French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 11 décembre - Aimez-vous Paris ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 11 décembre - Aimez-vous Paris ? Empty
PostSubject: Jeudi 11 décembre - Aimez-vous Paris ?   Jeudi 11 décembre - Aimez-vous Paris ? Icon_minitimeThu Dec 11, 2014 2:23 am

Bonjour tout le monde !

Etes-vous déjà allés à Paris?
Aimez-vous la ville ?
Qu'est-ce que vous préférez (quartiers, ambiance, musées, restos, magasins) ?
Et qu'est-ce que vous n'aimez pas... ?

Merci et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Anushia




Number of posts : 20
Registration date : 2014-11-20

Jeudi 11 décembre - Aimez-vous Paris ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 11 décembre - Aimez-vous Paris ?   Jeudi 11 décembre - Aimez-vous Paris ? Icon_minitimeThu Dec 11, 2014 8:18 pm

Bonjour Annick,
Paris est une de mes villes préférées et je suis déjà y allée quelque fois.
Quand je suis à Paris, j'aime promener dans les jardins, par exemple, dans le jardin de Luxembourg.
En plus, j'adore l'haute gastronomie à Paris. À mon avis, les chefs en France n'ont pas d'égaux dans le monde d'haute gastronomie.
En outre, je suis très fan de la pâtisserie de Pierre Hermé et je rends visite à son magasin pendant chaque visite en France.
Finallement, j'aime les magasins d'haute couture à Paris. et je ne manque jamais l'occasion de visiter mes magasins préfères.
Je n'ai pas passé assez de temps en France pour développer une aversion pour quelque chose, mais probablement, si j'habiterais en France, je détesterais une chose ou l'autre.
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 11 décembre - Aimez-vous Paris ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 11 décembre - Aimez-vous Paris ?   Jeudi 11 décembre - Aimez-vous Paris ? Icon_minitimeFri Dec 12, 2014 11:23 am

Pendant les années soixante, je suis sorti le métro de Paris et j'ai marché travers un carré vers une énorme foule bousculant. J'ai vu deux chars de policier. Soudainement j'ai abbatus par un jet d'eau sous haute pression. Je suis tombé sur le trottoir. Je m'suis levé et j'ai couru au métro afin d'échapper. J'ai imaginé que c'était une émeute contre ou/pour le FLN.
Alors, il y a deux ans, ma femme et mois sommes arrivés à Gare du Nord. Il a plu averse et les camionettes à CDG étaient en grève. Il y avaient plusieurs chauffeurs de taxis en colère. L'un d'eux m'a poussé énergiquement vers son taxi. J'ai crié fort (?pouissement) j'ai utilisé les gross mots extrémes. C'était le plus temps violent dans ma vie. Shocked  Paradoxalment, je n'ai jamais vu aucune violence pendant la guerre à Belfast sauf à la télé.
Heureusement, il y a quatres ans je suis passé deux semaines à Foix (cours d'immersion à école Valorme) qu'était très agréable et pendant les dernières trois années ma femme et moi avons eu très belles vacances à Menton, à Dijon et à Trégastel. Very Happy  Maintenant nous considérons une vacance à Languedoc pour observer les oiseaux. Smile  Je devrai une bonne raison de visiter à Paris (??j'aurai besoin de bonne raison de visite à Paris)
À bientôt Frank


Last edited by fekin@aapt.net.au on Sat Dec 13, 2014 8:32 am; edited 3 times in total
Back to top Go down
SaM

SaM


Number of posts : 5
Registration date : 2014-11-13

Jeudi 11 décembre - Aimez-vous Paris ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 11 décembre - Aimez-vous Paris ?   Jeudi 11 décembre - Aimez-vous Paris ? Icon_minitimeFri Dec 12, 2014 9:35 pm

Bonjour á tous,

J'ai visité paris plusieurs fois dans les trois derniers années. J'ai vu presque tous les attractions touristiques á paris sauf Château de Versailles.  J'aime passer mes soirées dehors de musé de Louvre á coté de pyramid ou promenader á la rive du seine. Il y a beaucoup des restaurants á paris ou on trouves les différents cuisines de monde. J'aime les essayer.

Je n'aime pas la météo de paris. Il fait froid et il pleure pendent l'hiver.

Cdt
Sarath
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 11 décembre - Aimez-vous Paris ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 11 décembre - Aimez-vous Paris ?   Jeudi 11 décembre - Aimez-vous Paris ? Icon_minitimeSun Dec 14, 2014 4:14 am

Anushia wrote:
Bonjour Annick,
Paris est une de mes villes préférées et je j'y suis déjà y allée quelques (plusieurs) fois.
Quand je suis à Paris, j'aime me promener dans les jardins, par exemple, dans le jardin de Luxembourg.
En plus, j'adore la haute gastronomie à Paris. À mon avis, les chefs en France n'ont pas d'égaux dans le monde de la haute gastronomie.
En outre, je suis très fan de la pâtisserie de Pierre Hermé et je rends visite à son magasin (je me rends dans son magasin) pendant chaque visite en France.
Final(l)ement, j'aime les magasins de haute couture à Paris. et je ne manque jamais l'occasion de visiter mes magasins préférés.
Je n'ai pas passé assez de temps en France pour développer une aversion pour quelque chose, mais probablement, si j'habiterais j'habitais en France, je détesterais une chose ou l'autre.

Bonjour Anushia,

Merci beaucoup pour votre réponse très bien écrite.
C'est vrai que Paris reste bien connue et appréciée pour la haute couture et la gastronomie - et les délicieuses pâtisseries qu'on peut y trouver...
Et tant mieux si vous n'avez pas encore eu l'occasion de détester certains aspects de la ville ! Wink

A bientôt, et bon week-end,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 11 décembre - Aimez-vous Paris ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 11 décembre - Aimez-vous Paris ?   Jeudi 11 décembre - Aimez-vous Paris ? Icon_minitimeSun Dec 14, 2014 4:44 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Pendant les années soixante, je suis sorti le du métro de Paris et j'ai marché à travers un carré square vers une énorme foule se bousculant. J'ai vu deux chars de policiers. Soudainement j'ai abbatus été jeté à terre par un jet d'eau sous haute pression. Je suis tombé sur le trottoir. Je me suis levé et j'ai couru au métro afin de m'échapper. J'ai imaginé que c'était une émeute contre ou/pour le FLN.
Alors Après, il y a deux ans, ma femme et mois sommes arrivés à la Gare du Nord. Il a plu pleuvait à verse et les camionettes navettes (?) à CDG étaient en grève. Il y avaient plusieurs chauffeurs de taxis en colère. L'un d'eux m'a poussé énergiquement vers son taxi. J'ai crié très fort (?pouissement) et j'ai utilisé des gros(s) mots extrêmes. C'étaient le plus temps les moments les plus violents dans ma vie. Shocked  Paradoxalement, je n'ai jamais vu aucune violence pendant la guerre à Belfast sauf à la télé.
Heureusement, il y a quatre(s) ans je suis j'ai passé deux semaines à Foix (cours d'immersion à école Valorme) qui étaient très agréables et pendant les dernières trois dernières années ma femme et moi avons eu de très belles vacances à Menton, à Dijon et à Trégastel. Very Happy  Maintenant nous considérons (ou, mieux : nous envisageons) une des vacances à dans le Languedoc pour observer les oiseaux. Smile  Je devrais avoir une bonne raison de pour visiter à Paris (??j'aurais besoin de d'une bonne raison de pour visiter à Paris)
À bientôt Frank

Bonjour Frank,

Comme très souvent, vous m'avez bien fait rire avec vos anecdotes vécues à Paris ! Very Happy
Eh oui, Paris c'est aussi ça : les manifs, les émeutes parfois, les grèves des transports et autres, les chauffeurs de taxi pas aimables... Bravo en tout cas d'avoir su répondre comme un vrai Parisien, avec des gros mots et insultes !! Wink

Heureusement que vous avez eu des expériences moins éprouvantes et plus agréables en province.
C'est une très bonne idée d'aller dans le Languedoc pour observer les oiseaux, c'est surtout en Camargue qu'il y a de très nombreuses espèces d'oiseaux qu'on peut admirer. Dont les magnifiques flamants roses, et bien d'autres... 

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 11 décembre - Aimez-vous Paris ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 11 décembre - Aimez-vous Paris ?   Jeudi 11 décembre - Aimez-vous Paris ? Icon_minitimeSun Dec 14, 2014 4:55 am

sarat.pec wrote:
Bonjour á tous,

J'ai visité paris plusieurs fois dans (durant) les trois dernières années. J'ai vu presque toutes les attractions touristiques á Paris sauf le Château de Versailles.  J'aime passer mes soirées dehors (hors) du musée du Louvre á côté de la pyramide ou me promenader (promener) á sur la rive de la Seine. Il y a beaucoup de(s) restaurants á Paris où on trouve(s) les différentes cuisines du monde. J'aime les essayer.

Je n'aime pas la météo de Paris. Il fait froid et il pleure pleut pendant l'hiver.

Cdt
Sarath

Bonjour Sarath,

Merci pour votre réponse intéressante. Je vois que vous connaissez déjà bien Paris !
C'est une bonne idée d'essayer les restaurants proposant de la cuisine d'autres pays, il y en a en effet de très bons partout dans la ville.

Quant à la météo, je suis tout à fait d'accord avec vous, je n'aime pas du tout non plus l'hiver à Paris... Mad

A bientôt, et bonne fin de week-end,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 11 décembre - Aimez-vous Paris ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 11 décembre - Aimez-vous Paris ?   Jeudi 11 décembre - Aimez-vous Paris ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 11 décembre - Aimez-vous Paris ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 10 décembre - Aimez-vous le ski ?
» Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ?
» Mercredi 9 décembre: aimez-vous le cirque ?
» Mercredi 14 décembre: aimez-vous le chocolat?
» Jeudi 10 mars - Aimez-vous recevoir ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: