French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mardi 30 novembre 2010 : Votre tradition de Noël

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Carine

Carine

Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

Mardi 30 novembre 2010 : Votre tradition de Noël Empty
PostSubject: Mardi 30 novembre 2010 : Votre tradition de Noël   Mardi 30 novembre 2010 : Votre tradition de Noël Icon_minitimeTue Nov 30, 2010 11:43 am

Bonjour à tous!

Avez-vous une tradition bien à vous pour Noël? Vous créez vous-même votre déco de Noël? Vous jouez de la musique? Vous faites une recette particulière? Par exemple, moi, je décore tout l'appartement et j'écoute des chansons de Noël tout le temps! J'aime bien aussi envoyer de jolies cartes à ma famille et mes amis. Et bien sûr, je n'oublie pas d'acheter des papillotes (une sorte de bonbon)!

Bonne journée,

Carine
Back to top Go down
Ren

Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

PostSubject: Re: Mardi 30 novembre 2010 : Votre tradition de Noël   Mardi 30 novembre 2010 : Votre tradition de Noël Icon_minitimeTue Nov 30, 2010 2:07 pm

Bonjour à tous,

Pour Noel, je fais le cuisine. Je dois cuiter du viande, du jambon, et de la tarde de macaroni. J'aime aussi faire du gateaux de fromage. Je ne cree pas mon déco de Noël. J'achete les choses pour faire le déco. Pendant je nettoie la maison et faire le déco, j' ecoute des chansons de Noel. J'aime aussi aller aux magasins sur le veille de Noel

Back to top Go down
Carine

Carine

PostSubject: Re: Mardi 30 novembre 2010 : Votre tradition de Noël   Mardi 30 novembre 2010 : Votre tradition de Noël Icon_minitimeTue Nov 30, 2010 2:36 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Pour Noël, je fais le la cuisine. Je dois cuiter du cuisiner de la viande, du jambon, et de la tarde du gratin de macaroni. J'aime aussi faire du des gâteaux de au fromage. Je ne crée pas mon ma déco de Noël. J'achète les choses pour faire le déco des décorations toutes prêtes. Pendant que je nettoie la maison et faire le que je fais la déco, j' écoute des chansons de Noël. J'aime aussi aller aux dans les magasins sur le la veille de Noël

Vous êtes courageuse d'aller dans les magasins la veille de Noël!
Carine
Back to top Go down
Gilly

Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

PostSubject: Re: Mardi 30 novembre 2010 : Votre tradition de Noël   Mardi 30 novembre 2010 : Votre tradition de Noël Icon_minitimeTue Nov 30, 2010 8:55 pm

Bonjour Carine,
Je pense que tout le monde a leur propres traditions de Noël. Pour nous, nous achetons le sapin de Noël à la mi-decembre.
Mes enfants (qui sont des adultes) m'envoient leur lettres pour le père Noël « des nos jours par courriel» et j'achète beaucoup de cadeaux. Les enfants font "Kris Kindle" parmi eux-mêmes et leur partenaires mais j' achète des cadeaux pour tout le monde.
La veille de Noël nous allons au restaurant. Nous sommes onze. Le jour de Noël nous allons à l'église et mon frère et moi font accueillir notre deux familles à tour de rôle. Pour le dîner normalement nous sommes quinze ou seize.
Cette année nous allons dîner chez mon frère et le lendemain de Noël nous allons chez ma fille. Nous avons un petit-fils qui a presque quatre ans donc Noël est un temps magique.
Amities
Gillian
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Mardi 30 novembre 2010 : Votre tradition de Noël   Mardi 30 novembre 2010 : Votre tradition de Noël Icon_minitimeWed Dec 01, 2010 11:28 am

Bonjour à tous
La tradition pour Noël pour ma famille commence avec le sapin de Noël. Mon fils aîne est né le 4 décembre et nous attendons jusqu'au le 5 décembre pour commencer le décorer. J'aime beaucoup les vrais sapins mais je ne les utilise pas et nous utilisons le sapin de Noël imitation. Mes enfants aiment beaucoup décorer le sapin de Noël avec beaucoup de décos qu'ils ont fait à l'école et avec de décos que j'ai fait de patchwork. Nous mettons aussi des lumieres de Noël. Nous accrochons un déco sur la porte. Nous mettons des décos autour la salle de séjour (family room). J'aime beaucoup de Noël.
Bonne journée
Nada

