| Mercredi 15 décembre: Parlez vous une 3ème langue? | |
|
+6Jordyn smark25 Jim Sue Canning rosemary Ren 10 posters |
Author | Message |
---|
Vincent
Number of posts : 2059 Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mercredi 15 décembre: Parlez vous une 3ème langue? Wed Dec 15, 2010 12:34 pm | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Question: A part le français et l'anglais, parlez-vous une autre langue? Sinon, aimeriez vous apprendre une autre langue? si oui, laquelle et pourquoi?
Merci de vos réponses. Bonne journée, Vincent | |
|
| |
Ren
Number of posts : 459 Registration date : 2010-04-24
| Subject: Re: Mercredi 15 décembre: Parlez vous une 3ème langue? Wed Dec 15, 2010 12:55 pm | |
| Bonjour,
Non, je parle seulement le français et l'anglais. Quand je peux parler le français courament, qui j'espere serai pour l'annee Nouvelle, j'aimerai apprendre l'espagnol. J' apprendrais l'espagnol, parcequ'il est parle beaucoup dans mon pays et parce que beaucoup de metiers le demander. Peut-etre j'apprends l'italien, et l'allemand aussi. Mais le français sera toujours mon favori langue pour apprendre.
| |
|
| |
rosemary
Number of posts : 7 Registration date : 2010-10-24
| Subject: Re: Mercredi 15 décembre: Parlez vous une 3ème langue? Wed Dec 15, 2010 1:17 pm | |
| Bonjour à tous
Il y a trois ans, j’ai décidé d’apprendre espagnol parce que je passe tous les hivers au sud d’Espagne. Cependant, il m’était très difficile de changer d’espagnol à français quand je rentrais en France, je disais toujours ‘Si’. Finalement, j’ai décide de laisser tomber l’espagnol parce que tout le monde parle anglais dans cette région d’Espagne et je me débrouille assez bien.
Bonne journée
Rosemary
| |
|
| |
Sue Canning
Number of posts : 5 Registration date : 2010-12-06
| Subject: Re: Mercredi 15 décembre: Parlez vous une 3ème langue? Wed Dec 15, 2010 3:08 pm | |
| Bonjour tout le monde,
Je ne parle que l'anglais et le francais (ne pas avec facilité, malheureusement!) et peut-etre je devrais apprendre l'allemand, comme j'habite en Suisse. Ce que je trouve difficile est de penser dans une autre langue. Je pense que c'est plus facile d'apprendre une langue quand on est jeune et si je l'avais réalisé il y a longtemps, j'espère d'en avoir profiter. Malheureusement, si l'on n'utilise pas ce qu'on apprend, on le perd. Peut-etre, j'essayerai d'apprendre l'allemand, mais à ce moment-là, j'ai décidé de passer l'examen en francais, et je préfère de m'en concentrer.
Sue | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Mercredi 15 décembre: Parlez vous une 3ème langue? Wed Dec 15, 2010 6:24 pm | |
| Bonjour Vincent et tout le monde,
Je connais un très petit peu de l’Italien. Il y a très longtemps, j’ai pris an cours pendant six mois, juste avant un grand voyage en Italie. Je voudrais apprends plus d’Italien, mais je suis occupé avec le français en ce moment. J’aime bien l’Italien, le son, le rythme. Ca serait chouette de parler plus d’Italien parce que j’ai quelques amis en Italie qui parlent très peu d’anglais. Je peux les parler seulement quand il y a quelqu’un autour de nous qui parle l’anglais et l’Italien.
A bientôt,
Jim
| |
|
| |
smark25
Number of posts : 62 Registration date : 2010-04-19
| Subject: Re: Mercredi 15 décembre: Parlez vous une 3ème langue? Wed Dec 15, 2010 10:37 pm | |
| L’idée d’apprendre l’espagnol ou l’allemand m’intéresse cependant, mon experience d’apprendre le français me fait un peu disposé. Aprendre une langue prend beaucoup de temps, de frustration, d’efforts et parfois, même d’argent. Je pense aussi que si je me suis pris une autre langue, ça me distrairait de devenir courrant en français!
Et vous, Vince, savez-vous trois ou plus langues?
| |
|
| |
Jordyn
Number of posts : 70 Age : 31 Localisation : Texas Registration date : 2010-11-29
| Subject: Re: Mercredi 15 décembre: Parlez vous une 3ème langue? Thu Dec 16, 2010 5:36 am | |
| Bonjour Vincent, En ce moment, je parle seulement l'anglais! Je suis seulement apprends le français, mais j’espère parler le français bientôt. J’apprends aussi l'espagnol et le russe, mais je ne parle pas beaucoup. J'aimerais apprendre plus de langues telles que l'allemand et l'arabe, mais en ce moment j'ai assez de travail à faire ! Jordyn | |
|
| |
dansayers
Number of posts : 7 Localisation : Les Cevennes Registration date : 2009-11-22
| Subject: Re: Mercredi 15 décembre: Parlez vous une 3ème langue? Thu Dec 16, 2010 3:31 pm | |
| Bonjour Avant d'habiter en France, j'étais content de voyager aux pays étrangers sans connaître un mot de la langue. Après avoir appris à parler aux gens (en France) dans leur propre langue, je ne supporte plus ne pas être capable de communiquer correctement. En fait, je trouve que c'est beaucoup plus difficile de voyager en europe qu'avant, pour cette raison.
Je viens d'acheter un cours d'espagnol de Michel Thomas, mais je me suis rendu conte rapidement que contrairement à français que j'ai appris pendant 4 ans à l'école, je n'ai quasiment pas de vocabulaire en espagnol. Ca va être plus difficile, je crois.
Je vois que je suis un jour en retard...désolée
Dan | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 15 décembre: Parlez vous une 3ème langue? Fri Dec 17, 2010 12:21 am | |
| - Ren wrote:
- Bonjour,
Non, je parle seulement le français et l'anglais. Quand je peux pourrai parler le français couramment, qui j'espere serai pour l'annee Nouvelle, j'aimerai apprendre l'espagnol. J' apprendrais l'espagnol, parce qu'il est parlé beaucoup dans mon pays et parce que beaucoup de metiers le demander. Peut-etre que j'apprendrais l'italien, et l'allemand aussi. Mais le français sera toujours mon ma langue favorite langue pour apprendre.
Merci Renet. A bientôt, Vincent | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 15 décembre: Parlez vous une 3ème langue? Fri Dec 17, 2010 12:22 am | |
| - rosemary wrote:
- Bonjour à tous
Il y a trois ans, j’ai décidé d’apprendre l'espagnol parce que je passe tous les hivers au sud de l’Espagne. Cependant, il m’était très difficile de changer d’espagnol à français quand je rentrais en France, je disais toujours ‘Si’. Finalement, j’ai décide de laisser tomber l’espagnol parce que tout le monde parle anglais dans cette région d’Espagne et je me débrouille assez bien.
Bonne journée
Rosemary
Merci Rosemary. Bonne journée, Vincent | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 15 décembre: Parlez vous une 3ème langue? Fri Dec 17, 2010 12:25 am | |
| - Sue Canning wrote:
- Bonjour tout le monde,
Je ne parle que l'anglais et le francais (ne pas avec facilité, malheureusement!) et peut-etre je devrais apprendre l'allemand, comme j'habite en Suisse. Ce que je trouve difficile est de penser dans une autre langue. Je pense que c'est plus facile d'apprendre une langue quand on est jeune et si je l'avais réalisé il y a longtemps, j'espère d'en avoir j'aurai pu en profiter. Malheureusement, si l'on n'utilise pas ce qu'on apprend, on le perd. Peut-etre, j'essayerai d'apprendre l'allemand, mais à en ce moment-là, j'ai décidé de passer l'examen en français, et je préfère de m'en m'y concentrer.
Sue Merci Sue. A bientôt, Vincent | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 15 décembre: Parlez vous une 3ème langue? Fri Dec 17, 2010 12:27 am | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Vincent et tout le monde,
Je connais un très tout petit peu de l’ d'Italien. Il y a très longtemps, j’ai pris un cours pendant six mois, juste avant un grand voyage en Italie. Je voudrais apprendre plus d’Italien, mais je suis occupé avec le français en ce moment. J’aime bien l’Italien, le son, le rythme. Ca serait chouette de parler plus d’Italien parce que j’ai quelques amis en Italie qui parlent très peu d’anglais. Je peux les leur parler seulement quand il y a quelqu’un autour de nous qui parle l’anglais et l’Italien.
