vous entoure, et les enfants s'amuser ?

Ou bien est-ce qu'il fait trop froid quand il neige et vous n'aimez pas trop ça ?

A bientôt, et couvrez-vous bien (pour ceux qui habitent dans des régions où c'est l'hiver maintenant...) ! santa 

Annick
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ?   Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ? Icon_minitimeTue Dec 03, 2013 3:19 am

Bonjour Annick,

Non, il n'a pas encore neige cette annee mais je pense que ca va tomber bientot. Moi je n'aime pas trop le froid donc je n'aime pas beaucoup quand il neige. Je voudrais avoir un hiver doux!

jessie
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ?   Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ? Icon_minitimeTue Dec 03, 2013 7:51 pm

Bonjour Annick

Ici dans Northamptonshire il n’y a pas la neige, en ce moment!

Moi, je n’aime pas la neige. Oui, c’est assez bonne si vous etes en vacances en Swisse ou en France pour les sports d’hiver. Sinon, je pense que c’est seulement bonne sur les cartes de Noel! santa 

à bientot

Peter Cool
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ?   Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ? Icon_minitimeThu Dec 05, 2013 3:56 am

Il y a vingt ans notre fils cadet a assité un cours d' immersion en français à l'université d'Annecy. Je lui ai rendu visite à Annecy.
Dans les montaignes il y avait le neige. Nous avons loué une voiture pour visiter la neige. Nous nous sommes bien amusés. Nous avons arreté dans un grand park de stationnement vide, couvertait de (la) glisse et de (la) neige. Nous avons fait des virages déparages freinages (twists and turns) sur la glace. Puis, nous avons utilisé des pièces du carton pour des luges et nous avons fait une course dévaler une colline. Je suis devenu trés chaud et soif qu' amélioraient par un litre de bière.
Non, nous n'avons pas de la neige à Maryborough, donc je suis content.
À bientôt, Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ?   Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ? Icon_minitimeThu Dec 05, 2013 10:12 am

jessewu wrote:
Bonjour Annick,

Non, il n'a pas encore neigé cette année mais je pense que ça va tomber bientôt. Moi je n'aime pas trop le froid donc je n'aime pas beaucoup quand il neige. Je voudrais avoir un hiver doux!

jessie
Bonjour Jessie,

Merci pour cette réponse. J'espère que vous aurez un hiver doux, mais hélas je crois que vous allez bientôt avoir de la neige...
Moi non plus je n'aime pas le froid, même si je trouve la première neige belle à voir - avant qu'elle se transforme en boue, dans les villes...!

A bientôt,
Annik
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ?   Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ? Icon_minitimeThu Dec 05, 2013 10:16 am

Peter wrote:
Bonjour Annick

Ici dans Northamptonshire il n’y a pas la de neige, en ce moment...

Moi, je n’aime pas la neige. Oui, c’est assez bonne bien si vous êtes en vacances en Suisse ou en France pour les sports d’hiver. Sinon, je pense que c’est seulement bonne bien/beau sur les cartes de Noël! santa 

à bientôt

Peter Cool
Bonjour Peter,

Merci pour votre message. Tant mieux si vous n'avez pas de neige chez vous en ce moment !
Et je suis tout à fait d'accord avec vous, j'aime surtout la neige sur les jolies cartes de Noël, ou dans les histoires de Noël qu'on raconte aux enfants ! rendeer

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ?   Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ? Icon_minitimeThu Dec 05, 2013 10:25 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Il y a vingt ans notre fils cadet a assisà un cours d' immersion en français à l'université d'Annecy. Je lui ai rendu visite à Annecy.
Dans les monta(i)gnes il y avait le de la neige. Nous  avons loué une voiture pour visiter aller voir la neige. Nous nous sommes bien amusés. Nous avons nous sommes arrês dans un grand parc de stationnement vide, couvertait  de (la) glisse glace et de (la) neige. Nous avons fait des virages,rapages et freinages (twists and turns) sur la glace. Puis, nous avons utilisé des pièces du cartons pour des (ou : comme) luges et nous avons fait une course en dévalant une colline. Je suis devenu J'ai eu très chaud et soif qu' amélioraient, ce qui a été amélioré par un litre de bière.
Non, nous n'avons pas de la  neige à Maryborough, donc je suis content.
À bientôt, Frank
Bonjour Frank,

Merci pour votre réponse, et ce récit de vos aventures amusantes dans les montagnes près d'Annecy ! J'imagine volontiers que dévaler les collines sur des cartons a dû bien vous réchauffer...