Back to top Go down
Carine

Carine

PostSubject: Re: Mardi 30 novembre 2010 : Votre tradition de Noël   Mardi 30 novembre 2010 : Votre tradition de Noël Icon_minitimeWed Dec 01, 2010 12:31 pm

Gilly wrote:
Bonjour Carine,
Je pense que tout le monde a leur ses propres traditions de Noël. Pour nous, nous achetons le sapin de Noël à la mi-décembre.
Mes enfants (qui sont des adultes) m'envoient leurs lettres pour le père Noël « des nos jours par courriel» et j'achète beaucoup de cadeaux. Les enfants font "Kris Kindle" parmi eux-mêmes entre eux et leurs partenaires mais j' achète des cadeaux pour tout le monde.
La veille de Noël nous allons au restaurant. Nous sommes onze. Le jour de Noël nous allons à l'église et mon frère et moi font accueillir notre accueillons nos deux familles à tour de rôle. Pour le dîner normalement nous sommes quinze ou seize.
Cette année nous allons dîner chez mon frère et le lendemain de Noël nous allons chez ma fille. Nous avons un petit-fils qui a presque quatre ans donc Noël est un temps moment magique.
Amities
Gillian

C'est vrai que les enfants rendent Noël encore plus magique!
Carine
Back to top Go down
Carine

Carine

PostSubject: Re: Mardi 30 novembre 2010 : Votre tradition de Noël   Mardi 30 novembre 2010 : Votre tradition de Noël Icon_minitimeWed Dec 01, 2010 12:53 pm

Nada wrote:
Bonjour à tous
La tradition pour de Noël pour ma famille commence avec le sapin de Noël. Mon fils aîné est né le 4 décembre et nous attendons jusqu'au le 5 décembre pour commencer le à décorer. J'aime beaucoup les vrais sapins mais je ne les utilise n'en achète pas et nous utilisons le un sapin de Noël imitation artificiel. Mes enfants aiment beaucoup décorer le sapin de Noël avec beaucoup de décorations qu'ils ont fait à l'école et avec des décorations que j'ai fait de patchwork que je fais. Nous mettons aussi des lumières de Noël. Nous accrochons une décoration sur la porte. Nous mettons des décos de la déco autour dans la salle de séjour (family room). J'aime beaucoup de Noël.
Bonne journée
Nada

Ca doit être très beau chez vous!

Carine
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mardi 30 novembre 2010 : Votre tradition de Noël   Mardi 30 novembre 2010 : Votre tradition de Noël Icon_minitimeThu Dec 02, 2010 7:00 pm

Bonjour Caine et tout le monde,

Chaque année, nous avons une grande fête chez nous. Il y a beaucoup de invitées, beaucoup de nourriture, les apéros, etc. Nous commençons envers 2h de l’après midi, et il y a toujours quelques-unes qui restent ici jusque très tard dans le soir. Beaucoup de monde sont musiciens, donc il y a toujours beaucoup de musique pendant la soirée. C’est un moment chouette pour nous.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Carine

Carine

PostSubject: Re: Mardi 30 novembre 2010 : Votre tradition de Noël   Mardi 30 novembre 2010 : Votre tradition de Noël Icon_minitimeFri Dec 03, 2010 11:11 am

Jim wrote:
Bonjour Caine et tout le monde,

Chaque année, nous avons organisons une grande fête chez nous. Il y a beaucoup de d'invitées, beaucoup de nourriture, les apéros de boissons, etc. Nous commençons envers 2h de l’après midi, et il y en a toujours quelques-unes qui restent ici jusque très tard dans le soir. Beaucoup de monde Plusieurs personnes sont musiciennes, donc il y a toujours beaucoup de musique pendant la soirée. C’est un moment chouette pour nous.

A bientôt,

Jim

Quel esprit festif!
Carine
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mardi 30 novembre 2010 : Votre tradition de Noël   Mardi 30 novembre 2010 : Votre tradition de Noël Icon_minitime

Back to top Go down

Mardi 30 novembre 2010 : Votre tradition de Noël
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 8 décembre : Votre tradition de Noël
» Lundi 29 novembre 2010: Décoration pour Noël
» mardi 14 décembre 2010 : Le sapin de Noël
» mardi 23 novembre 2010 : La gentillesse
» Mardi 16 novembre 2010 : Le Bénévolat