A bientôt,
Jim
Grazie Jim! Vincent | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 15 décembre: Parlez vous une 3ème langue? Fri Dec 17, 2010 12:31 am | |
| - smark25 wrote:
- L’idée d’apprendre l’espagnol ou l’allemand m’intéresse cependant, mon expérience d’apprendre le français me fait un peu
disposé hésiter??. Apprendre une langue prend beaucoup de temps, de frustration, d’efforts et parfois, même d’argent. Je pense aussi que si je me suis pris j'apprends une autre langue, ça me distrairait de devenir courrant en français!
Et vous, Vince, savez-vous trois ou plus langues?
Merci de votre réponse Smark. Je connais trois langues: Français et Anglais et aussi l'Espagnol mais pas encore couramment. A bientôt, Vincent | |
|
| |
lpwkohler
Number of posts : 7 Age : 45 Localisation : USA Registration date : 2010-12-16
| Subject: Re: Mercredi 15 décembre: Parlez vous une 3ème langue? Fri Dec 17, 2010 6:16 pm | |
| Je parle anglais et français assez bien, mais je ne connais pas d'autres langues. Je voudrais bien apprendre l'italien. J'ai fait la connaissance d'une fille de Sicile quand j'habitais en France. Un jour, je veux lui rendre visite. Quand je parlerai à sa mère et son mari, je voudrais bien le faire en parlant leur langue maternelle. J'ai acheté quelques livres pour l'apprendre, mais après la naissance de ma fille, c'est difficile de trouver le temps pour les étudier. | |
|
| |
Vincent
| |
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 15 décembre: Parlez vous une 3ème langue? Fri Dec 17, 2010 6:44 pm | |
| - dansayers wrote:
- Bonjour
Avant d'habiter en France, j'étais content de voyager aux dans les pays étrangers sans connaître un mot de la langue. Après avoir appris à parler aux gens (en France) dans leur propre langue, je ne supporte plus ne pas être capable de communiquer correctement. En fait, je trouve que c'est beaucoup plus difficile de voyager en europe qu'avant, pour cette raison.
Je viens d'acheter un cours d'espagnol de Michel Thomas, mais je me suis rendu conte compte rapidement que contrairement à au français que j'ai appris pendant 4 ans à l'école, je n'ai quasiment pas de vocabulaire en espagnol. Ca va être plus difficile, je crois.
Je vois que je suis un jour en retard...désolée
Dan Merci Dan! Bon week-end, Vincent | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 15 décembre: Parlez vous une 3ème langue? Fri Dec 17, 2010 6:46 pm | |
| - lpwkohler wrote:
- Je parle anglais et français assez bien, mais je ne connais pas d'autres langues. Je voudrais bien apprendre l'italien. J'ai fait la connaissance d'une fille de Sicile quand j'habitais en France. Un jour, je veux lui rendre visite. Quand je parlerai à sa mère et son mari, je voudrais bien le faire en parlant leur langue maternelle. J'ai acheté quelques livres pour l'apprendre, mais après la naissance de ma fille, c'est difficile de trouver le temps pour les étudier.
Bravo pour cette bonne réponse! A bientôt, Vincent | |
|
| |
Stella
Number of posts : 13 Registration date : 2010-12-05
| Subject: Re: Mercredi 15 décembre: Parlez vous une 3ème langue? Mon Dec 20, 2010 12:35 am | |
| Bonjour Vincent, J’ai essayé d’apprendre l’allemand il y a bien des années et, plus récemment, le japonais. Bien que je les aie beaucoup aimés tous les deux, je me suis rendue compte que je n’allais jamais parler ni l’un ni l’autre avec aucune compétence, et j’ai décidé de concentrer sur le français. Néanmoins, j’ai beaucoup appris de mes efforts et je ne les regrette pas. A bientôt, Stella
| |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 15 décembre: Parlez vous une 3ème langue? Mon Dec 20, 2010 11:50 am | |
| - Stella wrote:
- Bonjour Vincent,
J’ai essayé d’apprendre l’allemand il y a bien des années et, plus récemment, le japonais. Bien que je les aie beaucoup aimées toutes les deux, je me suis rendue compte que je n’allais jamais parler ni l’une ni l’autre avec aucune compétence, et j’ai décidé de me concentrer sur le français. Néanmoins, j’ai beaucoup appris de mes efforts et je ne les regrette pas. A bientôt, Stella
Merci Stella. Bonne journée, Vincent | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Mercredi 15 décembre: Parlez vous une 3ème langue? | |
| |
|
| |
| Mercredi 15 décembre: Parlez vous une 3ème langue? | |
|