A bientôt, et tant mieux si vous n'avez pas de neige - et en plus c'est l'été chez vous ! sunny 

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
MariaW




Number of posts : 20
Registration date : 2013-12-06

Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ?   Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ? Icon_minitimeFri Dec 06, 2013 6:39 pm

Il’y a beaucoup de neige a Moscou mais il n’est pas trop froid - c’est mois 5 dégrée. J’aime ce temps quand la neige tombe et tout le paysage est blanc. Mes filles s’amusent - elles adorent la neige et l’hiver. Elles jouent des boules de neige and autres jeux d’hiver dans le jardin.
Il est joli maintenant main bientôt il va faire plus froid et l’hiver va trop long.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ?   Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ? Icon_minitimeSun Dec 08, 2013 12:00 pm

MariaW wrote:
Il y a beaucoup de neige à Moscou mais il n’est ne fait pas trop froid - c’est moins 5 degrés. J’aime ce temps quand la neige tombe et tout le paysage est blanc. Mes filles s’amusent - elles adorent la neige et l’hiver. Elles jouent avec des boules de neige and et d'autres jeux d’hiver dans le jardin.
Il C'est joli maintenant main bientôt il va faire plus froid et l’hiver va être trop long.
Bonjour Maria,

Merci pour votre message. Le paysage tout blanc doit être très beau en effet, et c'est super pour les enfants de s'amuser dans la neige ! santa 

Mais j'espère pour vous que l'hiver ne sera pas trop long et qu'il ne va pas faire beaucoup trop froid ces prochaines semaines.

Bonne fin de week-end !
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ?   Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ? Icon_minitimeFri Dec 13, 2013 6:20 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, j’aime bien la neige, mais quand il neige sans cesse pour trop de jours consécutifs, ça m’énerve. Je ne suis forcement pas un grand fan du froid, mais j’aime la neige parce c’est si beau, est dans les grands villes il rend les rue plus calmes.

Pendant les dernières 13 années chez moi, il a neigé juste une fois. Peut-être ça c’est une autre raison que j’aime la neige – il ne me dérange jamais parce que ce n’est pas un corvée quotidien l’hiver.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ?   Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ? Icon_minitimeSat Dec 14, 2013 11:41 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, j’aime bien la neige, mais quand il neige sans cesse pour (pendant) trop de jours consécutifs, ça m’énerve.  Je ne suis forcément pas un grand fan du froid, mais j’aime la neige parce c’est si beau, est et dans les grands villes il elle rend les rue plus calmes.

Pendant les  dernières 13 années chez moi, il a neigé juste une fois.  Peut-être ça c’est une autre raison que j’aime la neige –  il elle ne me dérange jamais parce que ce n’est pas un corvée quotidienne l’hiver.

A bientôt,

Jim


Bonjour Jim,

C'est vrai que lorsqu'il neige dans une ville, elle paraît d'un seul coup beaucoup plus calme et tranquille. Mais vous avez quand même la chance d'habiter quelque part où il ne neige pratiquement jamais !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ?   Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 9 juillet : quel plat de "chez vous" aimez-vous ?
» Jeudi 10 décembre - Aimez-vous le ski ?
» Jeudi 11 décembre - Aimez-vous Paris ?
» Mercredi 9 décembre: aimez-vous le cirque ?
» Mercredi 14 décembre: aimez-vous le chocolat?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: