French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie...

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie... Empty
PostSubject: Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie...   Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie... Icon_minitimeWed Sep 08, 2010 10:35 am

Bonjour à toutes et à tous!

C'est aujourd'hui ma première question sur le forum et pendant quelques semaines je vous retrouverai ici tous les mercredis... Je me réjouis de lire vos réponses et d'apprendre à vous connaître! Smile

Malheureusement, l'été est bientôt fini, et cela fait plus d'une semaine qu'il pleut sans arrêt là où je vis...

Donc voici ma question pour aujourd'hui :

Quelles sont vos activités préférées pour les jours de pluie?

J'attends vos réponses avec impatience!

Très bonne journée!

Elodie
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie...   Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie... Icon_minitimeWed Sep 08, 2010 2:18 pm

Bonjour à tous,

Bienvenue, Elodie!

Bien sûr...la meilleure réponse est: j'étudie la français, mon activité preferée pour les jours de pluie! Non, sérieusement...moi, j'aime lire un livre quand il pleut. Mais, il ne pleut pas beaucoup au sud de France. Alors, un jour de pluie est agréable ici! J'aime, en particulier, l'orages de chaleur qui arrivent ce mois. Les couleurs sont très vives et la odeur est trop fraîche. J'ai un jauge de la pluie et je faisais un feuille de pluie depuis cinq ans. Nous recevons 35 mm par mois, en moyenne, chez nous à Argeliers. Nous recevrons, en moyenne, le plus de pluie pour les mois de septembre, octobre, janvier et février.

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie...   Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie... Icon_minitimeWed Sep 08, 2010 2:40 pm

Bonjour,

Quand il est plu, et je suis a ma maison, j'aime rester au lit et dormir. Quand je me leve, je regarderais la television. Si j'ai un livre d'amour, je lis le livre au lit. Je m'amuse les jours de pluie. Je cherche beaucoup de rester.

Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie...   Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie... Icon_minitimeWed Sep 08, 2010 3:40 pm

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Bienvenue, Elodie!

Bien sûr...la meilleure réponse est: j'étudie le français, mon activité préférée pour les jours de pluie! Non, sérieusement...moi, j'aime lire un livre quand il pleut. Mais, il ne pleut pas beaucoup au dans le sud de la France. Alors, un jour de pluie est agréable ici! J'aime, en particulier, les orages de chaleur qui arrivent ce mois-ci. Les couleurs sont très vives et l'a odeur est très fraîche. J'ai une jauge de pour la pluie et je faisais une feuille de pluie depuis cinq ans. Nous recevons 35 mm par mois, en moyenne, chez nous à Argeliers. Nous recevrons, en moyenne, le plus de pluie pour pendant les mois de septembre, octobre, janvier et février.


Bonne journée,
Lindsay

Bonjour Lindsay,

Quel plaisir de vous retrouver ici!
Vous avez raison, c'est dans ces cas-là que le sud de la France me manque... Et l'odeur de la terre mouillée est une de mes odeurs préférées!
Merci pour toutes ces informations, et bonne continuation!

A bientôt,
Elodie

Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie...   Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie... Icon_minitimeWed Sep 08, 2010 3:45 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Quand il est pleut, et que je suis a ma maison chez moi, j'aime rester au lit et dormir. Quand je me lève, je regarderais la télévision. Si j'ai un livre d'amour, je lis le livre au lit. Je m'amuse les jours de pluie. Je cherche beaucoup à rester à l'intérieur.


Bonjour Ren,

Rester au lit et lire un bon livre, quel merveilleux programme... J'aimerais que ce soit possible, mais je dois travailler! Rolling Eyes

Bonne journée et à bientôt!
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie...   Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie... Icon_minitimeWed Sep 08, 2010 5:43 pm

Bonjour Elodie et tout le monde,

Ici, il est encore l’été, mais j’ai peur qu’il soit presque fini. Pendant les jours de pluie, j’aime bien faire un feu dans le cheminé et lire un bon livre ou un journal. Aussi, c’est une très bonne excuse de faire du ménage. J’aime bien ces jours s’ils n’en sont pas trop, une après l’autre.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie...   Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie... Icon_minitimeWed Sep 08, 2010 6:20 pm

Jim wrote:
Bonjour Elodie et tout le monde,

Ici, c'est encore l’été, mais j’ai peur qu’il soit presque fini. Pendant les jours de pluie, j’aime bien faire un feu dans la cheminée et lire un bon livre ou un journal. Aussi, c’est une très bonne excuse de pour faire du ménage. J’aime bien ces jours s’ils n’y en a sont pas trop, une après l’autre.

