| Mardi 16 novembre 2010 : Le Bénévolat | |
|
|
Author | Message |
---|
Carine
Number of posts : 457 Registration date : 2009-11-23
| Subject: Mardi 16 novembre 2010 : Le Bénévolat Tue Nov 16, 2010 10:11 am | |
| Bonjour à tous!
Pour vous, le bénévolat est-il une perte de temps? Un passe-temps? Ou bien un véritable enrichissement personnel? Participez-vous à une activité bénévole? Si oui, laquelle? Est-ce quelque chose qui se fait bien dans votre pays?
Bonne journée!
Carine | |
|
| |
Ren
Number of posts : 459 Registration date : 2010-04-24
| Subject: Re: Mardi 16 novembre 2010 : Le Bénévolat Tue Nov 16, 2010 10:39 am | |
| Bonjour à tous!
Le bénévolat n'est pas une perte de temps. Je pense que c'est chouette pour aider quelqu'un, et vous pouvez apprendre beaucoup de votre-meme et des autres qui profiter à votre aider. Les gens qui font les bénévolats senti bien. Je suis accord que c'est véritable enrichissement personnel. Cependant, je ne participe pas dans une activité bénévolat parce que je n'ai pas le temps. Les bénévolats sont quelque chose qui on fait dans mon pays. Si vous avez les temps, je pense que toutes les mondes participaient dans une activité bénévolat.
| |
|
| |
Carine
| Subject: Re: Mardi 16 novembre 2010 : Le Bénévolat Tue Nov 16, 2010 10:53 am | |
| - Ren wrote:
- Bonjour à tous!
Le bénévolat n'est pas une perte de temps. Je pense que c'est chouette pour d'aider quelqu'un, et vous pouvez en apprendre beaucoup de votre sur vous-même et des sur les autres qui profiternt à de votre aider. Les gens qui font les du bénévolats senti se sentent bien. Je suis accord que c'est un véritable enrichissement personnel. Cependant, je ne participe pas dans à une activité bénévolate parce que je n'ai pas le temps. Les bénévolats sont est quelque chose qui on se fait dans mon pays. Si vous avez on avait les temps, je pense que toutes les mondes participaient dans participerait à une activité bénévolate.
Merci! Carine | |
|
| |
Gilly
Number of posts : 222 Registration date : 2009-11-22
| Subject: Re: Mardi 16 novembre 2010 : Le Bénévolat Tue Nov 16, 2010 1:22 pm | |
| Bonjour Carine, Je suis d'accord avec Ren. Je ne crois pas que le bénévolat est une perte de temps. Pour quelques années j'ai fait le travail bénévole avec une organisation qui s'appelle en anglais «Meals on Wheels». C'est un service de repas à domicile à l'intention des personne âgées et des invalides. (J'ai trouvé cette expression dans le dictionnaire). C'est un très bon service parce qu'il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas la famille pour les aider. J'étais une conductrice pour l'organisation. Beaucoup de personnes âgées sont très solitaires donc pour eux, ce n'est pas juste pour de repas mais aussi d' avoir le contact avec des autres personnes. J'ai des amies maintenant qui font le travail bénévole dans l'hôpital pour malades en phase terminale. S'il y a plus de personnes qui feraient le travail comme ça, il serait plus d'argent pour des autres choses dans les organisations. Gillian | |
|
| |
Carine
| Subject: Re: Mardi 16 novembre 2010 : Le Bénévolat Tue Nov 16, 2010 2:31 pm | |
| - Gilly wrote:
- Bonjour Carine,
Je suis d'accord avec Ren. Je ne crois pas que le bénévolat est soit une perte de temps. Pour Pendant quelques années j'ai fait le du travail bénévole avec pour une organisation qui s'appelle en anglais «Meals on Wheels». C'est un service de repas à domicile à l'intention des personne âgées et des invalides. (J'ai trouvé cette expression dans le dictionnaire). C'est un très bon service parce qu'il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas la de famille pour les aider. J'étais une conductrice chauffeur pour l'organisation. Beaucoup de personnes âgées sont très solitaires donc pour eux elles, ce n'est pas juste pour se faire livrer des repas mais aussi d' pour avoir le un contact avec des d'autres personnes. J'ai des amies maintenant qui font le du travail bénévole dans l' un hôpital pour malades en phase terminale. S'il y avait plus de personnes qui feraient le faisaient du travail comme ça, il serait y aurait plus d'argent pour des autres choses dans les organisations. Gillian Bravo Gillian! Carine | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Mardi 16 novembre 2010 : Le Bénévolat Tue Nov 16, 2010 6:29 pm | |
| Bonjour Carine et tout le monde,
Je suis d’ accord avec les autres, le bénévolat est une bonne chose. En ce moment, je ne participe pas à une activité organisé bénévolat, mais j’essaye de aider les autres et participe à les projets de la communauté non lucratif quand je peux. Pour moi, c’est une bonne chose à donner des pensés et des énergies à les autres, au lieu de moi-même.
A bientôt,
Jim
| |
|
| |
Carine
| Subject: Re: Mardi 16 novembre 2010 : Le Bénévolat Tue Nov 16, 2010 7:45 pm | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Carine et tout le monde,
Je suis d’ accord avec les autres, le bénévolat est une bonne chose. En ce moment, je ne participe pas à une activité organisé bénévolate, mais j’essaye de d'aider les autres et de participer à les des projets de la communauté communautaires à but non lucratif quand je peux. Pour moi, c’est une bonne chose à de donner des pensés idées et des de l'énergies à les aux autres, au lieu de les garder pour moi-même.
A bientôt,
Jim
Bien dit! Carine | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Mardi 16 novembre 2010 : Le Bénévolat | |
| |
|
| |
| Mardi 16 novembre 2010 : Le Bénévolat | |
|