A bientôt,

Jim

Un feu de cheminée est très agréable, et tellement convivial!
Je suis d'accord avec vous, de temps en temps c'est plaisant, c'est lorsque c'est très fréquent que cela devient pénible!

Bonne soirée,

Elodie
Back to top Go down
Guest
Guest




Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie...   Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie... Icon_minitimeThu Sep 09, 2010 12:29 pm

Bonjour Elodie et tout le monde
Quand il pleut j'aime bien rester à l'intérieur. J'aime beaucoup faire du patchwork, lire et boire du café. Quelque fois, j'aime bien regarder la pluie et écouter la pluie - c'est très tranquille. Week-end dernier il faisait beaucoup de pluie et il faisait froid. En ce moment, il pleut mais c'est la nuit.
Merci de votre question
Bonne journée
Nada
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie...   Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie... Icon_minitimeThu Sep 09, 2010 2:07 pm

Nada wrote:
Bonjour Elodie et tout le monde
Quand il pleut j'aime bien rester à l'intérieur. J'aime beaucoup faire du patchwork, lire et boire du café. Quelque fois, j'aime bien regarder la pluie et écouter la pluie - c'est très tranquille. Le week-end dernier il faisait pleuvait beaucoup de pluie et il faisait froid. En ce moment, il pleut mais c'est la nuit.
Merci de votre question
Bonne journée
Nada

Bonjour Nada,

Merci pour cette très bonne réponse!
Le bruit de la pluie est à mon avis la meilleure berceuse...
Bonne journée à vous aussi!

A bientôt,

Elodie
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie...   Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie... Icon_minitimeFri Sep 10, 2010 8:14 pm

Bonjour Elodie,
Bienvenue sur le forum. J'habite en Irlande et il pleut beaucoup. Je m'occupe mon petit-fils qui a trois ans et demi le lundi et lundi dernièr il a plu toute la journée. J'ai joué chaque jeu que je connais. C'était un jour très longue.
Si je suis chez moi et il pleut, je lis, je joue sur l'ordinateur ou je rencontre mes amies pour prendre un café et bien sûr j'etudie mon français Smile .
Et comme Jim a dit, j'aime bien m'asseoir au coin du feu.
Maintenant il pleut mais c'est le raison que nous avons l'herbe verte. Laughing
Amities
Gillian
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie...   Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie... Icon_minitimeMon Sep 13, 2010 11:35 am

Gilly wrote:
Bonjour Elodie,
Bienvenue sur le forum. J'habite en Irlande et il pleut beaucoup. Je m'occupe de mon petit-fils qui a trois ans et demi le lundi et lundi dernier il a plu toute la journée. J'ai joué à chaque jeu que je connaissais. C'était un jour très longue.
Si je suis chez moi et qu'il pleut, je lis, je joue sur l'ordinateur ou je rencontre mes amies pour prendre un café et bien sûr j'étudie mon français Smile .
Et comme Jim a dit, j'aime bien m'asseoir au coin du feu.
Maintenant il pleut mais c'est le raison pour ça que nous avons de l'herbe verte. Laughing
Amities
Gillian

Bonjour Gillian,

Je ne suis malheureusement jamais allée en Irlande, mais j'ai habité quelque temps au Pays de Galles. Il pleuvait beaucoup, mais c'est vrai que les paysages sont magnifiques...
Bon courage avec votre petit-fils, il ne vous reste plus qu'à trouver de nouveaux jeux... Wink

Bonne journée,

Elodie
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie...   Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 8 septembre : Activités de jours de pluie...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 5 septembre: les activités..
» Mercredi 8 Mai : jours fériés
» Mercredi 5 décembre : Les jours fériés
» Mercredi 13 décembre: les jours fériés
» mercredi 3 septembre: Les OGM

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: